Le reiki de lunel
Le reiki de lunel
Le reiki de lunel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le reiki de lunel

Discussion sur le sujet du reiki, posez des questions et laissez vos opinions.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Forum Association Régionale du Reiki de L’Hérault
Forum Association Régionale du Reiki de l'Hérault
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Dim 31 Déc - 19:28
Derniers sujets
» Ma rencontre magique et passionné avec le REIKI
Qu'est devenu le message de Noël ?! Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:52 par requiem1312

» Reiki Energie Consciente
Qu'est devenu le message de Noël ?! Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:46 par Admin Reikiman

» Au revoir Reikiman, mon maître, mon ami, mon frère...
Qu'est devenu le message de Noël ?! Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:14 par claire

» découvrir sa propre nature profonde
Qu'est devenu le message de Noël ?! Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:42 par Admin Reikiman

» Partage...
Qu'est devenu le message de Noël ?! Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:17 par claire

»  Vérité absolue, vérité relative...
Qu'est devenu le message de Noël ?! Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:12 par claire

» le retour de la lumière et des couleurs
Qu'est devenu le message de Noël ?! Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:44 par claire

» Bonne année 2011
Qu'est devenu le message de Noël ?! Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:49 par claire

» Qu'est devenu le message de Noël ?!
Qu'est devenu le message de Noël ?! Icon_minitimeSam 25 Déc - 12:12 par fides

MOTS CLES
Reiki, soins énergétique par imposition des mains,relaxations,partage, bien-être, soutien émotionnel, etc...,
Sacré est le chant de la terre
Sacré est le chant de la terre
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Qu'est devenu le message de Noël ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fides
Fidès
Fidès
fides


Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Qu'est devenu le message de Noël ?! Empty
MessageSujet: NoÊL   Qu'est devenu le message de Noël ?! Icon_minitimeSam 25 Déc - 12:12

Bonjour à tous

Que la lumière, la paix , l'amour ..., vous accompagne,

JOYEUX NOËL A TOUS
Qu'est devenu le message de Noël ?! E4f57110

Amicalement

Qu'est devenu le message de Noël ?! Fides13
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
fides


Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Qu'est devenu le message de Noël ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le message de Noël ?!   Qu'est devenu le message de Noël ?! Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:46

Qu'est devenu le message de Noël ?! 14wmwk10


Fidès
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
fides


Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Qu'est devenu le message de Noël ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le message de Noël ?!   Qu'est devenu le message de Noël ?! Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:33

Bonjour à toutes et à tous Qu'est devenu le message de Noël ?! 4p4tvf10

Très beau texte Claire, et très belles photos.

LE COEUR DE FEU, ou aussi LE FEU DU COEUR, c'est un peu se qui se passe pour certaines personnes à Noël, mais cela devrait perdurer tout au long de l'année, (pour tous), aider et aimer d'abord soi-même, pour mieux aimer et aider son prochain.

Amicalement



Fidès
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

Qu'est devenu le message de Noël ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le message de Noël ?!   Qu'est devenu le message de Noël ?! Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:16

Qu'est devenu le message de Noël ?! Dscf2210
Falaise de l'Hortus illuminé par le soleil couchant.
-----------------------------


-Et voilà qu'un jour, après peut-être des années d'obstination, la percée se fait, comme un glaive qui pénètre jusqu'au fond : Le coeur est pris, touché, littéralement embrasé, le Christ lui-même se révèle....Brûlante "sensation de Dieu" qui envahit tout mon être corps-âme-esprit, mais cette fois à partir de leur centre commun : le coeur, qui est "le corps le plus intérieur dans le corps" (Saint Macaire), "l'essence de l'âme" (Saint Nicodème), "le temple de l'esprit" (Saint Grégoire le Sinaïte), "la racine de tout" (Saint Isaac).

Si le coeur régit tous les organes, une fois qu'il est possédé par la grâce, alors celle-ci règne sur toutes les pensées et tous les membres (saint Maxime le Confesseur). C'est dans le coeur que se lève l'antinomie chair-esprit (Nicésias), car il est le centre de l'existence humaine, le point de convergence de toutes les présences spirituelles, psychiques et corporelles de l'homme, le moyen par lequel il entre en contact avec tout ce qui existe (Téophane le Reclus) au-dehors comme au-dedans : c'est là que l'homme rencontre Dieu face à face et s'unit à lui, c'est par là aussi que l'homme est seulement dans un véritable face à face avec ses frères et que la communion avec eux est possible.

Cette plénitude de l'unité, le Christ parfaitement homme et parfaitement Dieu, est venu la vivre parmi nous et ce faisant, il s'offre lui-même comme le chemin de retour et de libération. Suivre le Christ pleinement "devenir le Christ" se réalise dans le coeur.

Alphonse et Rachel Goettmann (Prière de Jésus Prière du Coeur)
Qu'est devenu le message de Noël ?! Dscf2110


Le coeur du Feu

Heureux Noël à tous

Claire
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

Qu'est devenu le message de Noël ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le message de Noël ?!   Qu'est devenu le message de Noël ?! Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:38

Qu'est devenu le message de Noël ?! Dscf1611


Lorsque le brouhaha, la cacophonie télévisuelle m’envahit trop, m’oppresse, m’enferme dans un carcan insupportable….je coupe le son. Alors dans ce calme retrouvé, je goûte, je bois le silence comme un nectar bienfaisant et apaisant.

J’aimerai qu’il en aille de même avec les fêtes de Noël. Dépouiller Noël des dorures, de l’agitation, du superficiel et revenir à l’essentiel : entendre venir le Souffle de Dieu….

.......Inspir, Expir, respires tu es vivant....


Ce souffle qui vivifie mes poumons, traverse tes poumons et ceux de tous les animaux, caresse les plantes, enchante la roche, illumine les étoiles.

Enfin, dans le silence retrouvé, entendre le message délivré à l’Homme par le Christ….AIMEZ VOUS…

Alors, toute la magie de Noël prend du sens : la crèche devenue vivante dans le cœur humain abrite le nouveau-né, le germe de l’Amour. C’est un conseil, c’est une évidence : AIMEZ VOUS….


C’est un cadeau que le Fils du Vivant, couché dans la crèche nous délivre : AIMEZ VOUS….COMME JE VOUS AIME !

Claire
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

Qu'est devenu le message de Noël ?! Empty
MessageSujet: Qu'est devenu le message de Noël ?!   Qu'est devenu le message de Noël ?! Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:23

]Qu'est devenu le message de Noël ?! Welyo610

Noël est devenu dans notre monde dépravé la fête du fric, des cadeaux qui engraissent leurs fabricants, qui rendent nos enfants égoïstes, avides du toujours plus, bref des «bêtes» de consommation sans cervelle !!!

Que serait Noël sans les lobbies de la consommation ???..... La fête de l’Amour, du Partage, de l’Amitié, où la famille et les amis réunis autour d’une table conviviale festoieraient en l’honneur du divin, de la vie, du renouveau, de la chaleur humaine... Certes les cadeaux rendent les enfants heureux à condition que ce soit dans le raisonnable, que ce soit le geste du don qui soit honoré et non pas l’avidité d’en avoir encore et encore.

La magie de Noël a disparu avec la société de consommation il n’en reste plus qu’une armée de sans abris, des hommes, des femmes, parfois très jeune, qui meurent dans la rue, dans la solitude, dans le désespoir, dans l’indifférence de ceux qui se gavent, de ceux qui oublient que demain, ce sera peut être à leur tour d’être dans la rue.

Que l’on soit croyant ou pas, Noël est la fête de l’Union, de la Joie, du retour de la Lumière. J’ai 60 ans et je me souviens encore du clochard qui chaque année passait au village, à qui l’on donnait un peu de quoi manger, qui dormait dans une grange ; dans chaque maison il y avait la place pour celui qui pouvait arriver à l’improviste et partager le repas : l’assiette du pauvre …aujourd’hui le décor a bien changé, la table est bien garnie, les couverts sont tendance (ce mot me donne des boutons !) mais la place du pauvre a disparu. Les pauvres sont toujours là, ... dans la rue... mais ils deviennent une armée silencieuse, des ombres dépourvues d'identité, invisibles pour la plupart d’entre nous. Jusqu’à quand ?!!!!

L’égoïsme, l’individualisme, la stupidité, l’ignorance ont pris le dessus sur l’amour, le partage, l’intelligence du cœur : le Christ peut dormir tranquille dans sa crèche....les hommes ont déserté l’Amour.

Claire

L’Evangile de Thomas – Traduit et commenté par Jean Yves LELOUP

L’Amour est respect de l’altérité et de l’identité ; de l’unité et de la différence….

Aimer, c’est se découvrir aimé. C’est découvrir qu’en tout acte d’amour, il y a participation à un Amour qui se donne à nous, qui nous donne de participer à sa Vie. C’est en ce sens que saint Jean dira : »Quiconque aime, Dieu demeure en lui et lui demeure en Dieu, car Dieu est Amour. » C’est toujours une grâce de pouvoir aimer, ne serait-ce qu’un chien, qu’une fleur…L’enfer, c’est de ne pas aimer, de ne plus pouvoir aimer.

Se connaître, connaître qu’on est connu, c’est aussi se découvrir engendré, fis du Vivant, flamme du Feu, fils du Vent. Ne pas se connaître, c’est passer à côté de soi-même, c’est se manquer et c’est être dans le vain, de la buée, un souffle qui s’efface, c’est être vanité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est devenu le message de Noël ?! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est devenu le message de Noël ?!   Qu'est devenu le message de Noël ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est devenu le message de Noël ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message
» le thérapeute
» positions du dos
» Reiki pour la paix dans le monde
» Message de rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le reiki de lunel :: message de bienvenue :: LE REIKI DE LUNEL-
Sauter vers:  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier