Le reiki de lunel

Le reiki de lunel

Discussion sur le sujet du reiki, posez des questions et laissez vos opinions.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Forum Association Régionale du Reiki de L’Hérault
Forum Association Régionale du Reiki de l'Hérault
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Lun 13 Mar - 16:31
Derniers sujets
MOTS CLES
Reiki, soins énergétique par imposition des mains,relaxations,partage, bien-être, soutien émotionnel, etc...,
Sacré est le chant de la terre
Sacré est le chant de la terre

Partagez | 
 

 Le reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fides
Fidès
Fidès
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: Le reiki   Dim 25 Jan - 16:18

Bonjour à toutes et tous

Le premier degré Reiki n'utilise pas les symboles, puisqu'ils nous sont donnez à l'initiation du 2eme degré.

Le premier degré est, tout d'abord pour ce familiariser avec l'énergie Reiki. et croyez moi, heureusement que les symboles ne sont pas à apprendre à l'initiation du 1er degré, car du travail avec l'énergie Reiki, il y en a!

- se familiariser avec les positions par impositions des mains, sur soi et les autres...

- Rester attentif à ce qui se passe...

- Prendre conscience des différents corps subtils, des chakras, les méridiens etc. ...

- Le coeur ouvert avec amour, ne pas rester lié au cérébrale etc. ... etc. ...
Ne vous inquiétez pas, tous cela s'apprend avec le temps, la patience et de la volonté.

Nous en avons une approche lors du stage Reiki qui dur 48 heures, ensuite à mettre en pratique avec l'accompagnement d'un fascicule qui vous est fourni lors du stage, ainsi qu'un certificat attestant votre initiation au 1er degré.

Certains débutant peuvent êtres déstabilisés, car une grande purification se met en place, autant physique que spirituel. S'il y a des choses qui vous dépassent et que vous ne comprenez pas, le "Maître enseignant" sera toujours là pour répondre à toutes vos attentes, questions, situations et suggestions. A aucun moment vous n'êtes lâché dans la nature livré à vous même, il y a toujours quelqu'un pour vous soutenir. En tout cas c'est ainsi à "l'ASSOCIATION REIKI DE LUNEL", Reikiman Georges, Maître Initiateur, est toujours à l'écoute et prodigue de bons conseils, cela dans la continuité de l'initiation.
Rien n'est statique, chacun est différent à sa manière.

Aussi n'hésitez pas, lancez-vous dans cette belle aventure qu'est le Reiki. Si vous ditent oui au Reiki, vous ditent oui à la vie. C'est une énergie vivante qui nous entraînent vers la joie, le bonheur, et l'envie d'aller plus loin avec son coeur.

Haut les coeurs, car rien ne nous est donnez ici-bas que nous ne pouvons surmonter, et le Reiki est là pour nous aider!

Une fois que l'on est tombé dans la marmite REIKI, c'est comme la potion magique d'Obélix on ne peut plut s'en passer, il nous accompagnera tout au long de notre vie, à tout moment il sera un allié efficace, et dans toutes les situations pour nous , mais aussi pour notre entourage.

Dès que vous serez près à passer à la vitesse supérieur, c'est à dire à passer le 2ème degré, vous le saurez en vous -même très profondément.

Venez nous rejoindre à notre " ASSOCIATION REIKI DE LUNEL", vous serez tous les bienvenues, et ne serez plus jamais seul, alors jetez vous à l'eau!!!

Amicalement à toutes et à tous.[/center]

_________________
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le reiki   Dim 11 Jan - 16:43

merci beaucoup Brigitte,
j'étais déjà convaincu, mais là je le suis encore plus si cela est possible de l'être plus
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte14

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Les fonnctions du reiki   Dim 11 Jan - 2:51

Bonsoir

Christophe pour répondre à ta question
Citation :
J'ai entendu dire que le reiki agissait sur differents maux que l'on peut avoir, mais également sur "l'interieur"


Le reiki: La pratique et ses bienfaits
Le praticien reiki a été initié à la méthode et joue le rôle d’intermédiaire ou transmetteur entre l’énergie reiki et le receveur, celui auquel elle doit être transmise. L’énergie reiki peut également être dirigée vers un objet ou une situation, et elle s’écoule partout où un besoin se fait sentir.

L’afflux de cette énergie semble fortifier, réguler, revitaliser et harmoniser celui qui la reçoit, en même temps qu’elle permet à toutes les tensions de se relâcher, induisant une profonde relaxation chez le praticien comme chez le client. Libérant les blocages énergétiques, le reiki permet de résoudre les conflits intérieurs et de dissoudre le stress accumulé, tout en nous renforçant face aux événements de la vie. Il stimule également les forces d’auto-guérison.



Avant tout une méthode de développement personnel
Lorsqu’un être humain est affecté de perturbations (physiques, émotionnelles, intellectuelles, énergétiques ou spirituelles), la transmission de l’énergie reiki a tendance à faire disparaître ces perturbations. Le reiki est avant tout une méthode de développement personnel (physique, émotionnel, intellectuel et spirituel). C’est pourquoi il ne se substitue pas à un traitement médical. En effet, dans le cas d’une maladie, le reiki ne guérit, ni ne soigne : l’énergie équilibre le système énergétique de la personne, ce qui, il est vrai, a le plus souvent comme conséquence de favoriser la guérison ou d’améliorer l’effet de tout traitement thérapeutique. Le reiki rétablit le bien-être et la santé dans le corps physique, il conduit à un sentiment d’harmonie, de paix et d’enthousiasme dans la vie émotionnelle, ainsi qu’à une clarté de la pensée au niveau intellectuel. Aux U.S.A. et au Canada, le reiki est utilisé en milieu hospitalier ; en Suisse, les caisses d’assurance-maladie remboursent les séances de reiki données par des praticiens agréés. Actuellement, un grand centre hospitalier français utilise le reiki dans son service d’oncologie et de soins palliatifs.

Les effets bénéfiques du reiki
• Il libère les tensions en conduisant à une relaxation profonde du corps et du mental.

• Il développe la vitalité et régénère.

• Il calme les douleurs et élimine les toxines.

• Il libère des tensions psychologiques du stress, de l’anxiété et de toutes les émotions négatives.

• Il améliore la faculté de concentration et la mémoire.

• Il conduit à un sommeil calme et réparateur.

• Il améliore naturellement l’ensemble de nos relations à notre entourage et à notre environnement.

• Il participe au développement personnel et permet d’éveiller et de faire croître les talents innés ou acquis.

• Il éveille la conscience du corps, des émotions et des pensées.

• Il augmente la confiance en soi et l’estime de soi.

• Il rend plus sensitif au niveau de la vue, de l’audition, du toucher, du goût et de l’odorat.

• Il développe le courage et le sens de la responsabilité pour soi-même, les autres et l’environnement (”main verte” avec les plantes et autres végétaux).

• Il développe la faculté d’empathie, ainsi que la compréhension et la sagesse.

• Il augmente la compassion, l’acceptation et l’amour des autres.

Reiki et spiritualité
Si la personne a une recherche spirituelle, les niveaux supérieurs du reiki peuvent la guider vers ce qu’on nomme la libération, la réalisation ou l’éveil.

Formation spirituelle et l'eveil de la conscience
“D’abord guérir l’esprit, le corps suivra”. (Mikao Usui)

D’un point de vue spirituel, les perturbations corporelles et psychologiques sont la conséquence d’un déséquilibre antérieur plus subtil de la circulation énergétique, qui lui-même a comme cause les limitations et les imperfections de la conscience individuelle.

Les six qualités de l’efficacité
On les appelle les qualités traditionnelles de l’efficacité véritable, parce qu’elles améliorent grandement nos capacités de réception et de transmission. On les développe, on les approfondit au fur et à mesure de sa pratique, et on finit par les intégrer à son être. Ces six qualités sont :

- l’amour,

- l’intention d’aider,

- le savoir et le savoir-faire,

- la confiance,

- le lien avec les maîtres et l’initiation,

- la concentration et la visualisation.

Les deux premières qualités
,
vont de pair. Pour faire circuler l’énergie, ce ne sont pas les techniques, c’est l’amour, l’affection, l’amitié, la compassion, la douceur, le pardon, peu importe le nom que vous allez donner au sentiment qui doit habiter le praticien pour son client. C’est ce sentiment qui donne la vraie force et qui permet à l’énergie d’agir à un haut niveau. Il s’agit, avant chaque client, d’entrer en résonance avec le champ de l’amour, et de poser l’intention d’aider. Alors la technique passe au troisième rang. Beaucoup de praticiens savent que lorsqu’ils sont dans une émotion négative, la séance a très peu d’effets positifs pour le client. Sans contact avec le champ de force de l’amour et de l’intention d’aider, la technique peut ne servir à rien.

Troisième qualité : le savoir et le savoir-faire, c’est-à-dire la technique. Elle est basée sur l’apprentissage et sur les exercices personnels, et son but est d’amener le praticien à être un meilleur instrument, au service de ce qu’il a décidé.

La quatrième qualité :supérieure est la confiance. De même que les émotions négatives, le doute limite parfois la transmission possible du Qi. Il ne doit pas y avoir d’espace pour le doute. L’esprit du praticien doit être uniquement occupé par la transmission, par exemple par un mantra (A Ba Ra Ka Kya), par la visualisation (de la personne en meilleure santé), par la pensée (du plus grand bien du client en face de lui).

La cinquième qualité: est ce qu’on appelle traditionnellement le lien avec les maîtres, la “silsilla” (= la chaîne de l’initiation). Les initiations ont pour effet d’ouvrir certains points d’entrée et de sortie de l’énergie et nous relient aux maîtres du passé. Chaque initiation renforce l’attraction et la transmission des différentes formes d’énergie, ainsi que le lien avec le maître qui vous initie, et avec son maître, et le maître de son maître, et plus le lien est fort, plus l’énergie circule de façon intensive : la force vient toujours de quelque part, et plus on est en contact avec les sources de cette force, plus l’énergie coule vers nous. Ceci est évidemment aussi un des secrets de l’efficacité.

La sixième qualité : est la concentration et la visualisation. Nous avons vu que l’intention (deuxième qualité) est essentielle : la visualisation permet d’intensifier cette intention. Il s’agit de visualiser non pas le problème, mais la résolution, la solution, le résultat final ; par exemple, on visualise la personne en bonne santé. Il se peut qu’on ait besoin pour cela d’images : peut-être des nuages dispersés par le vent, de la glace qui fond, un arbuste ou une fleur qui pousse, l’éruption d’un volcan, il n’y a pas de limites à ces images. Certains peuvent entendre un son, ou une mélodie. D’autres ont un goût dans la bouche, quand ils posent les mains à certains endroits. D’autres encore sentent des odeurs ou des parfums. Il existe toutes sortes de possibilités, très différentes chez les uns et chez les autres. Nous les englobons toutes dans le mot visualisation ou perception.


Revenir en haut Aller en bas
Brigitte14

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Le reiki   Dim 16 Nov - 21:03

*****A toutes et tous

Le reiki represente pour tout initié l'étoile du divin dans la mesure ou il represente la pureté, la sérénité et la paix
Il est synonyme de douceur, d'harmonie et d'émotions

C'est d'abord l'équilibre du corps qui se réveille, l'étoile du divin qui brille, c'est le coeur qui s'ouvre.

Le reiki donne toute l'énergie pour harmoniser l'être humain à la vie
Il améliore son quotidien, ravive la beauté du coeur et ainsi fait mieux voir la beauté des paysages à nos yeux

Ces repères sont autant de clins d'oeils à la vie, qu'ils permettent de gagner les repères au grés des chemins qui doivent être parcourus
C'est l'hymne à l'harmonie

Le reiki est à lui seul le savoir faire du bien-être, la mise en valeur du soi interieur
C'est toujours un travail différent, une utilisation multiple, simplement confortable et adapté à tous

Le reiki c'est la lumière, une lumière qui fait toujours rêver
Les rêves sont utiles et servent d'appat pour la capter

Un moine Tibétain a dit: " Pour atteindre tes rêves, va au sommet de la montagne et quand tu es là haut, continue de la monter"

Un conseil!
Si vous désirez wagabonder à votre tour, allez sur la montagne ou mieux encore, découvrez le reiki qui est un vrai voyage humanitaire!!!

Amitié



Revenir en haut Aller en bas
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: le reiki   Jeu 22 Mai - 15:55

Bonjour à toutes et à tous

Admin Georges.

Nous allons comparer certaines pratiques bouddhiste avec le thérapeute reiki, ainsi et surtout la pratique reiki si le thérapeute travaille la conscience ouverte, qu'il peut amener au receveur plus qu'un soin.

Tout au tour des temples bouddhiste flottent des drapeaux chargés par les moines de prières ainsi que d'énergies, de protections, et pleins de choses encore. Tout ce que pourra procurer c'est drapeaux son fait , je me répète par les moines, et avec intention.

Si ces moines chargent ces drapeaux c'est que quelque part ils savent que ce qu'ils font fonctionne, que les prières et l'énergie vont apporter au temple, aux moines, aux visiteurs, l'environnement et le reste le bienfait de ce travail.

Le thérapeute reiki bien aguerri dans les soins, et qui travail en conscience ouverte fait la même chose sur le receveur, il le charge en énergie, fait des symboles avec des demandes précises pour son cas, il demande pour le receveur ce qu'il y a de meilleur pour lui, et ça fonctionne.

Croyez vous, qu'il ne faut pas travailler en conscience et partenariat avec l'énergie, afin d'apporter une force supplémentaire au reiki, même si celui -ci se suffit à lui même. Une séance devrait suffir pour conclure, hélas ce n'est souvent pas le cas. Avez vous compris que le savoir, et la force du thérapeute sont indispensable, l'énergie en vous traversant s'imprègne de votre force physique, émotionnelle, mentale, paix, calme , sérénité, votre caractère, tempérament, votre puissance.

Pour les moines pareil, les drapeaux sont charger selon la force du moine, son caractère ainsi que sont tempérament se retrouve à l'intérieur du drapeau, certains drapeaux seront plus charger que d'autres, c'est la différence de l'individu qui veut cela. Pareil pour les thérapeutes

Pareil pour les moines, un drapeau devrait suffir, ils en ont des dizaines autour du temple, ils ne sont pas différent de nous, ils travaillent sur des objets qu'ils chargent d'énergies, nous travaillons sur des receveurs avec les mêmes intentions.

Le savoir du moine est mis dans le drapeau, le savoir du thérapeute est mis dans le receveur.

amicalement à toutes et à tous

Admin Georges

_________________

Georges, le reikiman sur son chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
fides
Fidès
Fidès
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: Le reiki   Mer 21 Mai - 13:51

Bonjour à toutes et à tous


Si nous croisons la route du Reiki ce n'est pas un hasard. Personnellement et énergétiquement nous en avons besoin.

Le Reiki étant une énergie supplémentaire à la notre nous aide à avancer vers la lumière et l'amour.

En un premier temps nous nous faisont initiés et apprenons à nous en servire pour nous-même. Cela n'est égoïste en rien du tout.

A mesure de notre avancement, si le besoin s'en fait ressentir, nous donnons du Reiki à notre entourage proche.
D'autres initiés ressentes le besoin de donner de suite après la 1ere initiation, nous pouvons le faire malgré tous les alléas, purification, stress, colère etc..., que cela comporte, ce n'est pas toujours facile à vivre pour certain.

Il faut savoir et se rendre à l'évidence que rien de tout cela n'est transmis au receveur, ça reste sur le plan personnel. Bien au contraire, le fait de donner du Reiki a autruis renforce l'énergie, l'ouverture de coeur, la purification et tout se qui vat avec ce passe beaucoup mieux et plus rapidement. Si l'on ne ressens pas le besoin de donner et peu importe le degré Reiki, alors continuons sur nous même ,c'est mieux que rien, car tous les reikiwomens et reikimans ne sont pas appellés à être un thérapeutes, et un Maître de Reiki.

Faisons pour le mieux sur la route du Reiki pour nous même et pour les autres, avançons à notre rythme, dans la joie, le bonheur, la compréhension etc..., et déconvrons le savoir.

Rien n'est acquis d'avance, il faut travailler et c'est par le travail, souvent acharné, que nous aboutissons.

Amicalement

_________________
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: Le reiki   Dim 4 Mai - 3:01



COMMENT DEVENIR CANAL REKI GUERISSEUR

Pour devenir canal Reiki, il faut être initié au premier degré.

Cette initiation doit être faite par un maître de Reiki, lui-même déjà initié par un maître et ainsi de suite.

L'initiation se passe sur 48 heures, avec 4 passages initiatiques: deux passages le premier jour, deux autres le deuxièmes jour.

L'initiation est une très forte transmission d'énergie qui donne à l'initié le pouvoir de capter et de canaliser l'énergie vitale universelle et de l'utiliser sur lui-même et sur les autres par impositions des mains.

Initier signifie que le maître, par un rituel sacré, va ouvrir le chakra coronal ainsi que les chakras des mains et des pieds.

Au terme de ces deux journées, vous êtes, immédiatement et pour la vie relié à l'énergie que l'on nomme aussi ENERGIE UNIVERSELLE DE VIE.

Le chakra coronal ne se refermera plus jamais et vous pourrez donner du
REIKI le soir même.

Plus vous pratiquer et plus l'energie passe en vous avec force.

C'est une energie d'amour mise en quantité illimitée à notre disposition.

Nous pouvons la commander à volonté dans le respect de la liberté de choix de tout individu, c'est à dire que nous ne devons pas profiter de cette force à des fins égoïstes et intéressées.

Voilà un tout petit extrait du livre d'accompagnement que vous offre le Maître de Reiki de l'association des praticiens et thérapeutes Reiki de Lunel. Et bien d'autre explication à découvrir, surtout pendant les initiations.

Amicalement

_________________
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte14

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Le reiki   Jeu 1 Mai - 14:25

Bonjour

Le reiki nous dévoile ses plus beaux atouts quand nous le connaissons
Admirer le reiki et en connaître tous les secrets...
C'est un rêve à la portée de tous avec les divers sites et forums que l'on peut visiter.
Découvrir toutes les facettes d'un univers inconditionnellement réservé aux initiés et aux passionnés du reiki
Sans séléction de races, d'âge, de religion, de pays
et d'humeur pourquoi pas !
Nôtre forum vous accueille, initiés ou pas, soyez les bienvenus parmi nous
Offrir à tous les amateurs la possibilité d'admirer, de comprendre, de découvrir ce qu'est le reiki , tel est notre objectif par le biais de notre forum qui se passionne comme un rendez-vous incontournable.

Véritable voyage au coeur du bien-être et du savoir faire

Amitiés à vous qui nous lisez!

Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Le Reiki   Sam 29 Mar - 16:41

à toutes et à tous

Je m'associe à la réflexion de Brigitte sur le Reiki, et invite la gente masculine à nous rejoindre et ne pas hésiter à se prendre en mains avec les bienfaits du Reiki.

Cette énergie qui nous apporte énormément dans notre vie quotidienne, que se soit dans les soins sur soit, où pour les autres, le bien-être, la relaxation, la méditation ou tout simplement à chaque instant, dès que l'on en éprouve le besoin.

elle est toujours là pour nous accompagner dès que l'on en fait la demande, toujours prête à nous donner à chaque instant.

Vous êtes fatigués! posez vous un moment et donnez vous une séance de
reiki, même par la pensée uniquement cela fonctionne,peu importe le temps que vous y consacrerez et vous voilà repartis sur les rails, en bonne forme.

Alors soyez les bienvenus.

Amicalement

_________________
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte14

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Le reiki   Mar 25 Mar - 22:03

Bonsoir

Le reiki est un art de vivre que la femme a su adopter.
Le reiki pense de plus en plus aux femmes alors de quel droit en seraient-elles privées. Je vous réponds avec humour Aucun
La femme mérite mieux qu'une version réduite de son bien-être.

Il faut croire que le reiki est fait exclusivement pour nous les femmes et connaît peu de version masculine.

Aujourd'hui le reiki fait sa place et commence à devenir un classic dans le bien-être, un tremplin d'accompagnement, un idéal pour certains.
A juste titre, la reconnaissance de la gente féminine qui lui réserve un accueil hautement mérité, n'hesite pas à se prendre en mains

Je fais appel aux hommes pour être plus présent avec le reiki , mieux le comprendre et s'en servir

Amicalement************
Revenir en haut Aller en bas
christal

avatar

Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Re: Le reiki   Dim 3 Fév - 19:33

Bonsoir à tous,

Belle explication au sujet du Reiki, Fidès.

C'est comme pour tout, l'expérience il n'y a que ça pour faire avancer l'être humain. On vous apprend les bases, à vous d'évoluer.

Le Reiki, plus vous le pratiquer plus vous en êtes "dépendant" dans le bon sens du terme.

Un conseil, lisez le forum dans sa totalité depuis sa création, cela vous boostera !

Amitiés à tous


[
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=16&u=10028110][/url]
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Le Reiki   Dim 3 Fév - 18:58

à toutes et à tous

Beaucoup de personne ne font qu'exprimer ce qu'on leurs apprend au cour d'un stage Reiki.

Il ne faut pas en rester là!

Il faut évoluer et aller de l'avant, se surpasser et surpasser ce que l'on nous apprend dans les stages.

L'élève à le droit de dépasser son maître s'il en a la capacitée, en restant dans la lumière et le droit chemin.

Faire couler l'énergie et laisser faire, ce n'est plus possible, c'est un reiki stagnant!
Laisser faire c'est très bien pour un un débutant, mais au bout de quelques seances, où au fil du temps le thérapeute Reiki commence à s'ennuyer et finit par abandonner le Reiki, puisque pas grand chose ne se passe.

C'est le thérapeute qui dirige le reiki, laisser faire encore une fois, c'est un Reiki inerte.

Bien sûr nous sommes "canal", mais un canal vivant qui respire, et avec un cerveau.
Il faut esseyer de comprendre ce que l'on fait, ce que l'on donne à travers "nos mains".

On dit "aide toi et le ciel t'aidera", cela veut tout dire!

Restons inerte, rien ne se passe, agissons en conscience et nous aurons de la compréhension et des résultats, en harmonie avec le receveur ou sur soi-même.

Je me répète, c'est le thérapeute qui dirige le reiki et non le contraire!

Cela a été dit minte fois sur le forum et notamment par Admin alias Georges.

Sans le canal du thérapeute le reiki ne parvient pas jusqu'à nous.
Il reste dans les hautes sphères, où autour de nous, mais ne nous pénètre pas , ou si peu.( Il faut se rappeler avant sont initiation au reiki)

En même temps si nous le désirons le Reiki nous fait évoluer spirituellement.

Mais la spiritualitée pour moi, reste quelque chose de très intime et chacun évolue à sa façon et a son rythme dans se domaine.
On peut être spirituel, méditer sans être Reiki.

Un soin n'est jamais perdu!

Si l'on ne guérit pas du mal qui ronge notre corp, le Reiki amène une certaine sérénitée et bien être qui peut aider à supporter cette maladie.

Il peut y avoir aussi une guérison spirituel, une compréhension du pourquoi de la maladie ou du mal être qui est en nous, et remonter jusqu'à la source, là ou cela à vraisemblablement commencé.
Puis esseyer de comprendre et rectifier sa trajectoire de vie.

Mais quel travail immence à accomplir, avec l'aide de la méditation!
Aussi nous n'y parviendrons pas tous, tout le monde n'est pas appellé à guerrir dans sa chair, ou dans son esprit.

Amicalement

_________________
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Le Reiki   Dim 27 Jan - 5:37


Bien quoi dire de plus concernant le Reiki!

Tout à été dit où presque.

Si ce n'est travailler, travailler et encore travailler pour atteindre la perfection dans les soins, pour soi où pour les autres.
Il est vrai que le Reiki c'est tout un art de vivre. On apprend la patience, l'écoute aux autres etc...., pas seulement à être focalisé sur sa propre personne.
Le reiki nous aides à nous ouvrir aux autres à regarder le monde autour de nous et cela est très motivant et interressant.

Je me souviens en tant que premier degré, nous donnions énormément de soins aux personnes de notre entourage, ce fût fabuleux, j'aie énormément appris.
C'est très important pour un premier degré de donner du Reiki, car c'est là que l'on se forme au Reiki, il ne faut surtout pas remettre un soins au landemain, ou se dire nous avons le temps d'apprendre!

Non il faut foncer et travailler, c'est très important, plus vite on avance et plus vite on apprend dans la connaissance du Reiki.
Le temps passe trop vite, c'est une énergie qui demande beaucoup de travail et de connaissance pour devenir un thérapeute aguérri et sûr de soi.

Nous sommes des passants sur cette planète, alors agissons, provoquons et ressentons nos émotions.

Amicalement************

_________________
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Isis

avatar

Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : La haye pour l'instant...
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: Le reiki   Dim 27 Jan - 3:30

Bonjour Brigitte

C'est beau et vrai ce que tu as écris. Chaque instant passé avec le reiki est un pur moment de bien être.
Merci



Revenir en haut Aller en bas
http://www.reiki-soins-a-distance.com
Brigitte14

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Etre reiki   Jeu 24 Jan - 21:56

**************Bonsoir

Il y a dans le reiki un sens harmonique pour l'être humain.
A travers lui, le donneur remplie d'énergie le receveur
sur le plan physique, éthérique, mental, émotionnel, astral,
de manière à faire vibrer tous les sens et les sortir de l'état d'endormissement à l'état d'éveil.

Artisans passionnés que nous sommes au sein de l'association , nous allions une certaine philosophie du bien-être au sens du contact humain.

Chaque personne ressemble avant tout à un être humain.
Celui-ci, en ouvrant les portes de l'association fait jaillir une vie nouvelle, tant par les soins que par l'initiation.

Le reiki a ceci de bon, que le temps passé à ces côtés n'est jamais perdu, un soin, une initiation et c'est tout un univers de paix, de sérénité qui apparaît.

Ce n'est pas seulement un travail énergétique.
Il se conçoit aussi comme une éxtension de soi-même,
un reflet adapté à la personnalité, et devient un véritable art de vivre
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: marie54   Jeu 8 Nov - 1:33

merci de votre réponse et peut-être à bientôt -
Revenir en haut Aller en bas
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: le reiki   Jeu 8 Nov - 0:54

Bonjour Marie54,

Je suis heureux que tu ais découvert notre forum, l'important c'est que tu sois là et que tu poses des questions sur le reiki.

Qu'est ce que le reiki :

c'est une technique de soins qui se pratiquent par imposition des mains d'un donneur à un receveur. Je pose les mains sur toi je suis le donneur, tu reçois tu es le receveur, c'est tout simple.
Il faut savoir que c'est une méthode qui va te donner de l'énergie par imposition des mains (je me répète).
Cet apport d'énergie va, séance après séance, débloquer tes noeuds énergétiques ce qui va te permettre de remettre en route ta propre énergie.
Donc après ce traitement ta force intérieure te permet de retrouver tes propres besoins énergétiques alors tu te suffis à toi même.

Bien sûr, si on rentre dans le côté émotionnel, mental, situation, nous avons besoin de beaucoup plus d'énergie pour changer ces énergies contraires à notre avantage.
Je t'explique cette énergie au plus simple en espérant que tu comprennes au mieux ce que je veux dire.

En attendant je te souhaite la bienvenue et si tu veux nous rencontrer tu peux poser un message privé (ou à ta convenance) sinon tu vas dans le site, rubrique nous contacter, tu as toutes nos coordonnées.
L'association est ouverte à toute personne qui désire nous rencontrer, nous parler, pratiquer ou se faire initier au reiki afin de nous aider à créer ce que nous crions partout : un centre reiki de soins énergétiques anti-douleurs.
Nous avons le moyen de le faire et maintes fois nous l'avons prouver seul manque pour les autres les preuves que cela fonctionne par manque d'expérience dans les soins et une certaine réticence sans doute à ce que nous disons haut et fort : le reiki est efficace et donne son plein pouvoir quand on sait l'employer.

Marie54 amicalement à toi
A bientôt

L'association et le Président,
Admin Georges,

_________________

Georges, le reikiman sur son chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
Invité
Invité



MessageSujet: Marie54   Mer 7 Nov - 23:32

bonjour - je suis intéressée par ce que vous faites - mais je ne connais pas très bien le reïki - je pratique à l'occasion le magnétisme sur mon entourage avec quelques bons résultats mais toujours gracieusement -si je pouvais développer davantage mon don et en faire profiter ceux qui en ont besoin je le ferais volontiers - mais je suis très occupée par mes activités (tennis - yoga) et la famille - toutefois je serais heureuse de rencontrer quelqu' un afin de mieux vous connaitre et peut-être participer - peut-être à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: le reiki   Lun 15 Oct - 18:55

Bonjour à toutes et à tous

Admin Georges


l'énergie reiki se manifeste à travers nous après avoir reçu la première initiation.
Cette initiation terminée (qui dure 48 h pour ceux qui l'ignorent) nous sommes immédiatement opérationnel ; nous pouvons donner des soins pour soi et pour les autres.
Le reiki a ses lois : la toute première est que pendant 21 jours nous devons nous donner des séances afin de nous purifier. En se posant les mains sur le corps et sur les 21 positions de bases apprises lors du stage.
Rien ne nous empêche de continuer après ces 21 jours car la purification du corps physique-étherique est une des plus importantes purification de tous nos corps.

Pour les 1er degrés débutants qu'ils sachent que le reiki va agir à travers eux mais cela est uniquement un passage d'énergie qui envahira le corps du receveur afin de l'aider dans son manque d'énergie qui est responsable de son mal être.

Donc le premier degré pose les mains, laisse faire car il n'a pas d'autre choix ; cela ne veut pas dire s'endormir sur les positions et attendre que cela se passe.
Vous avez aussi votre travail à accomplir : ce travail consiste à diriger votre pensée sur les zones à problèmes.
La pensée lorsqu'on sait la maitriser et la diriger est plus rapide en exécution que le reiki ; car grâce à elle vous allez directement sur les zones à problèmes. Les blocages se créent souvent par la pensée, il faut donc les défaire par la pensée.

La pensée est une puissance créatrice, c'est une aide supplémentaire pour le reiki, comme le reiki est une aide supplémentaire à notre énergie.
C'est ainsi que je travaille car c'est ainsi que je le ressents.

La vision est aussi une force créatrice ; nous avons un avantage certain avec elle c'est qu'elle nous permet de défaire comme reconstruire. Tout ce que nous visualisons doit être mis dans la lumière. Visualiser avec elle ce que nous voulons et activer le tout par la parole qui est, elle aussi, une grande force puisqu'elle dit (pouvoir du son) ce que les autres forces ont manifestées

Le 1er degré a donc, s'il le désire, un travail autre que poser les mains et laisser faire en pensant à autre chose qu'à ce qu'il fait. Car toute pensée vagabonde le déconnecte plus ou moins d'avec le reiki.

En faisant ainsi , il n'y a pas de temps mort pour la pensée ; elle est toujours en action positive. L'expérience s'acquiert avec le temps et la volonté. Nous avons donc en nous, en plus du reiki, trois énergies plurielles qu'il faut arriver à maîtriser, dominer et manifester sur les zones du corps où il y a problèmes.

Le reiki finit toujours par passer, les noeuds énergétiques se défont. Mais si le donneur a saisi le problème du receveur, aider le reiki par ses 3 énergies plurielles dont je parle vous fera gagner du temps.

Penser aux organes, aux chakras, aux méridiens, corps émotionnel et mental du receveur, dite par la parole ce que vous voulez qu'il se passe pour eux est tout a fait possible et réalisable.
Le 1er degré qui arrivera à maîtriser cet ensemble énergétique, au fur et à mesure des expériences conscientes, deviendra autre chose qu'un "légume" qui laisse passer de l'énergie.
Si vous laissez faire l'énergie vous ne pouvez pas savoir l'importance de l'implication du thérapeute dans les soins.

Ce travail dont je vous parle est un travail de profondeur, d'amour car il est pénible et demande une grande implication de votre part.

Vous n'avez pas un moment de libre car vous êtes constamment en train de travailler par la vision, le pensée et la parole. Mais cela est nécessaire si vous voulez suivre ce chemin de guérisseur avec foi en vous et en votre partenaire. Il faut manifester cette volonté au plus profond de vous et vouloir acquérir les connaissances nécessaires qui ouvriront les portes pour les autres qui souffrent après avoir vaincu les causes du problème.

Reikiwomen et reikimen, apprenez à maîtriser ces trois énergies (je vous le rappelle : la pensée, la vision et la parole) , oeuvrez avec la conscience ouverte que ce vous faites marche. Tout ce que nous faisons est énergétique , il faut donc des énergies plurielles et complémentaires pour une exécution et un aboutissement dans les soins plus rapides.

Reikiwomen et reikimen 1er degré, apprenez bien ce degré, les suivants ne seront pour vous qu'un complément énergétique.

Amicalement à toutes et à tous

Le reikiman Georges,

_________________

Georges, le reikiman sur son chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: le reiki   Mer 3 Oct - 15:50

Bonjour à toutes et à tous
Admin Georges

le reiki n'a pas plus d'affinité avec toi qu'avec moi, c'est le travail du thérapeute qui fait cette différence que tu appelles affinité.
Le thérapeute confirmé dans les soins donnera au reiki les moyens de guérir ou pas les personnes qui viennent le voir ; c'est cet engagement qui fait la différence d'un thérapeute à l'autre.

Le reiki donne pour tout le monde de la même façon seul le savoir du thérapeute et sa façon d'employer le reiki différent.

Le reiki est une énergie, point!!
Dans certains stages ont fait passer l'énergie pour quelque chose qui fait tout le travail du thérapeute sans que celui-ci ait à faire le moindre effort.
Nombre d'initiés en font les frais et demandent sur internet des réponses qu'ils auraient du avoir dans les stages.

Le reiki est notre outil de travail et non l'inverse ; si vous ne dirigez pas cette énergie, si vous ne la commandez pas, si vous n'employer pas l'énergie sur les zones à problèmes, vous pouvez toujours attendre des résultats à 100%.

Vous êtes, je suis, bien plus qu'un légume inerte qui laisse passer l'énergie sans bouger !!

Je démolirais des montagnes, je démolirais tous les dogmes que l'on a placé dans le reiki et qui n'a rien à voir avec lui mais j'arriverais bien à faire comprendre à cette communauté reiki que c'est bien le thérapeute qui dirige le reiki.
Je finirais bien par vous le faire rentrer dans la tête !!

Il est normal Hervé que tu ressentes mieux l'énergie si les thérapeutes savent bien l'employer ; pour ainsi dire ce n'est pas l'énergie que tu ressents mais le bien être que les praticiens ont effectué sur tes zones à problèmes. Ce travail te permet de te sentir mieux.
Je vous rappelle une chose : tout ce que vous pouvez ressentir et que vous attribuez au reiki n'est pas autre chose que votre corps qui commence à se débloquer ; ce sont vos propres ressentis.

Nous ressentons les effets de l'énergie non pas l'énergie elle-même :
- on respire l'air sans le ressentir pour autant!

Amen et qu'il en soit ainsi

Amicalement

Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
hervé

avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Le reiki   Dim 30 Sep - 20:51

Bonsoir,
Je me pose la question pourquoi le Reiki a t'il plus "d'affinités"( si je puis dire) avec telles ou telles personnes?
Car force est de constater que certaines de ces personnes ne sont pas de bons" canaux".
Sur n'importe quel site de Reiki, on peut lire que lorsqu' on est initié, s'ensuit une période de transformation , une purification et qu'on est capable , au minimum, de se soigner.
Attention, je parle de" mes" soins envers moi .
J'ai des doutes.
Mes "guérisons", pour mon esprit et mon corps sont inexistantes.
Pourquoi avoir été "appelé" vers le Reiki ?

Lorsque je reçois un soin, c'es différent, ça fonctionne du tonnerre.

Je ne veux en aucun cas critiquer le Reiki.
Le paradoxe, dans tout cela,c'est que je n'abandonne pas, Reiki fait partie de mon quotidien et tous les jours, je le pratique.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: le reiki   Jeu 30 Aoû - 3:48

Bonsoir à toutes et à tous

Admin Georges

Cette énergie fabuleuse qui fait couler tellement d'encre, et que chacun l'explique à sa façon, selon son ressentit.

Pour moi le reiki est magique, mais pour cela , le praticien doit d'abord devenir un mage blanc, quelqu'un qui doit comprendre comment fonctionne cette énergie.

Une fois qu'il à saisis, compris la situation du receveur ou autres, pour pouvoir s'en servir sur des causes négatives, ou il va faire manifester son savoir, et changer les situations a son avantage par l'outil de son travail qui est le reiki.

Je me considére plus comme un mage blanc qu'un thérapeute, par mon savoir des problèmes qui me sont soumis, je fais agir l'invisible sur un apport visible, les soins ou autres.

Cette énergie se manifeste ou je veux, comme je veux, quant je veux, elle exécute tous ce que je lui demande, si mes connaissances correspondes au problèmes à traiter, sinon elle ne donne pas grand résultas, si nous l'envoyons sur des causes qui n'on pas de relations avec le cas du receveur.

L'énergie reiki n'attend qu'une chose, que je la commande, que je la dirige, que je la manipule, que mon caractére, mon tempérament, ma force, mon amour, ma lumiére se retrouve en elle chaque fois que je l'emplois, cela est nécéssaire, même pour moi obligatoire, pour donner au receveur une chance suplémentaire d'aller vers la guérison.

Ne vous leurrer pas reiki women et reiki man, notre partenaire ne fera pas le travail a votre place, vous êtes, nous sommes les principaux investiguateurs dans toutes pratiques avec le reiki, notre savoir dans les causes à traiter, est une des première urgence que le praticiens doit connaitre, afin de faire agir, manifester encore une fois, l'invisible sur du visible.

Pour que l'énergie est plus de force, le thérapeute dois former avec le reiki, un véritable couple d'amour , de lumiére, et d'énergie, plus cette fusion sera au plus haut niveau, plus de succès jalonnerons sa route.

L'énergie reiki à besoin des thérapeutes qui s'engage, des thérapeutes confirmés qui ne regarde pas le temps qu'il passe sur une personne, des thérapeutes qui à chaque séances traque le mal être du receveur jusque dans c'est retranchements les plus reculés.

Voilà comment je travaille, voilà comment nous travaillons dans l'association, nous formons des véritables thérapeutes, car l'humanité en à énormément besoin.

Amicalement à toutes et à tous

le reiki man Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
claire

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Le reiki   Mer 25 Juil - 13:48

flower Bonjour Fidés, flower

Oui, le reiki est une méthode énergétique merveilleuse qui permet à chacun de se prendre en charge s'il le désire vraiment et s'il sait s'en donner le temps.
Il ne faut pas espérer, comme je l'ai déjà dit, de miracle mais être conscient que l'on s'engage sur un long chemin de travail sur soi et avec soi : ce qui peut amener des changements radicaux dans notre vie familiale ou autre, il faut le savoir.

Beaucoup de phénomènes désagréables vont se dégager, se manifester, sortir avant de disparaître : c'est ainsi que l'énergie reiki agit.
L'individu qui n'est pas au courant de cela peut être affolé par ces réactions et ne pas les comprendre.

Je pense quand même que la force de ces manifestations est proportionnelle à notre capacité à les gérer

Je me souviens avoir pris des séances pour résorber une grosse fatigue et avoir souffert une nuit entière de maux de tête effrayants : je me disais "tu ne verras pas le jour se lever" je croyais bien y passer!!
Je ne me suis quand même pas affolée (sachant que des effets bizarres pouvaient apparaître) et le lendemain tout avait disparu et j'étais en pleine forme.
Une personne fragile ou ignorante de ces maifestations aurait appelée SOS Médecins ou bien serait partie à toute vitesse aux urgences les plus proches.

Parfois le "nettoyage" se fait dans la douleur !! Mais ensuite quelle légèreté, quel bonheur d'être débarassé d'un poids dont on ignorait l'existence mais qui était bien là.

Mais la longueur du processus de guérison est le problème majeur que l'on rencontre avec les receveurs, ils ne le comprennent pas et abandonnent !!
L'être humain est ainsi fait : pendant des années il se défonce la santé (alcool, tabac, drogue....) ensuite il voudrait guérir d"un coup de baguette magique : cela n'existe pas !!!

Le reiki est magique si on le veut et que l'on montre de la constance, une foi inébranlable dans son action car :

La maladie est la foi dans la maladie
La guérison est la foi dans la guérison

Alea jacta est


sunny Claire sunny
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: le Reiki   Dim 15 Juil - 14:16

Cher Reiki man, reiki woman et toutes autres personnes qui visitées notre forum.

Bonjour,

Le Reiki est une énergie que tout un chacun devrait expérimanter au moins 1 fois dans sa vie.

C'EST UNE ENERGIE MAGIQUE.

Pas besoin d'être malade ou stressé pour en faire l'expérience.
Tout simplement pour harmoniser ses corps, ces chakras,ect....
Il suffit de s'allonger sur une table, et d'accepter l'énergie, l'amour qui se dégage des mains du donneur. (puisque c'est par imposition des mains, mais ça vous le savez déjà.)

On ressent presque immédiatement un bien être nous envahir, une joie profonde qui s'éveille, le coeur qui s'ouvre.

Comme je le dis plus haut C'EST MAGIQUE.

On sort de cette séance reiki, reposé, regonflé de bonne énergie, la tête dans les nuage, prêt à prendre la vie à bras le corps.

Si vous décidez de prendre plusieurs séances, alors là l'énergie commence à travailler en profondeur sur vous même et vos corps subtils.
Un changement peu commencer à s'opérer ( à condition de vouloir ce changement, car vous restez toujours dans votre libre arbitre d'accepter ou pas de continuer dans cette voie.)

Même une personne atteinte de maladie, ne guérit pas si elle ne le désir pas au plus profond d'elle même.
Peut être faut-il que cette personne passe par la maladie pour comprendre certaine chose dans sa vie.
Toute maladie à une cause de départ, un blocage énergetique.
En faisant le point sur soi-même, par la méditation par exemple( à chacun la sienne), bien souvent nous pouvont remonter à la cause ou se blocage.

C'est en cela aussi que le Reiki peut nous aider à sonder , à trouver.

Et en faisant un travail sur soi-même, toujours avec l'énergie Reiki, à s'améliorer.

Amicalement à toutes et à tous

Fidès☀ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: le Reiki   Sam 14 Juil - 12:26

Bonjour à tous,

Je pense que le reiki n'est néfaste pour personne, au contraire il aide
(si la personne initiée au Reiki le désir)
à s'améliorer, à devenir meilleur, à ce purifier ect.... à condition de le vouloir vraiment au plus profond de soi-même.

Car Claire à raison en disant qu'il peut destabiliser. Mais c'est normal cette déstabilisation puisque le changement commence à opérer.

Si on ne désir pas le changement, et bien amen on reste t'el que l'on est.

Il ne faut pas avoir peur du Reiki, bien au contraire puisque nous dirigeons et l'acceptons de notre plein gré.

Si nous ne voulons pas activer l'énergie Reiki, personne ne nous y oblige. Nous restons libre de choisir, même en étant initié.

Maintenant si nous choisissons de travailler avec l'energie Reiki et bien quel bienfait cela procure, même en étant déstabilisé pendant une période, on renait tout simplement ensuite. On gère beaucoup mieux les différentes choses de la vie, qui n'est pas toujours très tendre. Le Reiki est là, près de nous et avec nous pour nous aider à surmonter ces difficultées. Quel bonheur de parvenir à cela sans trop de stress et en restant tout à fait lucide.

Il est aussi près de nous dans la joie.

Merci Hervé pour ton message de bienvenue, j'aie un peu tardée.
Ne désespère pas, c'est très long la voie de la guérison.Exclamation


Amicalement à toutes et à tous

Fidès☀ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le reiki   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Reiki
» Reiki...........
» [Citations] Rêgles de vie du pratiquant du Reiki
» EXPLICATION DE L'ENSEIGNEMENT (du Reiki) POUR LE PUBLIC
» Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le reiki de lunel :: message de bienvenue :: LE REIKI DE LUNEL-
Sauter vers:  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier