Le reiki de lunel
Le reiki de lunel
Le reiki de lunel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le reiki de lunel

Discussion sur le sujet du reiki, posez des questions et laissez vos opinions.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Forum Association Régionale du Reiki de L’Hérault
Forum Association Régionale du Reiki de l'Hérault
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Dim 31 Déc - 19:28
Derniers sujets
» Ma rencontre magique et passionné avec le REIKI
Partage... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:52 par requiem1312

» Reiki Energie Consciente
Partage... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:46 par Admin Reikiman

» Au revoir Reikiman, mon maître, mon ami, mon frère...
Partage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:14 par claire

» découvrir sa propre nature profonde
Partage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:42 par Admin Reikiman

» Partage...
Partage... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:17 par claire

»  Vérité absolue, vérité relative...
Partage... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:12 par claire

» le retour de la lumière et des couleurs
Partage... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:44 par claire

» Bonne année 2011
Partage... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:49 par claire

» Qu'est devenu le message de Noël ?!
Partage... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc - 12:12 par fides

MOTS CLES
Reiki, soins énergétique par imposition des mains,relaxations,partage, bien-être, soutien émotionnel, etc...,
Sacré est le chant de la terre
Sacré est le chant de la terre
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Partage...

Aller en bas 
+5
hervé
claire
Brigitte14
fides
daniel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christal




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:05

Bonjour,

Quel beau cadeau,

Cela parait irréel en France

Très interessant, j'en ai profité, à défaut de pouvoir y aller :

Bonne visite
http://www.belr.org/Actualites/mai-2006/Temple_bouddhiste_lerab_ling_montpellier.php

Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte14




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:41

Partage... - Page 2 Fleur_12

Bonsoir l'association et ceux qui nous lisent

A travers ce message, je veux partager avec vous un moment intense que nous avons vécu avec Fidès et Georges

Lors d'une promenade en montagne Georges a découvert un temple Bouddhiste: Le temple de Lerab Ling
Temple de sagesse & de compassion

Georges ayant plus d'un tour dans son sac ne manque pas de nous le faire découvrir.
Nous voici donc parti vers ce temple sur le chemin de Bouddha

L'arrivée mérite son pesant d'or

Né dans le Gard, cet édifice fait figure d'exception.
En premier lieu par son site exceptionnel et par sa beauté visuel qu'il nous offre
Situé face à une falaise aussi puissante qu'imposante, dans un paysage de montagnes, à l'écart du stress et de toutes âmes qui vivent, dans une nature encore intacte que l'on découvvre ce magnifique temple

En son sein, une imposante statue de Bouddha, haute de sept mètres, entièrement recouverte d'or, trône dans une pièce de prière.

Transportés par cette puissante énergie de lumière et ses hautes vibrations nous voici discrètement en méditation comme imprégnés d'une force divine
Sortie de cette méditation qui n'a pas son pareil nous sommes vidés de toutes négativités de tous nos poids, ce fût une vraie douche de pureté

Fascinés par toute cette beauté architecturale, par ces couleurs, et cette énergie de paix qui y règne, tel un lieu sacré, nous profitons de nos derniers instants en prenant quelques photos souvenirs que je vous laisserai admirer

C'est les jambes légères et le souffle lent que nous regagnons la voiture

Le chemin du retour dans nos villes respective nous attendait et je dois dire que celui-ci c'est fait sans fatigue, avec décontraction à mon grand étonnement. Je l'ai bien-sur dit à Georges qui m'a lui-même répondu avoir un grand calme mais Fidès n'a pas était épargnée par cette paix

Ce haut lieu de prière, riche de son énergie nous a rechargé les batteries si je puis dire

C'est le résultat d'un véritable investissement humain que l'on a su trouver

Je laisse courir votre imagination et vous laisse faire une idée de de ce lieu magique

Amicalement



Partage... - Page 2 Mes_p102
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/09/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:31

Partage... - Page 2 89f3lo10Tout le monde

Je tiens à préciser pour ceux qui ne connaissent pas, que la bourses aux minéraux ne se tiens pas à Colmar mais à Sainte-Marie-aux-Mines, pas loin de Colmar dans le 68 Haut Rhin, c'est une bourses très importante, mondiale avec l'année dernière plus de 900 exposants.

Elle se tiens le dernier W.E. du mois de juin, voilà pour la petite information!

AmicalenmentPartage... - Page 2 F4g6c010
Revenir en haut Aller en bas
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Partage   Partage... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:13

Bonjour à toutes et à tous

Admin Georges

Chaque être humain et un instrument de musique. Il peut s'il le veut jouer les plus belles symphonies qu'il à trouver, inventer, composer, avec ses états d'âmes, et de consciences spirituelles supérieures, qui reprèsentent l'ouverture du coeur.
Cet état de conscience élevé, ou il trouve son Dieu intérieur, lui permet de pratager, d'aider les autres à se reconstruire, a se retrouver dans se labyrinte ou ils se sont engagés, et qu'ils ne retrouvent plus la sortie.

Il faut partir du principe que nous devons à tout moment faire ressortir se qu'il y a de meilleur en chacun, ainsi qu'a nous même, quant l'occasion se présente, et nous est donnée.
Le partage c'est cela et encore plus. Partager sa vie avec ceux qui ont besoin d'aide, de conseils, de lumière, d'amour, ouvrir son coeur à ceux qui ont mal fait dans des vies passées, et qu'ils ne comprennent pas ce qui leur arrivent par manque de spiritualité.
Par cette souffrance imposée, nous devons les aider à porter leurs fardeaux . Il faut les prendrent dans nos bras, et leurs dirent , attend je vai t'expliquer pourquoi tu souffre, pourquoi tu pleure tous les jours.
Quel partage, nous travaillons de coeur à coeur. C'est l'ultime secour par le coeur que nous pouvons apporter a cette personne.

Nous souffrons tous d'un attachement à quelque chose, que nous avons eu et mal exploité, cela se retrouve dans se monde. C'est un magnifique piège de la matière, qui créé le malheur de l'être humain , vouloir posséder à tout prix.
Nous faisons parti de ce monde momentanément, nos épreuves sont ici, celles avec lesquelles nous devons composer, afin de les comprendrent, pour pouvoir les régler, ici et maintenant......Notre véritable monde se trouve la haut.

Nous sommes ici pour apprendre, aimer, partager. Nos plus grands problèmes se trouvent dans les situations que la matière nous créé, ainsi que ses acolites que nous ne voyons pas, mais qui sont bien réel au dessus de notre tête.

Ces situations nous y sommes liées, elles sont le véritable enseignement spirituel de ce monde. Ne possède rien avec attachement, car tout te sera repris. Partageont cela avec ceux qui ne connaissent pas se piège. La spiritualité nous apprend à lâcher prise sur ces situations , ainsi qu'a ce monde , de nous libérer de ce que nous n'atteindrons peut être jamais, si cela ne fait pas parti de notre incarnation.

Le désir d'être reste, et restera le plus grand piège et faiblesse de l'être humain.

Nous devons éssayer par des moyens spirituels, ainsi qu'avec notre partenaire le reiki, de gagner le ciel. En gagnant le ciel, nous faisons un lâcher prise énorme dans ce qui ne nous regarde pas, et qui poutant nous colle à la peau comme une sangsu.
Par la pratique de la méditation , ainsi que le reiki, et des oeuvres sociales bien dirigées, nous atteindrons les couches supérieures , et de nous ,sortira la paix, le calme, la sérénité, que nous pourons partager avec les autres.

Cela et faisable, et déjà accompli pour certains. Grâce à un émotionnel bien stabilisé, un mental qui a lâché prise, et qui a compris le sens de la vie. Un mental dégagé nous apprendras le renoncement a ce que nous ne pouvons obtenir, ainsi qu'un lâcher prise à ce monde, tout en y travaillant, ne pas s'accrocher à ce que nous faisons, à ce que nous vivons, je me répète tout nous sera repris, notre véritable monde est là haut.

Il faut créer autour de nous, un cadre de vie vrais, un espace de vie vrais, vider de toutes substances négatives, ou la véritable identitée mentale de ce que nous sommes sonnera juste.
Il faut donner et partager cet espace de paix et d'amour, afin que celui qui le pénètre se sente bien, en paix avec lui même, qu'il se sente protégé de la force et l'amour qui se trouve à l'intérieur de ce cadre de vie.

Le reiki, la spiritualité, les méditations sont des expériences à découvrir et à vivre intensément. Grâce à cela, on découvre la sagesse ainsi que le partage, et beaucoup d'autres choses encore.
Notre savoir doit aider, diriger, faire comprendre, la patience, expliquer, en cela le coeur joue ses plus belles symphonies , celles des plus haute sphéres.

Ses états mystiques que nous vivons pour certains d'entres nous, représente et vivent leurs identitées mentale. Par notre acharnement spirituel à vouloir regagner le ciel , le coeur et les bras charger de cadeaux les plus précieux gagner par un travail d'arrache pied, que nous avons sus découvrir dans cette incarnation. Nous avons transgressez les lois de la matière ainsi que celle des hommes.
En s'arrachant a elle, nous montrons au tout puissant notre coeur illuminé de ces cadeaux acquis par un travail de tous les jours, parfois et souvent aux détriments d'autres choses, et de souffrance.
Notre prochaine vie sera plus douce.

Les plus avancés sur le chemin de la comprehension divine, ont fait appel à leurs guides pour alléger parfois le fardeau qui devenait lourd et encombrant.Arrivé à ce stade, nous sommes des diamants que rien ne peut ternir.

Nous sommes là, poser au milieu de la foule comme des phares de lumière d'émmerveillement, et d'aide pour ceux qui ont besoin de nous.

Depuis longtemp déja, nous avons jetés notre vie au feu, s'en se soucier des morsures, des brulures, en disant je vais me reconstruire dans cette vie, je vais revêtir mes plus beaux habits avec lesquel je suis venu, . Mais voila, nous nous sommes apperçu que certains de nos habits étaient devenu trops petits pour y déposer notre savoir, connaissance, notre amour, lumière, notre partage,que nous avons acqui pendant cette incarnation.
Nous les avons changés, nous avons maintenant beaucoup plus de place, nous pouvons continuer notre ascension.

Nous avons jetés notre vie au feu, sans crainte, nous avons acceptés le mystère de la vie s'en le connaitre, s'en savoir se qui nous attendais, seul la foi au tout puissant nous a servi à passer les étapes difficiles, qui nous ont permises de créer des êtres nouveaux.

Amicalement à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
Isis




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:47

Nous arriverons à nous rencontrer un jour Fiès.

Mais nous sommes relié par cette belle énergie qui fait que même si nous ne nous rencontrons pas nous sommes ensemble.

J'en profite pour te remercier ainsi la reikiwoman Brigitte pour ces magnifiques photos. lol!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reiki-soins-a-distance.com
fides
Fidès
Fidès



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/09/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: partage   Partage... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:40

Bonjour à toutes et à tous


Partage... - Page 2 Wrqcwh10Isis pour se moment de partage, je regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir pus te rencontrer à l'association.Ce n'est que partie remise et j'espère sincèrement qu'on se veras un jour, alors pour l'instant continuons à tchatcher à travers le forum.

Je vois que tu a été très contente d'avoir pu passer à l'association et de rencontrer le reikiman Georges et la reikiwoman Brigitte hihiiiiiiii.

Il est vrais que admin allias Georges a une grande connaissance dans le domaine de l'énergie Reiki et tout se qui vat avec.

Encore merci à bientôt de te lire

Partage... - Page 2 Zpp85610
Revenir en haut Aller en bas
Isis




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:49

Partage... - Page 2 Hello11

Bonjour à tous


Je voulais partager avec vous mon expérience. Je suis allée à l’association reiki de Lunel pour perfectionner mes connaissances sur les méridiens.

Malgré que je n’ai pas été initié au Reiki à l’association par Georges, il m’a acceuilli chaleureusement et il n’a pas été avares d’explications loin de là.
J’ai pu pendant mon séjour mieux comprendre le fonctionememt des méridiens et la manière qu’il peuvent influancer notre vie quotidienne et notre santé.

Quand on est initié au Reiki on devient canal, cette énergie du cosmos nous pouvons l’utiliser pour le bien être, la relaxation ainsi qu’ aider à combattre la maladie.

Nous sommes canal bien évidemment, mais nous devons aussi pouvoir comprendre le fonctionnement du corps humain ainsi qu’une connaissance de la maladie si nous voulons aider les gens avec leur problèmes et agir sur la douleur.

Comprendre comment le mental et l’émotionnel agissent et l’influance notre physique est aussi important.

Je suis repartie avec une vision supplèmentaire de ce que l énergie reiki peut faire si nous savons l’utiliser.

Je conseille à tout ceux qui le peuvent de se rendre à l’association pour parfaire leur connaissance.

Je termine en remerciant Georges et Brigitte pour leur accueil, leur bonne humeur ainsi que les longues conversations que nous avons eu.

Un petit coucou à Fidés et à Christal qui m’ont soutenue pendant le séjour

Amicalement
Isis

Partage... - Page 2 Reiki10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reiki-soins-a-distance.com
Brigitte14




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 2:51

Partage... - Page 2 Bravo10*******Pour les 12000 visiteurs du forum

Continuez à venir nous lire ou vous informez et au passage faites un petit vote , et pourquoi pas un petit message
Nous vous faisons vivre le reiki avec nous, en essayant de vous poser des messages qui vous interpellent et vous fascinent.

Merci de votre visite, c'est notre encouragement pour vous faire vivre nos expériences à travers le forum


Amicalement**************Partage... - Page 2 Soutir10
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 30/09/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: partage   Partage... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:03

Partage... - Page 2 C508c410à toutes et à tous

Beaucoup de petites choses dans la vie de tous les jours peuvent facilement causer la désunion et la disharmonie.

Elevez-vous au dessus d'elles et unissez-vous à ce qui est important dans la vie : votre amour pour Moi, votre amour les uns pour les autres, vivre et travailler pour le bien du tout, vous oublier vous-même ainsi que tous ces petits incidents mesquins concernant les goûts et dégoûts personnels qui se manifestent sans arrêt.

C'est lorsqu'une âme a le fort sentiment que sa façon de faire est juste et refuse platement de céder d'une façon ou d'une autre, que tôt ou tard quelque chose doit casser.

Quand tu étires un élastique jusqu'à sa limite, soit il se cassera, soit, si tu le lâches tout d'un coup, il reviendra brusquement et te fera mal.
Mais si tu peux le laisser doucement aller, il se remettra en place sans casser ni causer de souffrance inutile.

Pourquoi ne pas ouvrir ton coeur et calmer la tension doucement?

L'amour et la compréhension aideront toujours à aplanir le chemin.


Partage... - Page 2 Bar10510
**************A nous tous d'y réfléchir, c'est ce que j'esseye de
mettre en pratique, notamment avec l'aide du Reiki, qui est présent dans ma vie de tous les jours, mais j'en conviens ce n'est pas toujours évident, notre égo prend souvent le dessus. A nous d'y être attentif!

Si nous étions tous dans la justesse , l'écoute et l'acceptation de l'autre avec ses différences ou pas, tout irait beaucoup mieux sur notre si belle planète.Partage... - Page 2 Iceber10

Partage... - Page 2 R15ad710Un moment de partage avec vous tous.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte14

Brigitte14


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 3:47

Coucou le forumPartage... - Page 2 Jhello10

Aujourd'hui est sous le signe de fête
Pâques étant une fête religieuse donc mondiale, elle rassemble les familles , les unis, les raccorde, pardonne, partage.

Faisons en sorte de nous réunir nous rekiwomen et reikiman pour donner justement un peu de joie à ceux qui sont seuls, nous en connaissons tous un ou une dans notre entourage je suppose

Il y a milles posibilitées de partage, trouvons le nôtre

Bonne fêtes de Pâques à vous toutes et tous.
Partage... - Page 2 Bon_di10
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
fides


Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:59

Partage... - Page 2 Image010

Je viens de relire le message de Daniel sur le partage et dispensé par le LAMA GUENDUNE RINPOCHE.

Il est tellement beau, prenons en de la graine.

Bien difficile parfois à atteindre pour certaines âmes, à ce surpasser et prendre soin de son ennemi, plus que de son ami!

En cela le REKI, la MEDITATION sur nous mêmes nous aident à trouver cette force et prendre le bon cheminement. Qui plus tôt, qui plus tard,suivant la compréhension de chacun. Avec du travail et le temps qui est notre allié, une petite flamme d'amour, de compation, nous arriverons à franchir le pas vers la lumière.

A condition de le vouloir avec force et conviction.

Même si la colère ou l'incompréhension de certaines situations nous aveugles, pensont au REIKI cette énergie bienfaitrice et demandons lui de nous aider à retrouver le bon chemin et de nous mettre sur la voie de l'éveil. La méditation aussi!

Effectivement me direz vous nous sommes humains et en temps que tel, souvent la colère est notre réaction première.

Ceci dit: nous possédons la faculté de réflechir et changer ces choses qui sont très dur à vivre pour certaines, les changer en situation positive et en tirer les avantages. Car la vie est un apprentissage pour nous tous, c'est l'école de la vie et dans chaque situation il y a toujours un point positif qui brille quelque part.

Quand nous empruntons la route du pardon, de l'éveil, quel bonheur et quel soulagement d'être en paix au fond de nous.

Je vous souhaite à toutes et à tous d'y parvenir de tout coeur,Partage... - Page 2 018_lo11

et vous envoie un rayon de lumière, puisse t'il éclairer votre journée et tous les jours suivant de façon positive.

Amicalemant à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte14

Brigitte14


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:34

Bonsoir


La joie, la colère, le bonheur, la tristesse...
Tous ces adjectifs que nous ne savons pas maitriser
sont nos guides de tous les jours dont nous devrions refléter dans notre vie.
Amitiés à tous

Ma pensée du jour

*************************************Partage... - Page 2 Le_bon10
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : La haye pour l'instant...
Date d'inscription : 14/10/2007

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:26

Merci Fidés

pour ce beau poème et tellement vrai flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reiki-soins-a-distance.com
fides
Fidès
Fidès
fides


Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Partage....   Partage... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:32

Bonjour à toutes et à tous


Cueille ce jour************Partage... - Page 2 Etoile10


Cueille ce jour, car il est la vie

La vraie vie, vie de la vie

Dans sont éphémère durée sejournent la réalité et la vérité de l'éxistence

La joie de croître

La splendeur de l'action

La gloire du pouvoir

Car hier n'est qu'un souvenir,

Et demain une simple vision.

Mais aujourd'hui bien vécu, fait de chaque hier, un souvenir de bonheur,

Et chaque demain une vision d'espoir.

Donc, cueille ce jour.

( Ancien poème sanscrit)

Bon dimanche à toutes et à tousPartage... - Page 2 004_pa10

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: partage..   Partage... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:03

Partage... - Page 2 Lddijg10


Bonjour à vous tous,

Pour mettre un peu de méditation et de sagesse dans votre week end, au cas où il pleuvrait et que nous soyons obligés de rester à l'intérieur :

La sagesse n'est pas une forme d'abnégation mais le pouvoir de maîtriser ses instincts et ses excès.

Etre sage ne consiste pas à renoncer à toutes les joies de la vie, au contraire il faut les connaître pour expérimenter ce qui est vital et se détourner de ce qui est dérisoire.

La sagesse ne consiste pas à suivre un gourou, mais à trouver en Soi son maître intérieur.

Jean Gastaldi - Le petit livre de la Sagesse



Partage... - Page 2 Chevau10
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
fides


Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Partage....   Partage... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:52

Bonsoir à toutes et à tousPartage... - Page 2 Ga1i4a10

Chouette Daniel ton développement, et pas de coktail explosif hihiiiiiiiiii

J'aie posée ce message puisque je l'avais encore en tête, étant donnée qu'il y a peu j'aie repris ce livre en mains et cela m'a rafraichie la mémoire.

Je ne connais pas grand chose en ce qui concerne le bouddhisme, tu est plus calé que moi puisque tu le pratique je crois.
Mais de temps en temps j'aie comme des petites cases qui s'ouvrent dans ma tête! hihiiiiiiiii.

Hervé pas de problème on est là pour partager tous ensembles.

Bonne soirée
Partage... - Page 2 200px-10
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hervé

hervé


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/11/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:19

Hello Fides, Daniel,
Trés trés enrichissant ce que vous dites.
Ne vous arretez pas en si bon chemin, c'est passionnant.
J'en redemande.
Peut etre pensez vous que j'aime bien prendre votre travail, alors que je ne poste jamais de tels enseignements.
Mais cela ne m'inquiète pas outre mesure, je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas bien.
Merci beaucoup. Very Happy
Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
daniel




Nombre de messages : 16
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/01/2008

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:41

Bonsoir à toutes et tous,
Eh bien, Fidès, je crois que tu as répondu à la définition du mantra de Tchenrezi - je vois que nous avons les mêmes lectures -
Puisque tu connais les diverses interprétations que l'on peut donner aux six syllabes, je pense, si tu en es d'accord, que l'on ne va pas développer outre mesure car ce serait peut-être un peu trop technique, mais si tu le veux, je t'en laisse le soin, et ce sera toujours avec plaisir de te lire et d'échanger .
Pour moi, afin d'en terminer avec ce sujet, je reprends les termes plus généraux de l'ouvrage de Bokar Rinpoché concernant le mantra de Tchenrezi et les mantras en général.
Voilà ce qu'il écrit : (cela pourra faire l'objet d'un autre débat par ailleurs)
"Les mantras sont une manifestation sonore issue de la vacuité. Ils sont le son propre de la vacuité.
Du point de vue de la vérité absolue, de la vacuité elle-même, la mantra n'a pas d'existence. Il n'y a alors ni son ni mantra. Les sons et les mantras, comme toute autre forme de manifestation, se situent dans le domaine du relatif, qui lui-même s'élève de la vacuité. Dans ce domaine relatif, les sons, bien que dépourvus d'entité propre, ont le pouvoir de désigner, de nommer, et d'agir sur l'esprit. Lorsqu'on nous dit, par exemple : "Vous êtes quelqu'un de bien", ou au contraire : "vous êtes très désagréable", les mots "bien" ou "désagréables" ne sont pas des "choses", ce ne sont que des sonorités qui n'ont en elles-mêmes rien de "bien" ou "désagréables". Ils évoquent pourtant les pensées de "bien" et de "désagréable" et produisent un effet sur notre esprit. de la même manière, dans le domaine relatif, les mantras sont dotés d'un pouvoir infaillible d'action.
Les mantras sont souvent le nom des bouddhas, des bodhisattvas ou des divinités. OM MANI PADME HUM n'est autre, par exemple, qu'une manière de nommer Tchenrezi. D'un point de vue absolu, Tchenrezi n'a pas de nom, mais dans le domaine du relatif, de la réalité-guide, il est désigné par des noms. Or, ceux-ci sont eux-mêmes le vecteur de sa compassion, de sa grâce et de la puissance des souhaits qu'il formule pour le bien des êtres, de sorte que la récitation de son nom transmet les qualités de son esprit : c'est là l'explication du pouvoir bénéfique de son mantra, qui est aussi son nom.
De même que nous nous assimilons à notre nom, que nous ne faisons qu'un avec lui, de la même manière, dans le relatif, le mantra est identique à la divinité. Ils ne forment qu'une seule réalité. Lorsqu'on récite le mantra, celui-ci n'est autre que la divinité elle-même. Par la récitation on reçoit la grâce de la divinité, par la visualisation on reçoit cette même grâce, sans différence."
Pour le reste, je crois que tu as tout expliqué Fidès et je ne vois rien à y ajouter. Tout est bien!
Juste un mot pour clore, émanant toujours de la même source, et relatif au proverbe que tu citais (après j'en aurais fini, certainement au grand soulagement de certain(e)s),
"Ignorer la logique, la médecine, l'astrologie et les autres sciences présente un caractère douloureux, car il va falloir dépenser beaucoup d'énergie, accepter beaucoup de fatigues et d'efforts pour les assimiler. Tandis que pour apprendre le manra de Tchenrezi, quelques secondes suffisent. Aucune "souffrance" n'est à envisager pour passer de son ignorance à sa connaissance. C'est pourquoi, "au début, ne pas le savoir n'est pas souffrance".
Lorsqu'on a mis de nombreuses années à acquérir une science difficile, qu'on a obtenu une certaine notoriété ou une certaine position sociale, on risque de se laisser aller à quelque auto-satisfaction et de se croire supérieur aux autres.
La simplicité du mantra de Tchenrezi écarte ce danger : "au milieu, le savoir n'est pas orgueil".
Enfin, faute d'entretien, les connaisances que nous aurons pu assimiler en médecine, astrologie ou dans une autre science, se perdront petit à petit. Tandis que les six syllabes OM MANI PADME HUM, il est impossible de ne pas s'en souvenir : "à la fin, l'oublier n'est pas à craindre."
Voilà pour ce mantra,
Bonne soirée à tout le monde et j'espère sans le coktail explosif que j'évoquais hier,
Mes amitiés les plus sincères,
A+ pour de nouveaux partages,
Daniel.
Partage... - Page 2 Daniel11
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
fides


Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Partage....   Partage... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:42

Bonsoir à toutes et à tous

Daniel puis-je répondre, ce que veut dire le mantra:

OM MANI PADME HOUNG

OM : represente le corps de tous les bouddhas, c'est aussi le début de tous les mantras.


MANI :signifie "Joyau" en sanscrit.

PADME :selon la prononciation sanscrite, ou Pémé selon la prononciation
tibétaine, signifie "lotus"

HOUNG :représente l'esprit de tous les bouddha et conclut souvent les
mantras.

MANI et PADME se refèrent au joyau que TCHENREZI tient dans sa seconde main gauche.

Dire MANI PADME, c'est nommer TCHENREZI par le biais de ses attributs: "celui qui tient le joyau et le lotus".

"TCHENREZI" ou "JOYAU LOTUS" sont deux appellation pour la même divinité.

Voici un proverbe tibétain:

Au début, ne pas le savoir n'est pas souffrance
Au mimieu, le savoir n'est pas orgueil
A la fin, l'oublier n'est pas à craindre.

Maintenant Daniel je te laisse la suite!!!

Partage... - Page 2 Mani10

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hervé

hervé


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/11/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:48

Bonsoir,
Merci pour cette initiation à la compasion,c'est clair, net et précis.
Amitiés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniel




Nombre de messages : 16
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/01/2008

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: partage..   Partage... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:51

Bonjour à toutes et tous,

Le mantra OM MANI PADME HUM

Partage... - Page 2 Om-man10


Le mantra de la compassion :

"Le Mantra de la Compasion, OM MANI PADME HUM, est prononçé Om Mani Pémé Houng par les Tibétains. Il représente la compassion et la grâce de tous les bouddhas et bodhisattvas et invoque plus particulièrement la bénédiction d'Avalokisteshvara, le Bouddha de la Compassion. Avalokiteshvara (Tchenrezi) est une manifestation du Bouddha dans le Sambhogakaya et son mantra est considéré comme l'essence de la compassion du Bouddha pour tous les êtres. De même que Padmasambhava est pour le peuple tibétain le maître le plus important, Avalokiteshvara est le bouddha le plus important et la divinité karmique du Tibet. Selon un adage célèbre, le Bouddha de la Compassion est tellement gravé dans la conscience tibétaine qu'un enfant qui sait dire "maman" peut aussi réciter la mantra OM MANI PADME HUM.
Un poème dit :
Avalokiteshvara est semblable à la lune
Dont la lumière rafraîchissante éteint les feux dévorants du samsara.

Sous ses rayons, le lotus de la compassion à la floraison nocturne
Ouvre grand sa corolle.


Les enseignements expliquent que chacune des six syllabesdu mantra - OM MANI PADME HUM- a une action spécifique et puissante et provoque la transformation à différents niveaux de notre être. Les six syllabes purifient complètement les six émotions négatives pernicieuses qui sont la manifestation de l'ignorance et nous font commettre des actions négatives par le biais de notre corps, de notre parole et de notre esprit, créant ainsi le samsara et la souffrance que nous expérimentons en son sein. L'orgueil, la jalousie, le désir, l'ignorance, l'avidité et la colère sont transformés par le mantra en leur véritable nature, les sagesses des six familles de bouddhas qui sont manifestées dans l'esprit éveillé.
Par conséquent, quand nous récitons OM MANI PADME HUM, les six émotions négatives qui sont à l'origine des six royaumes du samsara sont purifiées. Ainsi, la récitation des six syllabes évite la renaissance dans l'un de ces six mondes et dissipe également la souffrance afférente à chacun de ces royaumes. En même temps, la récitation de OM MANI PADME HUM purifie complètement les agrégats de l'égo, les skandhas, et parachève les six actions transcendantes du coeur de l'esprit éveillé, les paramitas : générosité, conduite harmonieuse, endurance, enthousiasme, concentration et connaissance transcendante. Il est dit aussi que OM MANI PADME HUM confère une puissante protection contre toutes sortes d'influences négatives et diverses formes de maladies.
HRIH, la "syllabe germe" d'Avalokiteshvara, est souvent ajoutée au mantra, ce qui donne OM MANI PADME HUM HRIH. HRIH, l'essence de la compassion de tous les bouddhas, est le catalyseur qui rend cette compassion active afin de transformer nos émotions négatives en leur nature de sagesse.
Kalou Rinpotché écrit :
Il existe une autre façon d'interpréter ce mantra : OM est l'essence de la forme de l'éveil, MANI PADME, les quatre syllabes centrales représentent la parole de l'éveil, et la dernière syllabe, HUM, représente l'esprit de l'éveil. Le corps, la parole et l'esprit de tous les bouddhas et bodhisattvas sont inhérents au son de ce mantra. Il purifie les voiles qui obscurcissent le corps, la parole et l'esprit et conduit tous les êtres à l'état de réalisation. Quand nous y joignons notre propre foi et nos propres efforts dans la méditation et la récitation, le pouvoir transformateur de ce mantra se manifeste et se développe. Il est réellement possible de nous purifier de cette façon.

A l'intention de ceux qui connaissent bien ce mantra et l'ont récité toute leur vie durant avec foi et ferveur, on trouve dans le Livre des Morts Tibétain cette prière :" Lorsque (dans le bardo) le son de la dharmata rugit comme mille tonnerres, puisse-t'il devenir le son des six syllabes." De même, nous pouvons lire dans le Sutra Surangama :

Comme le son transcendant d'Avalokiteshvara est tendrement mystérieux! Il est le son primordial de l'univers...Il est le murmure apaisé de la marée qui se retire. Ce son mystérieux apporte la libération et la paix aux êtres sensibles qui implorent de l'aide du fond de leur souffrance, et donne une stabilité sereine à tous ceux qui recherchent la paix illimitée du nirvana."

Sogyal Rinpoché - Le livre tibétain de la vie et de la mort -

Voilà pour un complément concernant le mantra de Tchenrezi, espérant ne pas trop vous avoir "gavé" - comme on dit içi - avec toutes ces explications.
La suite au prochain épisode - point trop n'en faut et à chaque jour suffit sa peine -
J'essayerais de répondre à ta question, Hervé, sur ce que veut dire ce mantra, mais il faut que je repotasse les écrits de mes maîtres.
Et puis tout d'un coup, ce serait un coktail assuré d'aspirine, de tranxène et lexomil (même pour moi).
Souhaitant que ce texte vous ai plu et surtout éclairé sur ce mantra et sa pratique (à consommer sans modération),
A+ et bonne lecture,
Amitiés,
Daniel.

Partage... - Page 2 Chen1910
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
fides


Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Partage....   Partage... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:58

Bonsoir à toutes et à tous,

Le Mantra " OM MANI PADME HOUNG "Partage... - Page 2 Mantra10

Mantra magnifique de "TCHENREZI", lorsque l'on recite ce mantra c'est la Divinité que l'on nomme.

Ce mantra a un sens, il est investi de la grâce et la puissance de l'esprit de Tchènrézi. Il purifie et ouvre à l'amour compassion, "compassion un bien grand mot".
Qui touche la compation du bout du doigt est sur le début du chemin de l'éveil!

Le mantra on peut le réciter tout au long de la journée, c'est comme un calmant et en plus il éloigne tout ce qui est négatif.

Une fois que l'on a commencé à réciter ce mantra, même si on ne le récite plus pendant une année, il est impossible de l'oublier.
Dès qu'on y repense, il revient au galop.

Faites en l'expérience, quand vous êtes dans le stress, pas bien dans votre peau, ou bien dans une méditation si votre mental vagabonde etc....
commencez à invoquer le mantra, il vous apaisera, c'est fantastique, en plus du reiki évidemment.

On a pas besoin d'être bouddhiste pour cela, c'est ce qui est merveilleux avec ce mantra, il est pour tout un chacun, du plus petit au plus grand, mais toujours le pratiquer avec respect.

"OM MANI PADME HOUNG"Partage... - Page 2 Tche8n10TCHENREZI
Revenir en haut Aller en bas
hervé

hervé


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/11/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:51

Bonjour Claire,
Magnifique ce texte.
A méditer.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:48

Bonjour à toutes et à tous

J'ai trouvé cette lettre écrite par Gabriel Garcia Marquez dans le magazine soleil levant. Ce texte est très émouvant et riche d'enseignement, vivons l'instant présent on ne sait jamais si la seconde suivante viendra.

..............

"Si pour un moment Dieu pouvait oublier que je suis une marionnette de chiffon et me donner en cadeau une parcelle de vie, j'en profiterais le plus possible"

"Je dormirais peu, je rêverais davantage, sachant que, pour chaque minute pendant laquelle nous fermons les yeux, nous perdons soixante secondes de lumière."

"Je marcherais alors que les autres s'arrêtent ; je me reveillerais quand les autres s'endorment."

"Aux hommes je leur prouverais combien ils se trompent en pensant qu'ils cessent d'être amoureux en vieillissant, sans savoir qu'ils vieillissent quand ils cesssent d'être amoureux."

"A un enfant, je lui donnerais des ailes, mais je le laisserais apprendre à voler tout seul."

"J'ai tant appris de vous, les hommes....J'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader."

"J'ai appris que lorsqu'un nouveau-né serre pour la première fois dans sa petite main le doigt de son père, il le garde attrapé pour toujours."

"Il y a tant de choses que j'ai pu apprendre de vous. Ma mère me disait : Dis toujours ce que tu ressens et fais ce que tu penses."

"Si je savais que ce sont les dernières minutes que te te vois, je te dirais "je t'aime" et j'ignorerais honteusement que tu le sais déjà.

"Le lendemain n'est assuré pour personne, jeuve ou vieux. Aujourd'hui ce peut être la dernière fois que tu vois ceux que tu aimes. N'attends donc pas davantage, agis aujourd'hui parce que demain n'arrivera peut être jamais et que sûrement tu regretteras le jour où tu n'as pas pris le temps d'un "sourire, d'une étreinte, d'un baiser" et où tu as été trop occupé pour leur adresser un ultime souhait."

"Garde auprès de toi ceux que tu aimes ; dis leur à l'oreille que tu as besoin d'eux ; aime-les et soigne-les bien ; prends le temps de leur dire "je te comprends", "pardonne-moi", "s'il te plait" , "merci", et tous les autres mots d'amour que tu connais."

Gabriel Garcia Marquez

Partage... - Page 2 8hcscs10
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : La haye pour l'instant...
Date d'inscription : 14/10/2007

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:13

Bonsoir à tous

C'est vrai qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut, et qu'on doit porter un masque.

L'idéal est de se rapprocher du centre et de ne pas oublier ce que nous sommes au fond de nous.

Et quand nous le pouvons, laisser s'exprimer notre moi intérieur.

Quand nous enlevons les petits cailloux sur notre chemin, nous apprenons et chaque enseignement nous achemine vers la lumiere.

Amicalement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reiki-soins-a-distance.com
hervé

hervé


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/11/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:34

Bonsoir Claire,
Nous sommes ,je pense,obligé d'avoir un masque du moins au boulot,nous ne pouvons pas nous permettre d'Etre ce que nous sommes ,nous ne pouvons pas dévoiler notre véritable idendité,notre âme,notre conscience, sinon on est mis de coté.
Pourquoi les gens sont ils stressés à la fin de la journée? parce qu'ils ne font pas ce qu'ils aiment faire, ils travaillent à contre coeur et cela détruit un être humain.
Je ne dis pas que quelques chanceux aiment leur travail ou vivent Leur vie,
Le soir venu, on redevient humain normal, on commence à revivre enfin un peu.
Et combien de personnes n'ont pas de tendresse?
La tendresse c'est important, trés important.
Vivement la retraite qu'on se dit,mais faut il attendre la retraite pour commencer à vivre?
Amicalement.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 3:14

Bonjour à vous tous

Il y a peu de temps, une personne me reprochait de ne pas ressembler dans ma vie quotidienne à mes messages.
Que répondre d'autre que ceci :
Mes messages sont le reflet de mon âme
Mes actes sont ce reflet pollué par mon Humanité.

Dans un ancien message je disais que nous nous cachons parfois derrière un masque. Ce masque est d'autant plus hermétique que notre souffance est forte. Dans son esprit, dans son coeur, dans ce qu' il a de plus précieux, celui qui a souffert connaît l'ampleur du problème, sait combien il est rassurant et confortable de cacher son coeur, son âme, sa tendresse, sa vulnérabilité derrière ce masque.

J'ai, tu as, il a, nous avons le désir "d'être heureux" (mais au fait c'est quoi le bonheur?) et pour y parvenir nous faisons tout et n'importe quoi. Nous n'hésitons pas parfois à renier ce que nous sommes, nous nous murrons dans le "oui, mais"..., nous nous confortons dans notre bon droit ou ce que nous considérons comme notre droit.

"L'ignorance est la source de la souffrance" Bouddha

La peur, le doute, la méfiance, l'orgeuil......nous emprisonnent, obscurcissent notre entendement, notre intelligence, notre intuition, notre coeur. Nous nous enfermons en nous-mêmes et comme le chatelain dans son donjon se protégeant des gueux, nous nous protégeons des autres, de nos prochains et restons seul, sur notre coussin en méditation loin du tumulte, de la bataille.
La voie du guerrier à Schamballa, c'est la voie de celui qui a le courage de vivre le coeur ouvert au monde, aux rayons de soleil comme aux tempêtes, à l'amour comme à la haine, aux caresses comme aux coups.....
Et il en faut du courage pour poursuivre sur cette route mais avons nous réellemet le choix ?

Notre humanité, notre égo nous enferment dans un obscurantisme possessif et aliénant qui nous consume, nous détuit ; le "Je" remplace le "Je suis" , celui qui ouvre à la Lumière, à la Vie, à l'Eternité.
Nous préférons le chemin de mort au chemin de vie.

................
Et voilà que ce matin, en route pour le bureau, j'ai entendu cette phrase à la radio :
"l'homme qui déplace une montagne commence par déblayer les petits cailloux"

N'est ce pas cela le chemin de vie : déblayer les cailloux qui nous perturbent, nous dénaturent afin justement de retrouver notre véritable nature. Et pour cela, il faut persévérer et encore persévérer.
Nous ramons tous sur la même galère, nous ramons au rythme de la vie qui nous emmène, nous malmène. Malgré les chutes, les rechutes, continuons à ramer, toujours, et gardons le regard tourné vers la Lumière

Partage... - Page 2 Mer-1110
Revenir en haut Aller en bas
daniel




Nombre de messages : 16
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/01/2008

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:49

Hello tout le monde,
Très joli ce proverbe chinois, Brigitte 14, et ô combien vrai...

Partage... - Page 2 Sadhou11

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte14

Brigitte14


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:53

Partage... - Page 2 Bonjou15**************A tous


Merci Daniel de nous permettre de nous remettre en question
Que rajouter de plus à ce que tu dis.

Savoir s'analyser et se comprendre et plus dur que d'analyser les autres.
Très peu de gens ont ce pouvoir

La méditation a en effet le pouvoir de nous guider sur un chemin plus pure et vide de pensées.

OM MANI PADM HUM m'accompagne lors des méditations et je dois dire qu'il est le médecin de mes pensées.

Je fais appel à lui à certains moments difficiles comme l'on choisi un symbole pour un soin , tout est une question de ressenti

La méditation est un envol vers la liberté de nos pensée.

Bonne journée

****************************************Partage... - Page 2 Angeme10
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
fides


Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: partage   Partage... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:49

TRES BEAU TEXTE!************Partage... - Page 2 Drvh5v10

Qui moi m'interpelle et qui est très très fort!

Au travail le contact avec autrui, ainsi que la méditation!

le texte sur la colère qui m'interpelle!

Je me rend compte en lisant ce texte que finalenment j'aie fait de grand progrès et que j'avance à petits pas, il m'émeut beaucoup!

A méditer et mettre en pratique!

OM MANI PADME HUM - OM MANI HUM

magnique, mon mantra préféré,

il m'aide énormement, quand je le récite dans toutes situation et méditation.


************************Partage... - Page 2 4231010

bon dimanche à toute et à tous

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
daniel




Nombre de messages : 16
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 17/01/2008

Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:55

Bien le bonjour à toutes et tous.

En ce beau dimanche, frisquet mais très ensoleillé, je souhaitais partager avec vous une partie d'un enseignement dispensé par le lama Guendune Rinpoché qui était responsable du centre bouddhiste de Dhagpo Kagyu Ling dans le Périgord, siège du 17° Karmapa en Europe.
C'est un peu long mais j'espère que vous aurez la patience de vous attarder sur ce texte que je vous retranscrit et qui je le souhaite vous interpellera.

"...Evitons de penser que nous sommes trop occupés à travailler, voyager ou faire toutes sortes de choses, pour avoir le temps de méditer et de développer l'attitude d'Eveil, car développer l'attitude d'Eveil peut se faire partout et en toutes circonstances. Il n'est pas nécessaire de s'asseoir et de méditer dessus. Notre travail par exemple, qui vous met en contact avec d'autres personnes, nous offre de nombreuses opportunités de développer l'attitude d'Eveil, car la rencontre avec d'autres êtres implique forcément d'être confronté à des situations dans lesquelles on perçoit leur souffrance et leur insatisfaction.
Cette souffrance qui se manifeste est une opportunité de développer la compassion. Une situation ou apparaissent la haine et la colère est également une occasion de développer la compassion envers ceux qui sont emportés par ces poisons. Si cette haine est dirigée vers nous, cela nous donne la possibilité de pratiquer la patience. Au lieu de constamment réagir, nous découvrons que la vie quotidienne présente un nombre incalculable de situations dans lesquelles on peut pratiquer et méditer l'attitude d'Eveil.
Lorsque nous rencontrons des situations adverses, la possibilité nous est offerte de reconnaître qu'elles sont le mûrissement d'une dette karmique, d'une action entreprise dans le passé. Si quelqu'un se met en colère contre nous, sa colère est le résultat d'une action négative antérieurement accomplie par nous-mêmes ; plutôt que de nous mettre à notre tour en colère et de réagir, nous devrions nous réjouir, car à travers cette colère exprimée, nous constatons le terme d'une dette karmique.
On apprend aisi à regarder les personnes autour de soi et les situations que l'on rencontre comme des opportunités de pratiquer la méditation sur l'attitude d'Eveil. C'est un entraînement à effectuer sans relâche, absolument nécessaire pour tous, car cette attitude d'Eveil n'est pas actuellement très présente en nous.
Il faut purifier les voiles de l'Esprit et le tourner vers quelquechose de pur et lumineux.
Pour développer cette attitude d'Eveil et poursuivre l'entraînement de l'esprit, il faut une grande persévérance afin de dépasser les attitudes négatives et se diriger définitivement vers l'Eveil.

...Actuellement, nous agissons sans être attentifs à ce qui nous anime et nous pousse à agir, préoccupés par l'effet que nous provoquons autour de nous. Il faut restreindre ce type de comportement et s'intéresser davantage de ce qui se passe à l'intérieur de nous-mêmes.
Quelque soit l'action entreprise, nous essayons de voir en notre for intérieur si cette action n'est pas que le fruit de la jalousie et de notre préoccupation égocentrique ou si, au contraire, nous agissons dans le souci d'apporter un certain bienfait autour de nous.

Cette vigilance permet de développer l'attitude éveillée et de se détourner de l'égocentrisme pour aller vers autrui."

Voilà, voilà...
Excellente journée à toutes et tous,Partage... - Page 2 D97fx910
Amicalement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage...   Partage... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partage Spirituel
» Partage d'une fille envers sa mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le reiki de lunel :: message de bienvenue :: LE REIKI DE LUNEL-
Sauter vers:  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier