Le reiki de lunel

Le reiki de lunel

Discussion sur le sujet du reiki, posez des questions et laissez vos opinions.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Forum Association Régionale du Reiki de L’Hérault
Forum Association Régionale du Reiki de l'Hérault
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Lun 13 Mar - 16:31
Derniers sujets
MOTS CLES
Reiki, soins énergétique par imposition des mains,relaxations,partage, bien-être, soutien émotionnel, etc...,
Sacré est le chant de la terre
Sacré est le chant de la terre

Partagez | 
 

 le thérapeute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brigitte14

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: L'implication du thérapeute   Ven 30 Mai - 12:32

Bonjour

De plus en plus le thérapeute prends conscience que le résultat de son travail dépend de son implication.
On peut le constater sur les forums, le thérapeute se pose des questions , se renseigne ou essaie de comprendre pour mieux appliquer ses connaissances.

Nous savons tous que le reiki se diffuse harmonieusement dans tout le corps, s'installe pour y rester, mais le travail ne s'arrête pas là.
Le temps et la qualité des soins sont important dans la mesure ou les résultats dépendront de ces critères

En ayant une certaine connaissance des points énergétiques pour tous les degrés confondus et une bonne application des symboles après le premier degré, les soins seront à l'image de ses connaissances acquises.

De plus une bonne préparation avant chaque séance à une grande importance
Se connecter parfaitement, être détendu physiquement et mentalement, être au maximum en communion avec le reiki donnera une osmose parfaite entre le donneur et le receveur et les soins seront bien sûr de qualité et avec des résultats probants

L'image que le thérapeute se donne du reiki sera le reflet de son travail personnel

Amitiés

Admire le reiki comme tu sais admirer la nature
Image prise dans les Cévennes
Revenir en haut Aller en bas
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: le therapeute   Mer 30 Avr - 17:40

Bonjour à toutes et à tous

Admin Georges

L'ignorance dans la spiritualité, comme dans les soins reiki sèche l'être humain par un manque de connaissance comme d'énergie. Découvrons au plus profond de nous même l'être merveilleux que nous sommes. Après ses découverte mettons nous en contributions immediate envers notre prochain, comme avec nous même.

Donnons au receveur comme aux autres, cette chance inespérée de nous avoir rencontré, nous aussi d'ailleurs, car tous ses gent qui viennent nous voir sont pour nous si on si intéresse des laboratoire de recherches énergétiques trés intéressant.
Le receveur vient pour un problème de santé, nous devons en tenir compte, ainsi que de la transformation nécessaire que nous devons lui apporter afin qu'il prenne conscience des progrès que les séances lui amène énergétiquement comme spirituellement.

Notre connaissance dans les soins doivent émerger de l'océan de l'ignorance.

N'oubliez pas que dans l'espace temps que nous vivons, une vie peu nous paraître longue, mais nôtre temps nous est compté, il faut des que nous ayons pris conscience de cela mettre les bouchées doublent, car se que nous devons découvrir ne doit pas attendre la prochaine incarnation.
Nous devons partir avec le maximum d'informations pour revenir avec.

Nous devons purifier en permanence, grâce à notre outil de travail le reiki notre corps astral, émotionnel, mental, il nous faut les stabilisés, et sortir par des demandes bien appropriées notre mental de la matière.
Aidé les aussi par des méditations bien guidées, et souvent.
Il ni a pas mieux que les méditations et le reiki pour aider à devenir Matrix hihihi, ne riez pas, c'est possible.
Pour celles est ceux qui ont le mental hors matière peuvent se rendre compte du bénéfice dons, pouvoirs, du corps physique.

Nous devons débloquer l'instant présent de la séance, qui nous permet de donner dans cet instant de grâce de la lumière et de l'amour. La joie et le bonheur de donner dans ces instants privilégiés , sont donné à ceux qui sont prêts pour cela. Les guérisons se méritent tout autant que la lumière.

Oeuvrez en permanence , est bénissons nous du peu que nous avons acquis spirituellement comme avec le reiki, car nous sommes toujours le maître de celui qui commence.
Nous sortons quelqu'un de l'ignorance, c'est pour la lumière une immense victoire, est pour nous mêmes.

Ne travaillons pas dans l'indifférence, mais travaillons dans la différence avec l'autre, soyons cette rivière sans retour , grâce à laquelle le problème de santé ne reviens pas.


Dans les séances , il faut privilégiés le travail dans le corps astral, émotionnel, mental. Par des demandes justes ouvrons les à la spiritualité, aidons ses receveurs ou autres à s'élever, et d'atteindre un certain éveil de conscience. Tous ses gens que nous devons aider, non pas devant eux l'éternité, seules les âmes désincarnées on l'éternité de vie.

Nous devons sauver tous ceux qui se présentent à nous,, en tant qu'être spirituel, voyer la non spiritualité ou cela amène, les plus faibles en font les frais.

Ceux qui souffrent le plus, c'est ceux qui ont le plus à dirent. Par leurs problèmes de santé, et c'est normal, ils oublient les grands outils spirituels avec lesquels ils se sont incarné, ils devaient être des phares d'amour et de lumière.
Comprenez les, et donner tout votre amour lorsqu'ils sont sur la table.

En aidant les receveurs et les autres, nous sauvons d'eux l'essentiel, leurs spiritualités. Leurs pauvre vie spirituelle et l'écho de leurs soupirs, c'est leurs droits, mais dans ses droits il faut y trouver un éveil à la vie. Oui il faut des vies éveiller pour y accueillir l'idée de la vie, et de son incarnation.
C'est pour cela qu'un guérisseur reiki bien encré dans les soins, et le mystère de la vie, est un sauveur d'âmes. Sa magnificence se retransmet dans l'énergie.

Quant nous travaillons le chakra du coeur, ainsi que son méridien, nous devons déposer à l'intérieur de l'énergie, et cela est quasiment obligatoire, nôtre amour, nôtre lumière, nos plus belles pensées de guérisons, comme spirituelles. Tout se qui sera possible pour le receveur doit être demander.

Le coeur du thérapeute doit être pur, pure énergie. Par cela il doit ouvrir le coeur du receveur, et l'inciter ainsi à ouvrir celui-ci à la joie, au bonheur, a se poser des questions nouvelles, bref donner l'éveil à cette personne.

Que nous ayons réussi ou pas, que nous ayons bien fait nôtre travail avec coeur, soyons fier de nous, et n'ayons aucune crainte.
Même si après les séances celui-ci ne pose aucune questions sur le reiki ou autre, tout le travail effectué dans son corps émotionnel ou mental sortira tôt ou tard. Cela fera son chemin, laissons le temps au temps même si cela presse.

Dans un moment ou un autre de sa vie, un éveil précoce se fera voir, ressentir, un déclic sur un évènement, une rencontre avec une autre personne peut lui amener l'énergie nécessaire manquante, des séances arrêtés trop tôt.
Les séances donner, apporteront au receveur l'éveil nécessaire pour comprendre une parcelle de son incarnation, ou autre.

Soyons béni reikiwomen et reikimen si nous avons compris le sens des séances reiki, autre qu'un problème de santé.

Que le reiki nous portes au plus haut, car soigner et un art et un acte d'amour conscient pour ceux qui souffrent.

Amicalement à toutes et à tous

_________________

Georges, le reikiman sur son chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: le therapeute   Mar 12 Fév - 20:27

Bonjour à toutes et à tous

admin Georges

Le thérapeute et le reiki, c'est le perpétuel mouvement et non le repos.

Les thérapeutes sont des architectes qui construisent constamment est en permanence les corps en détresse énergétique. Il faut bercer ses espoirs jusqu'à la dernière minute de la séance, le thérapeute doit prendre la séance à bras le corps et se donner tout entier.

Donc le but reste la réalité des résultats. Il faut que ce soit un festin de réussite. Le thérapeute doit pratiquer avec un corps sain et un esprit éveillé ; cela donne une séance beaucoup plus musclée pour pouvoir plus rapidement débloquer le receveur. Il faut intégrer le plan de l'âme, autant celui du receveur, afin de le propulser dans d'autres sphères autres que sa petite vie existentielle qu'il a : sinon il n'aurait pas de problème de santé.

Le reiki permet cela à condition que le donneur prenne conscience du travail à effectuer autrement que de donner un soin sans intérêt.
Le receveur paye, alors le thérapeute est responsable de la guérison du receveur comme de son éveil au niveau énergie et spirituel.

C'est une contrepartie des choses ; travailler le receveur au corps à corps et lui rendre une existence force/vie ; Le travailler de coeur à coeur et lui rendre une existence amour lumière et ouverture au travail spirituel.

Vivre avec, et dans une énergie inférieure à sa propre fréquence, et tout juste bon à donner une impulsion illusoire que ce que nous faisons est bon pour nous mais à bien regarder cela ne va pas dans le sens de l'évolution.

L'ivresse des soins et des réussites, c'est comme la drogue, l'alcoolisme, un vous pousse à prendre et l'autre à boire. Les soins reiki, eux, vous font avancer en permanence ; je l'ai expliqué plus haut nous sommes des architectes, nous reconstruisons des corps en détresse énergétique, émotionnelle ou mentale.

Pendant la séance il faut accueillir la dimension de l'amour que nous recevons grâce à l'énergie qui aide notre coeur à s'ouvrir.
Nous devons aimer les autres comme l'on s'aime soi-même afin que le receveur reçoive de notre part les meilleures influences pour sa guérison.

Cette façon de donner contient plusieurs facettes ; nous investissons notre volonté supérieure à l'avancée constante d'apprendre et de travailler le mieux possible.
Ce qui est beau et vrai, il appartient à notre sublime non mesurable si le donneur s'en donne la peine. Il faut donc donner une séance dans un centrage parfait, cela ouvre la voie aux énergies pures, l'esprit, l'âme, la conscience, l'émotionnel, le mental.
En parfait alignement avec tout cela le coeur ne peut qu'en bénéficier.

Donner une séance ainsi est pour le thérapeute et le receveur, réunis, un surcroît d'intensité et correspond à l'intention avec laquelle nous donnons.
Tout sera retiré si le praticien ne prend pas conscience que le reiki nous est donné pour donner et non pas pour gagner de l'argent sans aider.

Que les thérapeutes 2008 prennent conscience en lisant cela que rien n'est gratuit.
Il faut qu'ils donnent des témoignages brûlants et réels de leur investissement dans la notion : apprendre, savoir et s'investir dans la cause de la souffrance humaine comme animale.

Si ce thérapeute s'investit dans la connaissance et le savoir, ses qualités intérieures feront surface, une nouvelle dimension naîtra, une nouvelle identité prendra forme, un changement clair et net de sa personnalité comme par enchantement ; il découvrira l'harmonie profonde de ses centres majeurs, il franchira plus vite un nouveau seuil.

Amicalement à toutes et à tous

_________________

Georges, le reikiman sur son chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: le thérapeute   Jeu 17 Jan - 20:26

bonsoir à toutes et à tous

Admin Georges

Donner une séance de reiki fait partie d' un acte conscient dans sa pratique, car il relève de la réflexion de celui qui donne. Celui - ci doit en tirer les conséquences logiques pour avoir la volonté et les moyens d'arriver au but du pourquoi de cette séance.

La nature des choses (la maladie), dicte la force et les moyens des choses (le travail).

En s'écartant de la logique reiki, on se heurte à un laxisme évident du donneur qui perdure dans le laisser faire, même s'il a les symboles.

Comment donner une séance, et ignorer les causes les plus élémentaires du problème du receveur, en se disant le reiki circule, cette énergie est intelligente, on laisse faire. ET bien non, le reiki n'est pas plus intelligent que l'air que nous respirons. C'est tout simplement une énergie supplémentaire apportée à une personne en perdition énergétique.

Cet apport énergétique pour des personnes trés encrassées ne suffit pas, car il y a des endroits où le reiki tout seul ne peut aller, il faut le diriger.

L'implication du thérapeute est obligatoire, car il importe pour le receveur que le donneur trouve les causes de son mal être, pour les faire disparaître.

Le reiki est une pratique de soins juste, performante, pour cela les moyens existent il faut seulement se dépasser, il faut prendre le problème du receveur à coeur. La connaissance dans le reiki peut être nulle si le donneur ne s'y implique pas assez.

Pour commencer, la chose la plus importante pour la séance c'est qu'il faut absolument que le donneur tape dans l'oeil du receveur afin que celui-ci lui fasse une confiance totale dès le premier rendez vous. Le receveur doit être amené à vibrer sur la même énergie que le donneur, la séance se passera bien.
cela s'appelle de l'association consciente.

Donner du reiki fait partie d'un acte intelligent, cela nécessite une certaine perception des intérêts communs avec le receveur, cela implique l'existence de moyens d'actions supplémentaires pour amener avec le temps, le receveur vers une guérison holistique.

Amicalement à toutes et à tous

_________________

Georges, le reikiman sur son chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
fides
Fidès
Fidès
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Le thérapeute   Sam 29 Déc - 16:14

Bonjour à toutes et à tous

Admin Georges

L'être humain est une créature énergétique, qui vit dans un espace énergétique, coloré de plusieurs énergies. le yin, le yang, la terre, la nature, les forêts, les gens, les animaux, les plantes, etc...

Vous aller dire tout ça est pareil.

Et bien non, quant vous allez en forêt, ou dans la nature, si vous y allez a plusieurs, il y à de grande chances que vous vous apercevrez d'aucune différence énergétique entre la forêt et la nature pour la bonne raison que vous allez parler, rire, etc...........

En temps que thérapheute reiki, quant je vais dans la nature, j'y vais pour son calme, pour son énergie, je médite appuyé contre un arbre, à écouter la nature sans la déranger je suis attentif à tout cela, comme je suis attentif à l'énergie du receveur pendant une séance.

La conversation que nous avons eut avant la séance me permet de comprendre sur quelle énergie il est, et d'attendre le soin pour voir si je ne me suis pas trompé, casser un côté pour son énergie trop forte, ou remonter l'autre pour son côté faible.

En fait tout en le traitant pour son problème spécifique, il faut harmoniser les deux côtés, cela demande un travail supplémentaire, mais nécessaire.

Donc quant vous allez en forêt faites bien attention aux énergies qui si trouvent, et vous ressentirez une différence, entre la forêt et un espace nature, découvert de toutes végétations, autres que l'herbe qui se trouve sous vos pieds.

Dans l'espace découvert, vous voyez très loin, c'est déjà un bien être, le vent balaye les énergies, bonnes ou mauvaises, vous criez, sans être en montagne, un écho peut répondre, c'est l'espace idéal pour passer la journée.

Pour la forêt, c'est pas toujours le cas, de bonnes énergies par la puissance qu'elle peut dégager, par son renfermement sur elle même, lié aux branches qui s'entremêle, peut perturber certaines personnes aux énergies beaucoup plus calme, tranquilles, sereines, en fait quelqu'un à trés forte consonance yang . Donc pour moi toutes cette énergie yin, accrochés aux branches, peut vous faire baisser la tête par son poids, et peut déstabiliser quelqu'un de faible, il peut lui sembler porter un poids sur ces épaules, et rentrer le soir fatigué.

L'énergie yin est lourde à porter quant on en est dépositaire à grosse consonance, d'où les douleurs, les jambes gonflées,la fatigue chronique, le stress, les colères, car c'est une énergie puissante donné en grande quantité, par un chakra perturbé, rate, foi, rein ect.....

Si je fais la différence mais complémentaire, entre la forêt, et l'espace découvert, c'est que le thérapeute doit prendre conscience qu'une séance doit ce pratiquer de la même façon, ressentir les énergies bonnes ou mauvaises du receveur, afin de pouvoir traiter efficacement..

L'espace nature est là pour nous apprendre, en temps que thérapeute , conscient de ce que des gens mettent entre mes mains, et mon savoir, leur mal être, je dois puiser la connaissance et le savoir partout ou je le trouve.

Croyez que ça peut servir dans certaines séances, car les séances se suivent mais ne se ressembles pas.

amicalement à toutes et à tous

le reikiman Georges

_________________
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Dalaï Lama


Dernière édition par fides le Mar 14 Oct - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: le thérapeute   Mer 28 Nov - 19:39

Bonjour à toutes et à tous

A l'association nous voyons passer toute sorte de personnes, des receveurs, comme des gens reiki qui viennent en leur âme et conscience avec l'intention de faire partie de cette merveilleuse association que nous essayons de créer.

Ces praticiens reiki viennent donc d'une autre école que la mienne, je les accepte avec plaisir, sans chercher à refaire leur enseignement, j'ai d'abord avec ces thérapeutes qui à grande majorité n'ont pratiquement jamais donné de séances, une petite discussion dont le but n'est pas de juger de leur capacité reiki mais tout simplement pour leur expliquer comment nous travaillons avec cette énergie.

Après ces explications, je les vois souvent perturbés comme s'il ne comprenaient pas qu'il y a une pratique reiki autre que celle apprise pendant les stages (qui d'ailleurs n'est pas là pour enseigner une technique reiki des soins mais qui est à la base le point départ de la relation du couple thérapeute/reiki mais dont le but principal est aussi d'apprendre les 22 positions de base qui représentent les organes à traiter : foie, rate, pancréas, poumons, estomac, intestins, etc...)
Si cela intéresse le thérapeute, les soins sont beaucoup plus ardus que cela.
Ils demandent de la part de celui-ci un investissement profond afin de comprendre le fonctionnement du corps humain et toute la panoplie des corps subtils, comprendre que toute situation extérieure est en relation directe avec l'intérieur de l'intéresser.

Donc lorsque je leur explique que c'est le thérapeute qui dirige l'énergie sur les zones à problèmes, j'obtiens des réponses bloquées sur le "oui mais nous sommes un canal et les guérisons ne nous appartiennent pas"
Nous les voyons donc d'office bloqués sur des explications qui ne correspondent pas à ce qu'on leur a expliqué pendant les stages.
"vous êtes canal, vous posez les mains et laissez faire"

Les voilà donc maintenus dès le 1er degré à une pratique désinvolte qui n'attise pas leur intérêt pour les soins, encore moins la compréhension de la maladie et de la souffrance du receveur.
Par contre, nous nous apercevons qu'au bout d'une demi heure, ces initiés posent des questions et manifestent un intérêt de plus en plus grand pour notre technique de travail.

Nous ne cherchons pas à refaire leur enseignement et les laissons libres de leurs pensées et de leurs idées, certains reviennent d'autres non.

Pourquoi ? Même si nous faisons partie de la famille reiki par les initiations, restent tout de même à l'intéresser son envie et son intention intime de donner le reiki qui représente son côté énergie dominant, émotionnel ou mental. L'émotionnel refusera pratiquement tout car il refusera d'évoluer mentalement.
Pour moi cette énergie est yang et elle peut perturber des initiés à consonance yin, qui refuse l'évolution autre que "je suis canal, je pose les mains"

oui la technique reiki est faite ainsi : nous sommes canal, l'énergie nous traverse et nous posons les mains, en cela nous n'avons pas le choix, mais rien ne nous empêche, et d'ailleurs c'est recommandé, de mobiliser son mental sur les causes responsables du problème à traiter et d'y apporter des réponses nouvelles afin de diriger le reiki dans le traitement de ces causes

A l'association par l'expérience que nous avons, nous savons que pour une douleur au foie nous traiterons en premier la vésicule biliaire et son méridien, le rein droit et son méridien ainsi que le chakra du genou droit.
Pourquoi le chakra du genou droit : tout simplement parce qu'il y a un point énergétique qui appartient au méridien du foie et que la pression énergétique de ce méridien (partant du gros orteil passe en plein milieu de ce chakra et de ce point énergétique), au passage, peut donc le mettre en route et une forte énergie arrive au foie mettant en route à son tour le chakra de cet organe ; l'énergie se bloquant à cet endroit peut donner des douleurs par le gonflement de celui-ci.
Pourquoi la vésicule biliaire : elle est en relation directe avec le foie, si elle est dans ses moments de folie énergétique, elle envoie de l'énergie à celui-ci et comme je dis si le foie est bloqué l'énergie stagne à l'intérieur.
Idem pour le rein.
Il faut donc casser en premier les folies énergétiques du méridien du foie, de la vésicule biliaire, du rein et de tout chakra en relation avec cet organe.

Voir les soins de cette façon est un investissement total du thérapeute qui ne peut se contenter, s'il possède les symboles, de poser les mains et laissez faire.

Après connaissance du problème nous devons donc diriger le reiki sur ces zones avec les affirmations au plus juste qui conviennent

Amicalement à toutes et à tous

le reikiman Georges

_________________

Georges, le reikiman sur son chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
fides
Fidès
Fidès
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Le thérapeute   Mer 21 Nov - 12:24

Bonjour à toutes et à tous

Oui Claire, le doute est là pour nous faire avancer, surtout ne pas le percevoir comme un blocage, et trouver la force de passer au dessus, en ne le refoulant pas.

En travaillant nos corps mental et émotionnel pour éclairer nos pensées et sortir de cette situation de doute plus fort et en ayant trouvé une solution qui nous est propre à chaque situation, et toujours dans la lumière, l'énergie et l'amour.

En ce qui me concerne, j'aie dépassée le doute sur le Reiki, je sais que le Reiki m'aide et me conforte au quotidien.
Et cela grâce à Georges aussi!

Dans mes réflexions et mes doutes, le Reiki ma ramène toujours à la raison, de cela je ne doute pas.

Claire, d'avoir mieux développée cette pensée.

J'ADHÈRE

Amicalement

_________________
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Dalaï Lama


Dernière édition par fides le Mar 14 Oct - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: le thérapeute   Mar 20 Nov - 13:41

flower Bonjour à toutes et à tous,flower


Je suis entièrement d'accord avec Fidès, il faut laisser ses doutes à la porte pendant une séance de soins.

Fidès, pour compléter votre message , je vais dire que le doute a un côté nécessaire (à mon avis) car il permet au thérapeute de se remettre en question et ainsi d'avancer toujours plus loin dans sa connaissance.

J'ai douté pendant des années, non pas du reiki mais de ma capacité à l'utiliser correctement et efficacement, ayant conscience en permanence et de manière très forte de ma responsabilité vis à vis du receveur (ce n'est pas rien, pour qui a une conscience, de dire à une personne, je vais vous aider!!!).

Mais je n'ai jamais baissé les bras et j'ai continué sur ce chemin, avec des hauts et des bas dans ma pratique, mais j'ai persévéré et aujourd'hui le doute a fait place à la profonde certitude de l'action bénéfique de cette énergie reiki sur tout être qui recherche un mieux être.

J'ai pu garder le cap grâce à l'aide et au soutien de mon maître et à l'action attractive du groupe ; en cela Georges a su comprendre la nécessité de se rassembler pour mieux s'épauler, se soutenir, partager notre quête, nos découvertes. (lorsque je suis en bas, l'enthousiasme de l'autre me remonte, etc...)

Le reiki est fait pour rassembler non pour diviser, non pour engranger égoïstement les connaissances, les résultats. Pour l'humanité, le reiki est un cadeau de l'univers à partager dans la joie, l'humilité et la reconnaissance. C'est un cadeau qui s'offre à celui qui a le courage, la persévérance et la foi.

Nous venons, encore une fois, d'en avoir la confirmation à l'association : une dame a pris 4 séances et avait décidé de continuer un peu plus car elle voulait vraiment tout essayer afin d'aller mieux. Elle est arrivée à la 4ème séance de mauvaise humeur en décrétant qu'elle arrêtait là car elle en avait assez, elle verrait plus tard.
Deux jours après, elle nous a rappelé pour nous informer qu'elle allait mieux et voulait quelques séances de plus !!

Son humeur aurait pu nous faire douter du reiki mais nous savions la qualité de nos soins en ayant la certitude que le reiki ça marche et qu'il suffit de se donner et de lui donner le temps !!
le temps est une notion relative surtout lorsqu'il s'agit de purifier des années de pensées, d'habitudes qui se sont incrustées dans nos corps mental et émotionnel.

Je peux dire que le doute m'a perturbée mais qu'il m'a aussi poussée à aller plus loin, à expérimenter toujours plus afin de lui trouver une réponse, c'est aujourd'hui chose faite.

Je pense que si l'on désire réellement, sincérement, apprendre, progresser, le doute peut être un moteur de perfectionnement et non pas un frein.

Amicalement
Claire
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Le thérapeute   Dim 18 Nov - 15:05

Bonjour à toutes et à tous

Et bien oui, c'est bien nous les thérapeutes qui dirigeons le Reiki.

Que lorsque nous donnons des soins à nous mêmes où aux autres, même lors d'envoi à distance, qu'il faut avoir constamment la FORCE de l'énergie Reiki présente dans notre esprit, et non la faiblesse, celle qui nous fait doutée et qui nous empoisonne la vie!

Dans un soin pour être fort il faut laisser ces doutes à la porte, ce décharger mentalement de toutes ces énergies qui nous ruines et nous mines notre santé , notre cerveau, qui nous empêchent d'avancer.

Avec le Reiki nous pouvons y parvenir, en faisant les bonnes demandes ou formulations.
Ce n'est pas toujours facile mais avec de la pratique on y arrive, c'est sûr.

En commençant d'abord par soi-même, et l'on s'aperçoit que cela fonctionne.
C'est ainsi que nous pourrons mieux travailler sur et avec les autres.

Amicalement à toutes et à tous

_________________
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Dalaï Lama


Dernière édition par fides le Mar 14 Oct - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: le thérapeute   Ven 2 Nov - 14:36

Bonjour à toutes et à tous

Admin Georges

Bonjour Isis

Même après les 21 jours de purification le thérapeute doit continuer de se travailler. Chacun le fait à sa manière et a son rythme.

Voilà plus de 10ans que je me traite sans discontinuer, sans compter les initiations et les soins de tous les jours à autrui.
Pour les reikiman et les reikiwomen qui ne le savent pas je tiens à préciser que le reiki fait vase communiquant, c'est à dire, que partout ou vous posez les mains sur le receveur, pour celles et ceux qui travail le reiki par la pensée, reçoivent le même traitement que le receveur.

C'est à dire que toutes demandes que vous faites pour le receveur pendant un soin, votre pensée et le reiki travail en concordance pour le donneur et le receveur .

Si vous avez les mains sur le foie du patient qui est sont problème, et que vous ressentez une douleur au même endroit, ce n'est pas le receveur qui vous fait une transmission de douleur, mais c'est bien vous qui avez un dysfonctionnement à cet endroit.
Donc le reiki fait double traitement pour vous et le patient.

Quand je me traite en profondeur c'est à dire un organe précis ou le corps émotionnel, astral, mental, ou autre j'emploie exclusivement la méthode à distance. Celle-ci me permet de travailler plus en profondeur avec les symboles, que de poser les mains et laisser faire.

les symboles sont fait pour cela , nous devons travailler avec eux le plus souvent possible, et les affirmations que nous faisons, permet à notre mental de rester centré pour ne pas s'évader dans des pensées hors reiki.

Quand tu dit Isis que quand tu était 1er degré et que tu envoyais un soin à distance je te crois, une de mes élève le faisait aussi sur sa fille qui habitait à 300kms d'elle, et celle-ci disait ressentir le reiki que sa mère lui envoyait.

Donc le pensée reliée au reiki fonctionne très bien, et lui donne une force supplémentaire, tant pis pour ceux qui pense le contraire. Il faut savoir sortir des chemins battus, dans les stages tant que le reiki sera enseigné anarchiquement, le thérapeute ne pourra pas évoluer en pleine possession de sa conscience ouverte, dans l'origine de ces fonctions avec le reiki.

Thérapeutes ne vous sous -estimés pas par rapport au reiki. Vous êtes le maître du jeux, Posez vous les questions que vous devez vous poser;
(pourquoi faut il temps de séances pour arriver à conclure, pourquoi le reiki ne donne pas toute sa force lorsque nous ne sommes pas au bon
endroit,pourquoi telle position donne de très bon résultat pour un problème de santé par rapport à une autre position etc....)

Dans les soins reiki ou toute pratique avec le reiki c'est le thérapeute qui fait la différence avec un autre thérapeute. Cela ne veut pas dire que cette différence est à vie,si l'un se met à travailler il rattrapera l'autre automatiquement.

C'est pour cela que les nouveaux guérisseurs reiki de ce siècle, doivent êtres capable de conclure de nombreux problèmes de santé. Seul l'amour qu'ils portent à leurs prochains et l'intentions de l'aider dans sa souffrance, donnera à ces nouveaux guérisseurs la force de continuer d'avancer dans ce sens.

Ils ne doivent pas se poser la question, de savoir s'ils vont y arriver ou pas, l'intention avec la quelle ils donnent du reiki est primordiale avec la connaissance sur tous les plans et domaine du donneur.

Donc REIKIWOMEN et REIKIMEN, apprenez, apprenez, apprenez c'est l'essentiel de la pratique reiki.

Apprenez comment fonctionne le corps humain et ses corps subtils, découvrez le fonctionnement de la maladie énergétique, la pratique reiki viendra toute seule, car votre savoir dirigera le reiki au bon endroit quand vous en aurez découvert les causes.

Les méridiens sont pour moi, le même canal que les veines. Le sang et l'énergie circule ensemble, un amène l'énergie sang à l'organe, l'autre amène l'énergie tout court, mais tout aussi indispensable.
Si une mauvaise énergie circule dans la veine, elle peut contaminer le sang , si celui ci dans son origine n'est pas sain, et vice versa.
Donc les méridiens dans leurs fonctionnements sont d'une importance capitale, car c'est eux qui emmènes la force dans le corps.

Partout ou l'on pose les mains, nous tombons sur un méridien ou plusieurs, surtout au nivaux des yeux, pas moins de 5 méridiens entourent l'oeil, sans compter le méridien du foie qui traverse l'oeil dans son milieu pour finir au niveau du cerveau.
Les yeux sont d'une importance capitale, à partir de là vous ressentez, tous les dysfonctionnement du corps, c'est d'ailleurs, en principe à cet endroit qui se dégage le plus de chaleur. Ils sont donc à traiter énergétiquement, cela vous enlèvera une grosse partie de votre travail.

Je dis plus haut que partout ou l'on pose les mains on est sur un méridien, tout ceci est une tuyauterie qui se croise et se recroise, donc rien de surnaturel quand on dit que le reiki est intelligent, il ne fait que se répandre dans cette tuyauterie, et amène l'énergie dans tout le corps, à condition naturellement, et cela est peu probable qu'un noeud énergétique négatif, devenu chronique et que la pensée continue d'entretenir, empêche le reiki de circuler.

A l'association nous faisons attention à une chose, c'est lorsque le receveur remue les doigts des pieds et tord ses pieds dans tous les sens,ainsi que les doigts des mains, cela prouve que l'énergie circule dans tout le corps.

Je m'arrête là pour aujourd'hui, la suite pour un prochain numéro.

Amicalement à toutes et à tous

Le reikiman Georges

_________________
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Dalaï Lama


Dernière édition par fides le Mar 14 Oct - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte14

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: le thérapeute   Jeu 30 Aoû - 21:47

Bonsoir

Nous disons souvent que le thérapeute fait son propre reiki, le dirige, le commande, l'aplique avec soin et croyance.

J'ai eu l'occasion de donner du reiki avec l'association, à une dame qui avait tout essayé pour venir à bout de ses problèmes

Elle a consulté pas moins de deux reikis, trois magnétiseurs, un accupuncteur mais rien n'y faisait.
Elle disait ne rien ressentir, ne rien éprouver lors de ses séances, elle repartait chaque fois comme elle était venue.

Mais à force de ténacité, elle a fini par resevoir des soins, dont elle n' imaginait même pas la puissance, le bien-être, le soulagement.
Elle venait de découvrir le reiki, elle n'était plus la même
dame que nous avions vu.

Tout ceci pour dire que le reiki ne se suffit pas à lui même s'il n'est pas donné avec connaissance.

Le reiki s'apprend, s'entretient par les multiples soins qui nous permettent d'avancer, mais il faut aussi beaucoup de ténacité de ferveur dans le travail et surtout toujours vouloir découvrir, chercher dans les soins pour avoir de meilleurs résultats.

Etre curieux dans ce domaine n'est pas un défaut mais un atout majeur

Bonne soirée


************************
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: le thérapeute   Ven 29 Juin - 15:03

Bonjour à toutes et à tous

Admin Georges

Bravos Claire pour ce plaidoyer digne d'un avocat qui traite des affaires internationale.

C'est vrais, le thérapeute est, et restera en toutes circonstances le centre majeur est immuable de la pratique reiki.

Pour être ou devenir un bon thérapeute, l'investissement dans tout ce qui ce traite par le reiki doit être parmi tant d'autres choses,la force motrice permanente du thérapeute.

Pour en arriver à cela, celui-ci doit garder en permanence, et a tous moment le contrôle de tous ces centres majeurs, ainsi que le contrôle de tous ces moyens de perceptions, de la vision, sans oublier la parole.
Rien ne doit être automatique dans ce qu'il fait, tout doit être ressentis, compris, puis appliquer avec raison.

Le reiki par l'énergie supplémentaire apporté au thérapeute, va débloquer les noeud énergétiques intérieurs, que celui-ci ne peux effectuer lui-même, par manque de force, ou tout simplement ne sachant ou ils se trouvent, où s'il en à.

Ces déblocages vont amener à celui-ci, les transformations intérieure nécessaire qui soit , pour que ce corps ressemble au plus près possible, au corps qu'il doit avoir, afin de se rapprocher le plus près de l'énergie, ainsi que de pouvoir travailler avec ,dans une fusion énergétique de couple, de lumière et d'amour.

Je me répète, la transformation des corps du thérapeute doit être au plus ressemblant possible énergétiquement, à celle de notre partenaire.
Quant le thérapeute est arrivé à cela, il y a longtemps qu'il est sous l'influ
ence de son âme, cela est bon signe, pour l'énergie et lui même, la même énergie coule en lui, le receveur ne peux que profiter de cet union.

L'âme se fait ressentir sur le corps physique, afin de pousser le thérapeute à servir sur le plan physique, une nouvelle union est née.

Initiés reiki qui commencés, prenez dès votre initiation l'idée nouvelle que vous êtes le maître du reiki, que c'est bien vous qui dirigez le reiki, et certainement pas le contraire.

Ouvrez vous a cette idée, ne redoutez pas votre ego, seul un ego fort fait avancer celui qui veux réussir, à condition qu'il n'écrase et ne méprise personnes sur son chemin, mais qu'il aide toutes personnes qui le désirent.

Allez reiki women et reiki man prené cette ferme résolution que vous êtes bien le maître du reiki, et que le créateur de cette énergie ne vous en voudras certainement pas que vous chevauchiez, et dirigiez l'énergie, car elle est donner pour cela.

Amicalement à toutes et à tous

Le reiki man Georges


Dernière édition par fides le Mar 14 Oct - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Le thérapeute   Mer 14 Fév - 16:10

Bonjour à tous

Comme il existe l'or, il existe le métal doré
Comme il existe la lumière, il existe les ténèbres
Comme il existe le yin, il existe le yang

La Création est un équilibre entre ces deux pôles : le négatif et le positif. Ces deux forces s'attirent, se repoussent, s'interpénètrent, se révèlent l'une dans l'autre : tous ces mouvements créent la Vie.

Mais parfois, il y a manipulation, tromperie, car certains êtres possèdent la faculté de briller d'une intensité comparable à celle de l'or, tout au moins en apparence.
Tel le papillon attiré par la lumière d'un réverbère, l'être humain se laisse éblouir par ce qu'il croit être de l'or véritalble, on dit "cet homme ou cette femme est un rayon de soleil".

Mais dés lors que l'on côtoie cette personne de près, de trés près, on se trouve confronté à sa véritable personnalité.
- ce n'était pas de l'or mais du métal doré ; un faux soleil au rayonnement illusoire!!

Et le reiki???

N'étant pas une énergie manipulatrice il ne changera pas le métal en or (c'est une alchimie personnelle et intime qui appartient à chacun de nous, qui se vit avec sa conscience)
le reiki ne peut modifier la nature profonde de l'être vivant : cette action ne lui appartient pas, pas plus qu'elle appartient au donneur reiki, c'est en tout cas ce que je pense.

Le reiki ne pourra agir que si cette personne prend conscience de sa nature profonde et ressent le désir sincère de se transformer (c'est , à mon avis, l'explication de la transmutation "spirituelle' du métal en or des alchimistes : c'est à dire la transformation intérieure de l'humain, du négatif vers le positif, des ténèbres vers la lumière).

Les recherches énergétiques dont parlent Georges appartiennent au bon vouloir de l'individu qui est seul apte à les effectuer, à en comprendre les résultats, les expérimenter et les appliquer à lui-même.
Le thérapeute ne peut cheminer à la place du receveur, c'est à celui ci, et seulement à celui-ci, de faire le chemin qui le mènera à un état de conscience ouvert, éveillé, et par conséquence à la guérison ; ceci se fera avec le soutien éclairé de la médecine et de l'énergie.

Seul l'Etre peut "re-connaitre" ses failles, travailler à les dissoudre avec le concours de sa force intérieure, du reiki et de sa Foi envers sa propre divinité.

Le chemin de la libération de l'être humain consiste en premier lieu à avoir le courage et l'honnêteté nécessaires, indispensables, afin de percevoir la nature de son esprit conjuguée à la réalité des évènements qui constituent son vécu et alors seulement il pourra s'ouvrir, s'épanouir et accueillir l'énergie afin de la rayonner et de la retransmettre dans les meilleures conditions possibles.

Le travail du thérapeute est, à mon sens, de conduire le receveur vers cette prise de conscience de l'intéraction de tous ces phénomènes : l'esprit, le corps et les évènements de son vécu qui le conditionnent.

Par l'apport d'énergie, avec le soutien juste de l'initié reiki donneur, l'être humain pourra s'ouvrir à une dimension et une compréhension holistique de sa Réalité et ainsi se diriger vers l'ouverture à une conscience supérieure donc à la guérison ; ceci petit à petit ou à grands pas (cela dépendra de la capacité individuelle à intégrer cette vision nouvelle de sa raison d'Etre).

Sans cette libération, le receveur, comme le donneur d'ailleurs, restera prisonnier de sa condition humaine et de ses conséquences, conscientes ou non, sur l'utilisation qu'il pourra faire du reiki.

Nous résisterons aux défits du temps, à l'usure, à la décadence, à la perversion de notre art en apprenant à utiliser le chi avec une attitude claire envers soi-même et les Autres, c'est à dire en suivant la voie de la SINCERITE!!!

Soyons, si nous voulons exister, honnête et sincère vis à vis de nous-mêmes et des Autres et donnons toujours le meillleur de nous-mêmes.

Il ne faut pas perdre de vue que le chi est le Souffle du Créateur, ce qui implique pour le transmetteur Reiki d'être suffisamment pur, clair d'esprit, sain dans son comportement afin de recevoir et retransmettre cette énergie dans les meilleures conditons et sans risque de dérapage.

Le thérapeute doit constamment se remettre en cause par un travail intérieur, mental et physique (mais oui!!) et ainsi progresser lentement mais sûrement vers l'ouverture de son esprit au divin et au lâcher prise permanent acquis sur les manipulations excessives de son ego.

Ce chemin vers la libération ne s'ouvrira que lorsque nous aurons compris qu'il est la conséquence, le suite logique de notre comportement.

Le thérapeute reiki est appelée, à mon sens, à oeuvrer dans le respect de l'étincelle divine que représente chaque être vivant, dans l'ouverture à cette considération de l'Autre et à la compréhension de la nature divine de la Vie.
Evidemment ce qui est valable pour le thérapeute, l'est également pour le receveur!!!

Amicalement à tous

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: le thérapeute   Lun 12 Fév - 15:47

bonjour joss à toutes et à tous

je vais mettre des mots et des phrases sur l'inspiration du moment qui sont mes ressentis et la vision de mon travail avec le reiki

tout ce que je dis là je l'assume et ne concerne que moi dans mes délires que certains pourrait penser.

je n'ai pas l'intention de changer l'essence même du reiki puisque des que je travaille avec mon partenaire je deviens le reiki, car dés que l'énergie me pénètre elle devient ma propre essence,mon identité,mon être intérieur, et je la restitue au receveur avec toutes mes valeurs intérieures du moment bonnes ou mauvaises. Les initiés se suivent mais ne se ressemblent parce qu'il y en à qui font des miracles d'autres pas.

Ceci naturellement n'est point une critique, encore moins un jugement, n'y un point de vue sur l'inities, c'est seulement une explication.

C'est cette propreté intérieure, c'est valeurs intérieure qui font la référence du reiki que nous pratiquons, et surtout que nous restituons en nôtre âme et conscience. Nous ne pouvons pas penser à notre compte en banque, ou à nos vacances au brésil en donnent une séance, c'est ce petit plus qui fait l'essence du reiki, car pour ma part nous dirigeons le reiki part la pensée, voit ce que cela peut donner lorsque tu pense à cela.

Cette énergie comme beaucoup de monde le dit, et c'est sans doute vraie, part d'une source. Elle est intacte de toute corruption, de toutes négativité, elle est blanche comme neige, c'est la pureté même. Elle descend vers nous et possède une force, une puissance, que rien ne peux stopper. Elle transperce les couches astrale négative sans problème, le noir et le blanc ne faisant pas bon ménage bonjour les étincelles, et c'est toujours notre partenaire qui est vainqueur, sa pureté à gagner. C'est elle qui va la garder jusqu'à l'arrivée chakra coronal, est je pense, je dis bien je pense, et voila mon délire,que avant de nous pénètre elle perd une énorme partit de sa force, pureté comprise , car nous ne sommes pas tous des saints, est pureté intérieure oblige,car si elle nous pénétré dans son origine nous pourrions être brûler, perturbé, déstabiliser, les maîtres reiki en ont la preuve pendant les initiations ou plein de manifestations que je parles ce produisent.
Voila mon point de vue sur ce plan, il y aurait sans doutes beaucoup à dire.

Que nous soyons la manifestation de cette énergie je ne pense pas, car nous serions toutes et tous propre. Maintenant après pénétration de l'énergie en nous que celle-ci devienne notre propre essence, notre identité, nos valeurs intérieure, je serais plus à l'aise dans cette version, je veux bien me croire. Je dis cela pourquoi. Nous n'avons pas les moyens pour le moment vu l'état actuel du monde de nous rapprocher de cette énergie énergétiquement intérieurement, mais pas pour tous le monde heureusement. Ceux qui pratique reiki avec passion, honnêteté, sont avec le temps ces futur thérapeutes futuriste que je parle, car pour intégré l'essence reiki l'ouverture du coeur et quasi obligatoire, ouverture du coeur envers son prochain sans failles,des actions positives dans tous les domaines, et sur tout les plans, et seulement grâce à cela notre intérieur sera purifier, et nous pourrions nous servir de cette énergie dans sa pureté même, et dans une grande partit de sa force sens avoir peur d'être brûler.

Pour le moment le reiki n'est pour moi qu'un complément, un supplément à ma propre énergie afin de m'aider à me sortir de pas mal de problèmes énergétique quant c'est le moment.

Je disais donc que le reiki et distribuer selon les cris de notre coeur, de nos actions positives envers notre prochain, grâce à cela celui-ci devient une forteresse impénétrable,imprenable par l'ennemie, et la lumière du coeur représente l'amour pour son prochain.

Voila joss et les autres ma vision, mon ressentit sur l'essence dite du reiki.
Raison ou pas, pour le moment le reiki et ma propre essence.
Amicalement à toutes et à tous.
Le reikiman
Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
joss



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: le thérapeute   Mar 6 Fév - 11:38

Admin a écrit:

C'est bien cela le drame, l'énergie restera l'énergie primaire tant qu'elle ne sera pas manipuler, façon travail par le thérapeute engagé dans une voie thérapeutique, et surtout énergétique, sur des plans vibratoires humains, ou nous pouvons changer énergétiquement beaucoup de choses.

Je suis d'accord sur le fait que le thérapeute peut changer énergétiquement beaucoup de chose. Cela se fait à l'aide du reiki. Mais tu ne changera pas l'essence même du reiki. Tu pourra agir sur ce que tu percois et vois au travers le mental qui génére de l'énergie dite éthérique (ton rêve de la vie). Mais l'essence même de l'énergie qui est la lumière tu ne la changera pas. Tu es cette énergie ainsi que tout ce qui t'entoure. Tu est une manifestation de cette énergie et tu en percois juste des manifestations. Et tu (le thérapeute) ne pourras agir que sur ces manifestations, parce que le thérapeute sait qu'il est cette énergie, et qu'il peut s'en servir pour agir sur les manifestations qu'il percoit.

joss
Revenir en haut Aller en bas
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: le thérapeute   Mar 6 Fév - 1:21

Bonsoir joss content de te lire à nouveau.
le reiki est, et sera toujours là, tel qu'il est joss
C'est bien cela le drame, l'énergie restera l'énergie primaire tant qu'elle ne sera pas manipuler, façon travail par le thérapeute engagé dans une voie thérapeutique, et surtout énergétique, sur des plans vibratoires humains, ou nous pouvons changer énergétiquement beaucoup de choses.

J'ai déja dis que le reiki est a son balbutiement, pas par ce que il ne sait pas faire les choses, mais par ce que nous ne sommes pas capable de lui demander l'impossible dans sa pratique, par ce que l'initié n'ose pas ou tout simplement ne croit pas que notre partenaire pourrait lui donner ce qu'il demande tellement cela serait énorme. Le reiki nous obéit, je n'ai jamais eu peur de le dire. Je me répète, nous en sommes le maître chaque fois que nous devons l'employer, dans toutes les situations reiki.

Quand le praticien connaîtra bien l'être humain dans son fonctionnement énergétique, dans les pathologies qui l'accable,et surtout dans les demandes que celui-ci doit faire après avoir compris le problème du receveur, seulement à cet instant nous ferons un pas vers un reiki futuriste, car le thérapeute est le reiki, il vit le reiki, il est avec le reiki en permanence.

Mais pour en arriver à ce reiki futuriste, il doit s'engager sur une voie de recherche énergétique poussée, qui lui prendra beaucoup de temps et de résolutions. Pour ce thérapeute la marche en avant a commencé. Il doit apprendre à formuler ses demandes sans se poser des questions, si cela va marcher ou pas. Ses demandes lui appartiennent, il a trouvé et constaté le problème du receveur. Il doit cibler ses demandes au plus juste afin d'en retirer les meilleurs résultats possible.

seul le thérapeute par ces expériences et beaucoup d'autre choses, arrivera certainement à faire ce reiki futuriste, car dans l'énergie reiki se trouve quelque chose que nous devons découvrir, employer, formuler, car cela est en résonance avec beaucoup de problèmes qui nous entourent sans que cela soit une pathologie humaine.

En rentrant dans ce reiki futuriste, je ne veux pas faire peur aux initiés, car je ne donne pas tout à fait ma vision des recherches, et surtout les causes qui ont coûté la vie à maître Usui.

Amicalement à toi
Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
joss



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: le thérapeute   Ven 2 Fév - 17:16

Admin a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous

Croyez vous qu'un reiki vraiment futuriste véra le jour , et comment le voyez vous.

Amicalement à toutes et à tous

amin geoges

Je ne vois pas pourquoi il y aurais un reiki différent dans le futur. Le reiki était, est et sera toujour là, tel qu'il est. Le reiki est la lumière, la lumière est le messager. Ange veut dire messager. Nous sommes lumière. Tout est lumière. Le reiki est universel, intemporelle. L'être humain n'est qu'une manifestion de la lumière. Les différentes manifestations de lumière ne sont pas immuable, elles changent à chaque seconde. Alors seul la manifestation de la lumière peut changer. De la on peut dire alors qu'il y a aura un reiki futuriste aux yeux des hommes, car sa réalisation sera différente de celle d'aujourd'hui.
La vision qu'en a george, est celle d'un Homme thérapeute qui a conscience de cette universalité et de cette lumière. Qui vit le reiki, qui est le reiki, mais qui connait aussi, les rouages et la mécanique, tant physique qu'énergétique du corps. Il y en a déjà eu, autrefois c'était plutot les chamanes. Aujourd'hui ils intègrent dans leur pratique les connaissances scientifiques.

All Love
joss
Revenir en haut Aller en bas
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: le thérapeute   Mar 30 Jan - 22:06

Bonsoir à toutes et à tous

Georges

Ces recherches énergétiques et spécialisations dans certains problèmes de santé, resteront dans l'ensemble pour le thérapeute, les fers de lance authentiquement prouvés, que les soins énergétiques reiki peuvent aider nombre de personnes, dont le capital santé est sérieusement touché.

Si nous voulons nous servir du reiki avec les meilleures intentions du monde, pour retirer le meilleur de celui-ci, le thérapeute doit faire une prise de conscience largement ouverte sur les conséquences positives, que l'initié est lui même le reiki, et qu'a ce titre les soins deviennent une qualification permanente, indéniable pour ceux qui ont reçu des soins, et que, ceux qui les ont constater ne peuvent pas nier.

N'oublions pas que nous sommes pour l'humanité souffrante une source énergétique ainsi que l'opportunité du moment ; à ce moment là le receveur prend conscience que le reiki est le complément de la médecine sur le plan énergétique de l'individu.

La pratique du reiki est dans un sens l'ouverture et l'évolution de la conscience par les soins, donneur comme receveur ne peuvent en tirer que des bienfaits, donneur et receveur doivent brûler de la même flamme afin que l'énergie ne rencontre pas d'obstacle pendant la séance.

Le thérapeute pendant son travail doit donner un prix à celui-ci, un prix par la valeur des résultats obtenus qui permettront la croissance du reiki afin de défendre ce qui doit perdurer : le reiki.

Je pourrais dire sans me tromper que dans la vie, sur le plan énergétique de l'homme, à des moments difficiles de son existence, que le reiki devient un complément énergétique de l'individu qui n'a pu résoudre ses problèmes tout seul .
Cela est bien vrai : dès que nous insufflons cette énergie chez un individu, celui-ci reprend automatiquement du tonus et améliore son état de santé.

Avec l'emploi du reiki nous avons l'opportunité de créer, de montrer l'invisible dans les structures du visible, dans l'environnement dans lequel nous vivons.
L'invisible nous ouvre ses portes, nous donne les moyens de l'employer, de le comprendre ; nous sommes et devenons les vaisseaux énergétiques pour l'avenir car pour maintenir cela nous devons être forts, responsables afin de résister aux défis du temps (dans tous les sens du terme).
La sauvegarde dans la continuité des initiés à venir dépend des rapports et du travail à effectuer avec l'invisible (l'énergie reiki).

Ce travail avec l'invisible doit nous faire comprendre beaucoup de choses, ouvrir nos sens à la perception, à la réalité, au côté évolutif dans sa pratique car je demeure persuadé que nous sommes aux balbutiements dans la connaissance et la pratique du reiki.

L'invisible se manifeste par le visible, cette transformation qu'apporte l'un sur l'autre doit ouvrir notre conscience sur des recherches énergétiques pratiquées sous des formes où le thérapeute par sa connaissance restera le maître de cet invisible afin de le concrétiser partout où l'humanité en a besoin.
Seul un travail de patience, de volonté et de rigueur nous mènera vers ce résultat de compréhension du reiki (l'invisible).

Amicalement à toutes et à tous

Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: le thérapeute   Mar 23 Jan - 22:41

Bonjour à toutes et à tous

cette page a pour objectif d'attirer l'attention des reikiwomen et reikimen sur le rôle significatif qu'ils doivent jouer.

Le thérapeute doit d'abord comprendre que le reiki est le mouvement d'un processus universel capté par des consciences ouvertes à cet appel. Grâce à la réception de cet appel par des milliers d'individus, pratiquant après leur initiation ou pas, des consciences se sont ouvertes et resteront ouvertes face à cette mystérieuse évolution de l'initié tant individuelle que collective.

La multiplicité du reiki que ce soit par imposition des mains, du travail avec les symboles ou du travail à distance, restera pour le pratiquant engagé, la clé des choses, à comprendre, à saisir, à s'en servir.
A partir de là l'initié est libre de choisir sa direction, son chemin, mais bien réfléchi se refusera-t-il le droit de se faire plaisir en aidant son prochain dans la souffrance.

Ces actions correspondraient à une organisation supérieure d'une classe de pratiquants reiki dont les directives seraient en premier lieu de satisfaire l'humanité souffrante dans certains problèmes de santé où la spécialisation dans ses problèmes serait de rigueur en attendant de continuer sur ce chemin pour chaque spécialisation de problèmes de santé.

Grâce à ses spécialisations des avancées spectaculaires pourraient être envisagées et traitées car le praticien reiki doit faire des renaissances en permanence.
Celles-ci lui permettront chaque fois de découvrir un nouveau monde différent du précédent traité et il devra se spécialiser dans celui-ci et ainsi de suite. Mais pour passer à un nouveau cas, il faudra qu'il ai traité efficacement le premier sur plusieurs personnes souffrants du même mal.

L'esprit de recherche des pathologies de l'individu énergétiquement atteint doit être et devenir pour le praticien reiki une des plus grandes écoles sur les recherches énergétiques humaines. Des initiés très branchés, spécialisés dans certaines pathologies énergétiques expliqueraient aux élèves comment traiter ces cas.
Cet esprit de recherche énergétique sur ces problèmes (d'un mal d'orteil à la folie) doit rester la préoccupation première de l'initié donc une exploration systématique de ces problèmes énergétiques seraient une des plus hautes fonctions que l'initié de ce siècle doit atteindre.
Il suppose de nouveaux plans éliminant tous les dogmes ou autres qui pourraient lui faire barrage.

Il reste beaucoup a faire dans ce sens. Il y a nécessité de conversion de la part du thérapeute, afin de triompher de ses contraintes et de ses tourments intérieurs.
L'initié parvenu à une meilleure compréhension de lui-même, des pathologies énergétiques et du Reiki, donnera après cela, et dans l'ensemble, une valeur juste de son action et une remarquable transformation de sa nouvelle identité.

C'est donc dans cet absolu, super centré sur lui-même, qu'il trouvera sa motivation qui lui amènera une ouverture grandissante de sa conscience.

Amicalement à toutes et à tous

Le reikiman Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: le thérapeute   Mer 10 Jan - 21:28

Bonsoir à toutes et à tous

Le thérapeute qui veut continuer à entretenir de bons rapports avec son partenaire doit se frayer un chemin jour après jour vers une connaissance de plus en plus crédible dans la pratique du reiki.

Si les soins sont l'âme du reiki, le praticien doit être l'amour et la lumière
s'il veut représenter le reiki aux yeux du grand public comme une pratique énergétique performante.
Grâce à cet engagement, il déterminera le rythme de son évolution et l'accomplissement de sa bonne volonté d'accomplir sa destinée initiale dans la voie qu'il a choisi : guérisseur reiki. Grâce à cela nos actions entretiendront nos valeurs intérieures positives qui gouverneront nos décisions envers les autres.
Cette marche en avant, c'est la volonté qui la commande vers une progression constante de la conscience puisqu'à l'intérieur de celle-ci rien n'est figé, rien n'est statique. La conscience est en perpétuel changement pour grandir au fur et à mesure de nos découvertes, de nos connaissances, de l'évolution permanente de l'être et de nos actions de tous les jours.

ET LE REIKI DANS TOUT CELA N'Y EST CERTAINEMENT PAS POUR RIEN.

Amicalement à toutes et à tous

Le reikiman Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: le therapeute   Mer 6 Déc - 0:28

Bonsoir à tous

Dans une spirale énergétique de maintenance constante dans la progression de son art, l'initié a appris à lire, à voir, à comprendre dans les yeux du receveur cette peur, cette crainte, cette angoisse qui le tenaillent face à sa maladie, à son mal être.

Les yeux du receveur sont pour l'initié aguerri une mine de renseignements sur le désespoir que vit celui-ci. Le receveur est venu chercher dans les soins énergétiques un complément pour une éventuelle guérison médecine et reiki réunis.

C'est pour cela que l'initié doit donner au receveur ce qu'il est venu chercher : des soins de qualités où presque rien ne sera pas traité.

Si vous êtes un initié engagé sachez que celui qui vient vous voir est aussi un receveur engagé car il veut guérir.
Il n'est pas venu chez vous par hasard.

La compréhension de certains signes (que j'explique dans un autre sujet), ouvre la conscience du donneur comme quoi tout est lié. Il n'y a pas que les soins, il n'y a pas que l'énergie, il y a surtout cette ouverture, cette transformation, cet amour et cette lumière que le receveur reçoit au fur et à mesure des soins énergétiques reiki.

Cette ouverture permanente fait prendre conscience à l'initié que le plus grand des respects et la plus grande attention doit être accordé à celui qui souffre car, même s'il paye, le donneur va apprendre à se servir de cette expérience sur le prochain consultant qui viendra avec le même problème.

Donc reikiwomen et reikimen, l'expérience et les soins avant ce receveur même si c'est un cas difficile, vous servira car des similitudes d'une maladie à une autre sont les mêmes : chakras bloqués, méridiens fermés, émotionnellement et mentalement perturbés , fatigués, etc...

Nous devons retirer de ces expériences dramatiques un profit conscient que, chaque fois qu'il est nécessaire, nous devons répondre avec vigueur aux attentes du receveur.

Amicalement à tous

Le reikiman Georges,
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: le therapeute   Mar 5 Déc - 2:59

Bonsoir à toutes et à tous

Georges

J'ai déjà dit que le thérapeute et son partenaire forme un beau couple, un couple merveilleux enrobé de lumière , d'amour , et d'énergie. Mais pour cela la conscience du pratiquant doit s'ouvrir jusqu'au moment ou elle atteint le stade de l'épanouissement permanent devenant ainsi le reikiman parfait, celui-ci devient ainsi le sauveur de beaucoup d'âmes est de corps en perdition dans les problèmes de santé.

Il sait que dans ces corps meurtris par la souffrance, de peurs, de craintes, d'angoisses, est le reste, se trouve un être humain sur un chemin descendant, un être humain ou il faut lui reconstruire son corps, un être humain ou il faut lui prendre la main et lui expliqué certaines choses, afin d'ouvrir la conscience du receveur qu' une voie initiatique se trouve à l'intérieur de celui-ci, quelle se trouve dans les coulisses, inconnu, ignoré, mais toujours la, à attendre d'être découverte par n'importe quelle pratique, pourvu qu'une étincelle bienfaitrice arrive, percute, et ouvre la conscience du receveur.

L'initié doit prouver que le reiki n'est pas une illusion, mais qu'il fonctionne bel et bien , et que notre partenaire est un outil merveilleux et qu'il doit être pris au sérieux, est sur lequel il faut compter pour aider les gens qui le désirent.

Le thérapeute détient dans sa conscience le devenir d'un reiki évolutif, il doit travailler avec celui -ci, sur une voie nourricière d'amour est de lumière pour l'humanité souffrante.

Amicalement à toutes et à tous

Le reikimen Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
Brigitte14

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: l'instinct   Mar 24 Oct - 14:15

Bonjour tout le monde

l'instinct est un bien grand mot dans le reiki, que chacun des initiés n'a pas encore atteind.

Pour acquérir l'instinct, la pratique du reiki doit être intence, ou bien le années d'expériance marqueront la différence.

Alors seulement, les gestes deviennent plus précis, les soins plus efficaces.

Mais comment s'améliorer en se contentant de mêmes séances pour tous. Ceci est bon pour les débuts du premier degré.

Si nous ne cherchons à savoir de quoi souffre la personne ( problème physique, mental, emmotionnel )
ou au moins sans l'interoger, comprendre son mal être par ses paroles, comment évoluer dans les séances? comment se perfectionner dans les soins et surtout avoir des resultats?

Chaque personne est unique donc à chacun sa séance

Il n'est aucunement question de se substituer à la médecine car tout initié sait que le reiki n' est pas une médecine, ni un medecin mais une énergie vitale, qui est là pour seconder le patient dans sa souffrance quelle qu'elle soit, pour l'aider à supporter ses traitements medicaux, ou tout simplement s'accepter .

L'instinct arrive enfin aprés ces multiples séances toutes différentes les une des autres; mais il y a toujours à apprendre


sunny Bien amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: message de bienvenue   Sam 21 Oct - 15:34

Bonjour Ailéa,

je te souhaite la bienvenue sur ce forum, puisse tu nous éclairer de ton savoir dans cette énergie qu'est le REIKI.

Amicalement.

Fidès sunny


Dernière édition par fides le Lun 13 Oct - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: le 1er degré   Sam 21 Oct - 0:56

Bonsoir à toutes et à tous
Admin Georges

Pour le 1er degré qui commence sa 1ere séance je voudrai le rendre attentif sur le point que dès qu'il pose les mains sur le receveur il se lie automatiquement à lui par l'énergie
C'est comme le principe de l'interrupteur et de l'électricité quand on appuie dessus l'électricité passe et va jusqu'à l'ampoule ; si on appuie à nouveau le courant s'arrête ; pour le reiki c'est identique on pose les mains l'énergie circule on les enlève l'énergie s'arrête.

Il n'y a pas que cela : nous devons être attentif et concentrer , ne pas se laisser déborder par des pensées subversives.

Par l"énergie qui nous lie au receveur, nous pouvons éprouver des sensations venant de lui, sensations qui, si nous sommes attentif, nous dirigent à des endroits de son corps en besoin d'énergie.
Tout cela ne peut se produire que par notre ressenti intérieur ainsi que par la chaleur diffusée par son corps à certains endroits, d'ailleurs vos mains vont chauffer plus que la normale.
Si vos mains ne chauffent pas c'est qu'elles se trouvent sur une zone saine ; c'est le receveur qui pompe ce qui explique la chaleur de vos mains
Rappelez vous gens reiki que toute chaleur est négative et qu'il faut la traiter énergétiquement car toute surcharge d'énergie perturbe énormément et peut altérer les organes ainsi que tout le système nerveux qui peut vous mettre dans un stress énorme sans compter les dégâts énormes que trop d'énergie occasionne au corps physique.

Amicalement à toutes et à tous
Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le thérapeute   

Revenir en haut Aller en bas
 
le thérapeute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le reiki de lunel :: message de bienvenue :: LE REIKI DE LUNEL-
Sauter vers:  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier