Le reiki de lunel
Le reiki de lunel
Le reiki de lunel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le reiki de lunel

Discussion sur le sujet du reiki, posez des questions et laissez vos opinions.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Forum Association Régionale du Reiki de L’Hérault
Forum Association Régionale du Reiki de l'Hérault
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Dim 31 Déc - 19:28
Derniers sujets
» Ma rencontre magique et passionné avec le REIKI
LE LACHER PRISE Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:52 par requiem1312

» Reiki Energie Consciente
LE LACHER PRISE Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:46 par Admin Reikiman

» Au revoir Reikiman, mon maître, mon ami, mon frère...
LE LACHER PRISE Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:14 par claire

» découvrir sa propre nature profonde
LE LACHER PRISE Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:42 par Admin Reikiman

» Partage...
LE LACHER PRISE Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:17 par claire

»  Vérité absolue, vérité relative...
LE LACHER PRISE Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:12 par claire

» le retour de la lumière et des couleurs
LE LACHER PRISE Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:44 par claire

» Bonne année 2011
LE LACHER PRISE Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:49 par claire

» Qu'est devenu le message de Noël ?!
LE LACHER PRISE Icon_minitimeSam 25 Déc - 12:12 par fides

MOTS CLES
Reiki, soins énergétique par imposition des mains,relaxations,partage, bien-être, soutien émotionnel, etc...,
Sacré est le chant de la terre
Sacré est le chant de la terre
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE LACHER PRISE

Aller en bas 
+2
claire
fides
6 participants
AuteurMessage
fides
Fidès
Fidès
fides


Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

LE LACHER PRISE Empty
MessageSujet: Accepter   LE LACHER PRISE Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:11

Bonjour à toutes et à tous


AIMER, C'EST ACCEPTER TOUT CE QUI EST.


Comprenez que la clé pour entrer dans d'autres dimensions est l'Amour.

L'amour est l'acceptation inconditionnelle de ce qui vous entoure.
Aimer signifie cesser de réagir émotionnellement, mentalement ou physiquement; c'est accepter simplement ce que vous voyez, entendez, goûtez, touchez, tout ce que vos sens vous apportent.

Si vous voyez des destructions, des morts, allez au- delà des schémas limités disant que la mort est quelque chose de repoussant.
Si vous avez une douleur, une limitation, acceptez-la. Grâce à ce travail sur l'acceptation, vous vous nettoierez de toute émotion, accepterez votre passé, tout ce que vous avez été, les éxpériences que vous avez eues, les morts que vous avez traversées, les gens qui ont pu vous faire souffrir.

Vous découvrirez que, grâce à cet amour pour vous-même et à cet amour de l'autre créé par l'acceptation inconditionnelle, sans jugement, sans peur, sans émotion, vous pouvez atteindre le royaume de la paix, vous pouvez nager dans le lac de la sagesse et boire l'eau de la compréhension.

LE LACHER PRISE Bzalis10
Extrait du livre "ENTREZ DANS LES MONDES DE LUMIERE" de Christian Tal Schaller.

Le jour ou on arrive à tout cela quel bonheur sur terre.


Amicalement

LE LACHER PRISE Retour10
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
fides


Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

LE LACHER PRISE Empty
MessageSujet: LE LACHER PRISE   LE LACHER PRISE Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:06

LE LACHER PRISE Ejr24h10à toutes et à tous


Apprendre à lâcher prise, c'est apprendre la sérénité dans toutes les situations, c'est apprendre à accepter l'autre tel qu'il est, avec ses différences, de transformer le négatif en positif, c'est d'être tout simplement heureux.
Même derrière une réflexion négative il y a toujours du positif à en ressortir, où a tourner gentillement en dérision sans blesser l'autre! ce qui amène souvent à la réflexion de tout un chacun!

Lâcher prise c'est regarder un levé de soleil en ressentant ce que cela éveil en nous, à observer sans commentaires ni analyses, se laisser envahir par la beauté du moment sans faire intervenir le mental.

Lâcher prise c'est permettre à tout ce qui est présent à l'instant, d'être là, sans résistance. Aller avec le mouvement de la vie, cela n'empêche en aucun cas d'entreprendre une action lorsque c'est nécessaire!
Mais une action qui ne sera pas menée en réaction négative.

Lâcher prise nous mènent vers une paix et une joie intérieur, au plus profond de nous et c'est tout notre environnement qui en ressentira les bienfaits.

"Accepter est déjà le premier pas vers le lâcher prise".

Merci au REIKI de nous faire prendre conscience de tout cela, de nous épauler dans notre vie quotidienne.

AmicalementLE LACHER PRISE Dauphi10
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : La haye pour l'instant...
Date d'inscription : 14/10/2007

LE LACHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: LE LACHER PRISE   LE LACHER PRISE Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:12

LE LACHER PRISE Ange10


Le lâcher prise il faut absolument y arriver si on veut être heureux.

Au début ce n'est pas évident mais peu à peu on y arrive et là on se rend compte de la diffèrence.

Dans beaucoup de situation on oublie de lâcher prise et on se gâche la vie pour rien car on ne peut changer alors on se rends négatif, malheureux ect..

Arriver à lâcher prise c 'est voir les choses autrement et profiter du moment présent.

Amicalement à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reiki-soins-a-distance.com
Brigitte14

Brigitte14


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

LE LACHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: LE LACHER PRISE   LE LACHER PRISE Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:32

LE LACHER PRISE Salut_10 A toutes et tous

Voici le mois de mars écoulé et avec lui le printemps s'est enfuit
Les oiseaux chantent et les fleurs se parent de leurs robes aux milles couleurs pour embellir notre quotidien
Le tout saupoudré se quelques rayons de soleil, de degrés et de minutes en plus.
C'est toute une myriade d'évènements positifs qui réveillent nos sens, nous redonnent le goût de se sentir bien, d'apprécier.

Eh bien oui! quelle joie de se sentir bien, quelle joie de laisser le stress de côté, quelle joie de revivre après ce long hiver qui nous sape le moral

Notre corps mental comme émotionnel, fait un lâcher prise devant ce spectacle mais après quelques semaines va-t'il durer

Pourquoi attendre le retour du printemps pour se sentir mieux ?
Le reiki est un printemps de chaque jour quand il est utilisé autant pour ceux qui reçoivent que pour ceux qui donnent
Le reiki aide à faire le lâcher prise, aide à combattre, à affronter et se sentir mieux

Le reiki c'est un régal pour tous, à consommer sans modération pour vôtre bien-être

LE LACHER PRISE Soiree10[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
hervé

hervé


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/11/2006

LE LACHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: LE LACHER PRISE   LE LACHER PRISE Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:47

Bonsoir à Vous,
Lacher prise est aussi necessaire que de bien visualiser à mon humble avis.
Il m'arrive de réussir l'un ou l'autre, la connexion au reki n'en est que mieux ressentie.
Régulièrement, Etre bien ancré, Lacher prise, bien visualiser ne sont ce là pas des clés du bon déroulement des choses et d'apprendre à voir la vie du bon coté?
Bon Reiki!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte14

Brigitte14


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

LE LACHER PRISE Empty
MessageSujet: le choix   LE LACHER PRISE Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:08

LE LACHER PRISE Bonjou12tout le monde

Le lâcher prise demande une grande sagesse en soi.
Il est plus facile de riposter plutôt que de s'abandonner à la sagesse qui nous amene à un lâcher prise
L'être humain est fait ainsi, ou plutôt, on nous a forgé ainsi par des obligations, des interdits, des coutumes ou je ne sais quoi.

De tout cela, il en resulte des rivalités, des jalousies, des querelles, des dualites ect.....
Le lâcher prise à ces moments la à sa place mais nous ne lui donnons pas l'oportunité d'intervenir et nous restons dans cette spirale de guerre avec les autres ou avec soi-même.

Tout ce qui est beau est difficile à atteindre LE LACHER PRISE Vaca3810
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne


Nombre de messages : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/12/2006

LE LACHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: LE LACHER PRISE   LE LACHER PRISE Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:25

C'est aussi une forme de démission, comme si c'était une façon de laisser tomber, d'abandonner.
Pourtant, lâcher prise demande du courage : c'est faire confiance, sans s'inquiéter. C'est cultiver la certitude intérieure que la solution idéale se présentera à nous, en temps et lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte14

Brigitte14


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

LE LACHER PRISE Empty
MessageSujet: Se libérer   LE LACHER PRISE Icon_minitimeVen 29 Déc - 1:52

Bonsoir
Claire
Il faut en effet se liberer de tous poids qui nous pèsent par des pleurs ou des cris en forêt ou simplement un jogging .

Ce week-end j'ai essayé le lâcher prise mais pas moyen. Mon esprit reprenait le dessus à longueur de journée. Ce n'est pas chose facile que de se libérer.
J'ai fait une méditation, ce qui a été mon seul soutien. Grâce à cela, la deconnection c'est faîte en douceur et j'ai pu avec l'aide du SEK plonger dans un monde serein.

Je ne le fais pas assez et c'est pourtant trés efficace.
A pratiquer sans modération.

Je vous dis à tous
LE LACHER PRISE 02210
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

LE LACHER PRISE Empty
MessageSujet: le lâcher prise   LE LACHER PRISE Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:12

Hello Brigitte

Je pense que lorsque nous sommes en plein désarroi, peur de la maladie, désespoir suite à une trahison, confrontés à l'indifférence de personnes à qui l'on a beaucoup donné (même si on le fait sans espoir de retour!!) et qui vous tournent le dos sans aucune générosité et surtout sans aucune raison valable et avérée, il est difficile si ce n'est impossible de se traiter efficacement avec le reiki.

Alors que faire de ce poids qui vous étouffe, vous aliène toute pensée positive, et vous tire vers l'envie de mourrir, de se coucher sur l'herbe pour ne plus se relever!!!

La seule solution disponible immédiatement est de se sortir les tripes par les pleurs, les cris, les hurlements afin de ne pas sombrer dans la dépression ou pire.
Je ne parle pas des pleurnicheries de personnes qui en jouent afin de mieux manipuler leur entourage, je parle de souffrance qui vous ravage le coeur et le corps!!!

Nous n'avons pas toujours sous la main un ami reiki pour nous aider, le lâcher prise c'est aussi parfois une question vitale et la thérapie par les pleurs permet d'évacuer rapidement, brutalement le trop plein de souffrance.

Voilà ce que je voulais exprimer dans ce message.

Amicalement

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte14

Brigitte14


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

LE LACHER PRISE Empty
MessageSujet: Savoir se gerer   LE LACHER PRISE Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:32

santa Bonsoir santa

Oui pleurer apaise et fait du bien.
Mais y a t'il un lacher prise pendant les pleurs . Je ne le pense pas car si les pleurs sont là, c'est la pensée qui les crées.

Mais que dire des personnes dont la larme est facile, qui ne peuvent pas se contenir devant tout évenement heureux ou malheureux, une pensée, une situation, un souvenir, une parole, ect..... Crying or Very sad

N'est-ce pas là une faiblesse du corps emmotionnel ? Je le pense en tout cas en partie.

Heureusement que le reiki prends la relève! sunny

Bises à tout le monde, mais avec un grand sourire flower

Pas de photos ce soir le site fait des siennes Mad
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
fides


Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

LE LACHER PRISE Empty
MessageSujet: LE LACHER PRISE   LE LACHER PRISE Icon_minitimeMer 20 Déc - 16:37

Bonjour Claire

Juste un petit mot.

Tout à fait d'accord avec vous, mais il y a certaines personnes qui on du mal à pleurer, elle le voudrais bien mais ne peuvent pas.
Cela m'est arrivée et c'est très dur à vivre,on éprouve une grande douleur
intérieur mais rien ne transperce.

Heureusement que le Reiki est là pour nous aider à extérioriser,avec les symboles. Surtout celui du coeur.

Sinon qu'elle galère!!! Ouf ça fait mal.

Amicalement

Fidès☀ sunny sunny


Dernière édition par fides le Sam 18 Oct - 4:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

LE LACHER PRISE Empty
MessageSujet: amo   LE LACHER PRISE Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:33

Bonjour à vous

Le lâcher prise c'est aussi se donner le droit de pleurer!!

Je dirai même qu'il faut en rajouter, forcer ses pleurs, sangloter, crier, hurler sa souffrance, son chagrin, sa peur.

Pleurer est une thérapie comme le rire d'ailleurs!!

Cela nous permet de libérer les tensions nerveuses et morales qui nous créent des blocages et nous entrainent un peu plus chaque jour vers la dépression ou la maladie.
Les soubressauts des sanglots comme du rire créent un massage des organes qui ne peut être que bénéfique, les tensions lâchent, les muscles se dénouent, les blocages cèdent et enfin le corps peut se détendre. L'énergie circule à nouveau ainsi l'individu est plus apte à gérer, affronter son problème quel qu'il soit.

Nous sommes ligoter par une éducation à la con qui nous empêchent d'extérioriser la souffrance et ainsi nous transforment en générations de coincés, stressés et dégentés en tous genres.

Pleurer est le propre de l'homme alors pourquoi en faire quelque chose de honteux, de dévalorisant???

Aimons nous, acceptons nos faiblesses, ce sont les preuves de notre humanité ; nous ne sommes pas encore des êtres éveillés , donnons nous le droit de pleurer cela nous amènera à nous donner le droit d'exister.

Alors messieurs, mesdames partez vous cacher dans un endroit isolé et là face au ciel qui n'en a rien à faire de vos états d'âme, lâcher vous!!!

Amicalement

Claire
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
fides


Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

LE LACHER PRISE Empty
MessageSujet: LE LACHER PRISE   LE LACHER PRISE Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:52

Bonjour

Fidès

Claire à raison le lâcher prise c'est aussi cela.

Ça m'arrive souvent de marcher même au milieu de la foule et de ne pas la voir, en ville par exemple. Où à mon travail, souvent je ne suis pas présente, bien sûr physiquement oui, mais mentalement complètement ailleurs, si je peut m'exprimer ainsi, la tête vide et sans le vouloir vraiment!!!

Cela fait un bien fou, j'aie l'impression de m'être reposée quelque instant, tout en continuant à marcher dans la ville ou à travailler.

C'est aussi une forme de méditation.( mais attention Exclamation tout dépend du travail que l'on fait, moi je peux me le permettre, il n'y a aucun danger.)affraid

Amicalement clown

Fidès☀


Dernière édition par fides le Sam 18 Oct - 4:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

LE LACHER PRISE Empty
MessageSujet: le lâcher prise   LE LACHER PRISE Icon_minitimeMer 6 Déc - 13:01

elephant Bonjour à tous elephant


Il y a quelques temps j'ai éprouvé l'envie d'aller me ressourcer dans les collines.
Je suis donc partie sans les chiens, j'avais envie d'être seule.

Dès les premiers pas, sans savoir pourquoi, je me suis mise en méditation dans l'action c'est à dire en marchant. (c'est une posture bien spécifique)
J'ai donc cheminé ainsi pendant une bonne demi heure, le mental assailli par un tas de pensées (c'était à l'époque du décés d'Hermine)

Je décidais d'arrêter de méditer et de continuer ma ballade tout à fait normalement. J'ai alors réalisé que je n'avais plus de pensées depuis un bon moment. J'étais tranquille, calme dans la nature.

Cela n'a pas tarder!! ils sont arrivés dans les 4X4, fusils à la main, il y avait bien une dizaine de véhicules et autant de chasseurs si ce n'est plus.

Je me trouvais au milieu de ce champ de bataille!! marchant tranquillement, je ne demandais rien à personne et surtout que l'on ne vienne pas me déranger dans mon bien être.

Que faire : réagir? Fuir? Râler? continuer?

Une pensée me vint "je n'aime pas la mort mais elle fait partie de la vie, je n'aime pas les chasseurs mais ils font partie de la vie!"
Je continuais donc ma ballade sereinement en me disant "reste dans ta lumière" et je marchais acceptant la présence de ces troubles fête qui amenaient avec eux une énergie négative très forte ainsi que ma présence au milieu de tout cela.

J'ai traversé cette zone , il y en avait tout le long du chemin, fusil à la main et je me sentais nue au milieu d'un champ de bataille!!
J'ai réalisé en même temps que nous avions tous une arme à la main, notre ego.

J'ai poursuivi ma ballade accueillant la présence des chasseurs comme j'accueillais le soleil, les arbres, le ciel, les pierres du chemin, la mer au bout de l'horizon.

J'ai rarement fait une ballade aussi enrichissante et je suis rentrée à la maison sereine, la conscience ouverte à tout ce qui est, que nous pouvons accepter ou combattre alors dans ce cas nous sommes en guerre permanente.

J'ai retiré de cette expérience une force supplémentaire, une certitude que nous pouvons rester calme au milieu de la tempête.
Il suffit simplement de ne pas l'oublier dans le tourbillon de la vie et de savoir s'arrêter pour prendre le temps de regarder notre façon d'agir et d'accueillir tous les évenements de la vie non pas comme une agression mais plus sereinement comme faisant parti de notre parcours, de notre expérience.

C'est cela le lâcher prise, pour moi.

Amicalement

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte14

Brigitte14


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

LE LACHER PRISE Empty
MessageSujet: Faire le vide   LE LACHER PRISE Icon_minitimeJeu 30 Nov - 21:15

Bonsoir tout le monde

Le lacher prise! , qui peut le faire, quand on sait que l'être humain est toujours prêt à se défendre devant toutes situations, mêmes sans importance.

Pour moi le lacher prise, ce n'est pas se soumêttre, c'est accepter .

C'est accepter la différence de l'autre, sans jugement.
C'est vivre le présent, sans penser au lendemain.
C'est partager ses opinions, sans bagarre.
C'est accepter le changement, sans demander pourquoi.
C'est suporter sa souffrance ou sa maladie, sans rebelion.
C'est laisser passer le temps, sans regarder l'horloge.
C'est aussi admirer un paysage, sans creer d'imagination.
C'est vivre des émotions, sans penser au pire.

En conclusion, je dirais que le lacher prise, c'est vivre des situations et les accepter sans faire intervenir le mantal.
De cette manière il n'y a ni question ni réponse et la pensée reste neutre et à l'ecart.
La meilleure façon, à mon avis, est la méditation pour apprendre à faire le vide et faire abstraction à toutes dualités.

Abientôt de vous lire

C'est être l'esprit libre
LE LACHER PRISE Oiseauxd8
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

LE LACHER PRISE Empty
MessageSujet: le lâcher prise   LE LACHER PRISE Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:25

Bonjour à tous


Oui, Fidès, le lâcher prise est bien difficile à atteindre.
Beaucoup de personnes confondent lâcher prise et lâcheté, ils pensent qu'en lâchant prise ils vont se conduire comme des zombis!
Au contraire, c'est une attitude de sagesse qui nous permet de rester dans notre lumière sans nous disperser dans l'énervement, la violence, etc...

Je pense que lâcher prise c'est adapter son attitude, son comportement à ce qui est, ce qui implique également de se connaître et connaître ses limites.

Pour moi lâcher prise c'est agir et non pas réagir, c'est à dire répondre aux évènements en étant dans l'action juste sans se laisser influencer par eux et ainsi modifier son action en réaction (Gloups!!)

Par le lâcher prise nous évitons l'énervement stérile, les hausses de tensions, la crise de foie, etc..
Nos organes réagissent à notre état d'esprit, par le lâcher prise nous nous évitons pas mal de stress et nous nous permettons de jouir de la vie tout simplement.

La méditation est également un bon outil pour y parvenir tout en sachant que le chemin de la sagesse est long et parsemés d'embûches.

Amicalement à tous

Claire
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
fides


Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

LE LACHER PRISE Empty
MessageSujet: LE LACHER PRISE   LE LACHER PRISE Icon_minitimeMer 29 Nov - 13:35

Bonjour à toutes et à tous

Fidès

Que pensez vous du lâcher prise???

Je crois que c'est quelque chose de difficile à réaliser pour certain ça!
Mais avec le temps , la volonté et le Reiki on y parvient, sur le plan physique et mental de notre vie quotidienne.
Bien souvent en lâchant prise sur une situation et qu'on à la chance de s'en apercevoir, on remarque que certaines tensions se relâche, donc moins de douleurs dans notre corps, où moins de mal être aussi.

Alors les Reiki woman et Reiki man, comme le dit si bien Brigitte à vos claviers S.V.P
Amicalement à tous et bonne journée plein de soleil: sunny sunny sunny et d'énergie Reiki.

Fidès


Dernière édition par fides le Ven 14 Nov - 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE LACHER PRISE Empty
MessageSujet: Re: LE LACHER PRISE   LE LACHER PRISE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE LACHER PRISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulation des demandes
» La prise de conscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le reiki de lunel :: message de bienvenue :: LE REIKI DE LUNEL-
Sauter vers:  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier