Le reiki de lunel

Le reiki de lunel

Discussion sur le sujet du reiki, posez des questions et laissez vos opinions.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Forum Association Régionale du Reiki de L’Hérault
Forum Association Régionale du Reiki de l'Hérault
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Lun 13 Mar - 16:31
Derniers sujets
MOTS CLES
Reiki, soins énergétique par imposition des mains,relaxations,partage, bien-être, soutien émotionnel, etc...,
Sacré est le chant de la terre
Sacré est le chant de la terre

Partagez | 
 

 Semer une graine d'amour : notre association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claire

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: semer une graine d'amour : notre association   Mer 7 Nov - 12:12

Bonjour à toutes et à tous


Semer : quel geste merveilleux d'amour !

Le semeur plonge la main dans les graines qu'il a amassé et d'un geste ample, large, généreux les disperse autour de lui afin d'enrichir la terre sur laquelle il marche.

Pour moi c'est cela l'amour : donner non pas jouir, non pas prendre, non pas s'accaparer mais ouvrir la main et donner.
L'amour c'est le don : don de soi, de son temps, de son attention, de son écoute, de ses connaissances, ...

Notre Association a été créée avec Amour ; elle est tous les jours une occasion de vivre l' Amour de son Prochain mais aussi de Soi à travers l'Autre.
En effet nul ne peut aimer l'autre s'il ne s'aime pas lui-même car accepter de m'aimer c'est accepter mon humanité c'est à dire mes faiblesses mais aussi mes forces et ainsi l'humanité de l'Autre.

Aimer l'Autre c'est savoir qu'au delà de nos petites différences (de forme, de goût, de couleur, .. ) nous sommes identiques, nous sommes sur le Chemin de la Recherche, de la Connaissance, de l'Evolution. Chacun à son rythme, chacun à sa place.

Dans le geste du semeur, je vois tout un symbole : le thérapeute qui ouvre les mains et les pose sur le demandeur afin de lui transmettre l'énergie de vie avec amour, cette énergie plurielle (voir l'enseignement de Georges) qui donne toute sa Puissance au reiki car sans amour que serions-nous ?

Personnellement je pense que l'Amour soutient toute chose dans l'Univers, cet Amour est une Force, une Puissance ce n'est pas une faiblesse, l'amour déplace les montagnes, l'amour guérit le malade.

L'Amour n'est pas un sentiment : c'est un état d'Etre, un état d'âme qui rejaillit , illumine , imprègne tout ce qui l'approche, il nous transforme, il nous donne le Pardon, le Courage, la Foi, la Confiance.

Aimons nous les uns les autres, il n'y a rien de plus beau et de plus difficile que nous puissions accomplir.


Claire
Revenir en haut Aller en bas
claire

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: semer une graine d'amour : notre association   Dim 8 Juil - 13:10

Bonjour,

Nous vivons dans un des rares pays qui affiche une réelle peur des sectes, cela se reflète dans les questions auxquelles je me trouve confronté dès lors que je parle de notre association et du Reiki.

La France est en effet un pays qui donne au mot secte une connotation extrêmement négative, j'ai pu le vérifier lors d'une rencontre récente où étaient réprésentés plusieurs nationalités principalement anglo-saxonnes : ces gens là me sont apparues beaucoup plus ouverts que nous et surtout beaucoup moins préoccupés par le sujet.
Il me semble que cette chasse aux sorcières découle directement des évènements dramatiques qui se sont déroulés dans les années 1980 (suicides collectifs, tragédie de Waco au Texas, attentat au gaz sarin à Tokyo, le temple solaire, etc...)

J'ai donc décidé de plancher sur le sujet et pour cela j'ai d'abord ouvert le Petit Larousse afin d'y rechercher les définitions suivantes :
Association : Union de personnes pour un intérêt, un but commun.
Secte : Réunion de personnes qui professent la même doctrine

Ensuite un peu d'étymologie :
Secte : du latin secta dérivé du verbe sequi qui signifie "suivre" ou selon certains étymologistes du latin sectare qui sigifie "couper" par opposition à religion qui viendrait du latin religare "relier".

La secte peut également être considérée comme étant une discidence d'une religion déjà établie. Certaines grandes religions actuelles furent à l'origine des sectes de religions plus anciennnes et déjà bien implantées. Ainsi le christianisme s'est d'abord développé comme une secte du Judaîsme avant de devenir une religion importante et reconnue.

Et enfin voici quelques critères définissant un mouvement sectaire :
- manipulation mentale
- centralisation du pouvoir aux mains d'une personne avec autorité charismatique (gourou, corps restreint de dirigeants)
- organisation pyramidale
- extorsion de fonds
- doctrine se présentant comme exclusive
- autoritarisme (pouvoir fort du gourou et culte de la personnalité)
- élitisme (mise en valeur de certains membres)
- brimades
- abus sexuels

En conclusion de cette petite recherche, je dirais que l'on peut parler de secte lorsqu'il y a groupement de personnes autour d'un maître de pensée, que celui-ci exerce un pouvoir fort sur ses adeptes et lorsqu'il y a culte de la personnalité.
La secte présente les idées du groupe comme l'unique vérité et le seul accés au salut et dissuade toute réflexion sur la doctrine.

Cette démarche peut vous paraître bizarre mais il me semble particulièrement important de préciser avec netteté ce que nous sommes et ce que nous voulons faire.
En effet, dès lors qu'il y a groupe, approche spéciale de l'Etre Humain, contact avec un public de tous âges, le risque d'être assimilé à une secte existe!!

La frontière est mince entre les principes majeurs caractérisant un mouvement spirituel ou considéré comme marginal et ceux définissant une secte : définition qui me paraît se baser sur des critères tout à fait subjectifs et soumise à l'appréciation personnelle de celui qui en juge.

La peur de toute forme de pensée différente et hors normes (dont fait partie notre pratique Reiki) peut facilement conduitre le citoyen à une mauvaise interprétation de la réalité et à un acharnement discriminatoire.

Le fait de s''associer afin de donner des soins énergétiques, de propager la connaissance du Reiki et de toutes formes de thérapies énergétiques peut facilement être mal interprété par des esprits fermés, mesquins, ignorants et soupçonneux ou manipulés par des forces contraires.

Le monde de l'Energie est royalement occulté par la plus grande majorité des individus, dans les temps actuels l'être humain se tourne plus volontiers vers la jouissance immédiate des biens matériels que vers une recherche de compréhension de notre fonctionnement énergétique et spirituel, de notre véritalble raison d'être incarné.

Je dirais donc pour conclure ce message et ma recherche sur le risque d'être assimilé à une chose qui ne correspond en rien à notre ambition, qui est d'expliquer l'énergie, le développement holistique de l'Etre, aider l'individu à comprendre l'origine de ses souffrances et comment y remédier : SOYONS VIGILANTS DANS NOTRE PRATIQUE !!!

Amicalement

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte14

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: l'absence   Mar 30 Jan - 22:39

sunny Coucou Fidès sunny

Ta fleur ne défile plus sur le forum depuis quelque temps et nous manque
vraiment.
Ta présence est une énergie de plus parmi nous où tu as ta place.

Reviens, reviens comme le dit la chanson, on doit vivre la main dans la main, l'aventure avec toi dès demain, et tous nos pas sur le même chemin.
Le chemin du reiki!
Fais nous signe, on t'attend!
Bises de et
Revenir en haut Aller en bas
hervé

avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Semer une graine d'amour : notre association   Lun 29 Jan - 22:27

Bonsoir à Vous,
Je tiens aussi beaucoup à toi Fidés, alors n'attends pas, donne nous de tes nouvelles, on s'inquiète quand même.
Si tu nous lis, viens nous dire bonjour.
Hervé.
Et gros bisous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
claire

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: semer une graine d'amour : notre association   Lun 29 Jan - 21:41

Bonsoir à vous tous

Nous connaissons tous des périodes fastes et d'autres pénibles, difficiles à affronter, à digérer ; notre association n'échape pas à cette règle car elle est composée d'êtres humains.

En disant cela je pense tout particulièrement à Fidès qui semble s'être réfugiée dans le silence, je comprends et je respecte ce choix; il est parfois nécessaire de se replier sur soi-même avant de pouvoir rebondir et renaître.

Mais Fidès, je vous le demande où êtes vous passée?? Votre voix me manque, comme je pense à nous toutes et nous tous, vous faites parti de ce groupe, votre lumière nous est nécessaire alors ne laissez pas la négativité prendre le dessus et gagnez, revenez-nous !!!

Je vous envoie toute ma sympathie, mes pensées et j'attends de lire enfin un nouveau message de Fidès.

A bientôt

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte14

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: un animal heureux   Mer 10 Jan - 20:41

Bonsoir tout le monde

Tu as eu le cadeau de Noël que tu n'attendais pas .
Ta famille grandit, et c'est une autre joie qui vous innonde.

Mais vous tous prenez conscience qu'un animal est un être humain qui a le droit d'être heureux et de vivre avec beaucoup d'amour.

Je vous souhaite plein de bonheur avec votre nouveau toutou, malgré toutes ses bétises.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
claire

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: semer une graine d"'amour : notre association   Mer 10 Jan - 20:26

Bonsoir à tous

Le Noêl des animaux est passé chez nous : nous avons recueilli COCO le troisième chien qui évite la SPA.

La famille s'est aggrandie (trois chiens s'est beaucoup mais quand on aime on ne compte pas!!). Le petit dernier est turbulent, beaucoup fugueur et nous passons beaucoup de temps à colmater les brèches dans la clôture!!!

Mais il est adorable de gentillesse et avec le temps je suis certaine qu'il appréciera sa nouvelle famille et surtout sa chance!

En ce début d'année, je souhaite que les hommes deviennnent plus intelligents et responsables dans leur relation à l'animal.
Un animal est un être vivant qui souffre, qui aime, et qui tout comme l'homme a besoin d'amour et de respect.
A l'occasion le reiki viendra à la rescousse !!!

C'est cela aussi être humain!!

Amicalement à tous
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte14

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: ensemble   Jeu 21 Déc - 9:27

Bonjour

A quelques jours de Noël, semons une graine d'amour autour de nous.Que celle-ci se propage sur les hommes pour d'autres hommes sans oublier les animaux qui nous sont si fidèles

Bisous tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: semer une graine d'amour:notre association   Sam 2 Déc - 0:43

Hello, bonsoir Claire,

Fidès

Quel coup de gueule, un sacré et vous avez raison.

Sur le Reiki il n'y a que du bla bla et bien souvent quand on demande de l'aide il n'y a encore que du bla bla et rien d'autre.

Il faut savoir tendre la main quand quelqu'un nous la demande, il n'y a pas que l'argent qui compte!!! ( mais parfois on tend la main et on nous refuse cette main tendue, mais patience certaine personne doive faire leur chemin ).

Pour l'association il faut laisser faire le temps," bien sûr de le provoquer parfois cela fait avancer les choses". Georges a raison quand il dit" laissons le temps au temps", car avec le temps et le bouche à oreilles cela vas s'étendre de plus en plus. En tous cas, je le souhaite de tout coeur.Comme vous le dites , la gageure n'est pas impossible.

Tenons nous la main les uns les autres, pour l'instant nous ne sommes qu'un petit groupe.

Mais qui vas GRANDIR, GRANDIR, GRANDIR.

Bisous à vous

Amicalement

Fidès
Revenir en haut Aller en bas
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: semer une graine d'amour : notre association   Ven 1 Déc - 22:17

Bonsoir à toutes et à tous

Georges

Claire, ton message exprime un certain laxisme de la part des reikiwomen et reikimen dans leur engagement dans les soins.

Laissons le temps au temps, laissons le temps à celui-ci de nous faire reconnaître par notre communauté reiki ; je tiens à te dire que nous avons des gens qui sont venus s'inscrire à notre association pour envoyer du reiki à distance, cela n'est-il pas beau.
Il y a des personnes qui ont besoin de plus de temps que d'autres pour se manifester.

Regarde Hervé il languit de nous rejoindre.
Nombre de personnes, reikimen ou pas, s'engageront dans notre action car tout le monde est concerné , donneur comme receveur, afin d'arriver à des résultats ; de façon que, grâce à nos expériences dans les soins, notre art soit reconnu, pris en considération par l'Humanité souffrante qui espère tant que le thérapeute et son partenaire le reiki soient la lumière au bout du tunnel.

Nombre de personnes initiées qui n'ont plus de contact avec leur maître sont désemparées , nous devons donc leur tendre la main, leur demander de nous rejoindre, nous leur redonnerons une formation dans les soins, une envie de pratiquer, de se remettre sur les rails du reiki.

Encore une fois laissons le temps au temps, notre association deviendra grande dans les soins grâce à tous ces thérapeutes qui franchiront le cap dans leur hésitation à nous rejoindre.
Seuls comptent pour notre association la souffrance humaine ainsi que le développement du reiki dans des conditions les plus avantageuses pour celui ci.

Claire, tu as raison dans toutes les manifestations reiki auxquelles j'ai assisté il n'y a rien de concret que du blabla, du vu , du lu et du revu!

A quand celui qui arrivera avec des photos, des films où autres, prouvant que grâce aux soins reiki et à la connaissance du thérapeute, une nouvelle vision du reiki doit survenir afin de nous faire reconnaître comme thérapie complémentaire et utile par la médecine.
Entre la médecine et nous, seul compte le bien être du malade!!

L'association s'engage dans le temps à faire ce genre de manifestations. Nous avons déjà envoyé des messages sur notre forum demandant des dialisés, diabétiques et fibromyalgiques à venir prendre des soins énergétiques gratuits ; le reste viendra en son temps soyez patients.

Amicalement à toutes et à tous

Le reikiman Georges,
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
hervé

avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Semer une graine d'amour : notre association   Jeu 30 Nov - 23:01

Bonsoir Mesdammes,
Ben, Claire a tout dit.
Je pense exactement comme toi, mais alors exactement.
Mais nous n'avons pas tous la capacité d'etre guérisseurs reiki, hélas.
Je vais bosser pour arriver à vous aider.
Car quand je vois quelqu'un d'heureux,content d'avoir reçu de la joie, j'ai les larmes aux yeux.
Par contre quand je vois de la méchanceté, je pâlis de rage.
Je crois que ma vocation était de rentrer dans les ordres .Vraiment .
Alors vivement que je sois des vôtres si Dieu me le permet.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte14

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Hourra!   Jeu 30 Nov - 21:46

Coucou

Claire, je ne peux que t'applaudir devant de tels propos.

Oui le reiki est notre raison de vivre en donnant aux plus démunis, aux plus faibles et à ceux qui souffrent .
C'est en quelque sorte notre sport quotidien. bounce

Qu'y a t'il de plus beau que de revoir sourire.

Nous avons choisi le reiki comme cause humanitaire, car nous savons qu'il a un long chemin a faire.
Lassociation trace sa route et le propage afin de redonner du soleil sur notre terre.
Revenir en haut Aller en bas
claire

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: semer une graine d'amour : notre association   Jeu 30 Nov - 21:01

Hello guérisseurs reiki


Dis, Claire, c'est quoi un guérisseur reiki?

Ben!! Je vais te donner ma façon de voir :

"Nous sommes libres de nos choix : libres de nous jeter à l'eau ou pas, à condition évidemment que nous sachions nager, pour sauver une personne qui se noie!"
En tant qu'initiés Reiki nous savons utiliser l'énergie à des fins curatives, nous pouvons donc tendre la main à celui qui souffre (et qui n'a pas les moyens de se payer des séances de thérapies à 50 ou 60 euros)

Nous avons constamment le choix de nos choix mais comme il est triste de constater notre inertie face au mal être, à la souffrance de l'être humain!
Chaque Etre est responsable de l'état de santé morale et physique de l'Humanité.
Par notre initiation nous nous sommes donnés la capacité pour ne pas dire le pouvoir de remédier à l'indifférence et ainsi participer à l'évolution de notre Espèce et de la Création toute entière.

Je ne suis pas un grand maître du reiki et encore moins un maîre spirituel.
Je suis une ouvrière qui oeuvre sans relâche, bien sûr avec des hauts et des bas, pour transformer l'indifférence en Partage, l'indifférence en Amour, l'indifférence en Humanité.
J"oeuvre sans cesse et sans baisser les bras pour faire de ce petit bout de femme un Etre Humain!!

Je sais, comme tous ceux qui travaillent dans notre association, que sans l'Amour rien, mais alors RIEN, n'a de valeur : ni l'intelligence, ni la richesse, ni la beauté, ni la gloire, rien de rien!!!
Qu'y a-t-il de plus ENRICHISSANT que de donner un espoir, un rayon de soleil, un petit bout de son coeur à un être qui vit dans la souffrance, la peur, l'incompréhension de ce qui lui tombe dessus?

Mon coeur ne perd rien à ce don, au contraire il se régénère, il grandit, il prospère et ne se voit plus de limites.

C'est mon crédo, ma foi, ma raison de vivre ; ET VOUS?????????

Hervé appelle ses frères à son secours, Hervé est un appel parmi tant d'autres ; nous ne sommes pas nombreux pour l'instant à répondre (ici ou ailleurs), il est plus facile et remarquable de blablater de çi de là sur les origines, l'appartenance ou les mérites du reiki plutôt que de l'employer généreusement à tenter de soulager vraiment la souffrance humaine ou autre!!!!

L'association des Praticiens et Thérapeutes Reiki de Lunel ne nous demande pas de sacrifier nos loisirs, notre liberté à cette cause mais simplement de choisir de donner quelques instants de notre temps pour envoyer du Reiki à ceux qui n'ont pas la chance d'être en bonne santé physique, morale ou émotionnelle.

La gageure est elle impossible???


Je souhaiterai si fort que les Hommes se donnent la main et s'ouvrent à un peu plus d' HUMANITE

ET VOUS!!!!!!!!!!

Claire,
Revenir en haut Aller en bas
corinne

avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: semer une graine d'amour   Sam 25 Nov - 21:09

:flower:Bonsoir Hervé.Tu sais on est une grande famille reiki grace a Georges
Il est toujours là pour nous aider.On peut compter sur lui
On aime tellement travailler, aider et donner aux autres cette energie si magique nous remplie d'amour et de lumiere dans nos coeurs.
Bonsoir tous le monde Corinne:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: semer une graine d'amour : notre association   Sam 25 Nov - 20:41

Bonsoir Hervé

Je suis agréablement surpris de ton message et très content car tu me sembles être plus optimiste.

Notre façon de faire est très simple : lorsque l'association a du travail à distance, je contacte les membres de l'association et les plus disponibles participent avec moi à cet heureux évènement!!! Noêl n'est pas loin ceci explique cela!!! nous aimons aussi plaisanter.

Je leur explique ce qu'ils doivent faire, on se met d'accord sur l'heure et la durée, et tout le monde envoie du reiki de son domicile ; ensuite on s'appelle pour savoir ce que l'on a ressenti car chacun(e) travaille individuellement sur des causes précises.
L'avantage c'est que demi-heure de travail pour chacun(e) représente entre deux ou trois heures d'énergie reçue.

La plupart des membres sont mes élèves (très confiantes de mon enseignement et les soins énergétiques) et les autres je les reçois les bras ouverts même si ce n'est pas moi qui les ai initiées . Dans notre association on ne s'embarasse pas de ce genre de problème, l'important est d'apporter de l'aide à ceux qui souffrent.

Notre association fonctionne très simplement et humblement, nous faisons ce que nous pouvons pour aider.
Les personnes ouvertes à cela le ressentent, nous font confiance, parlent de notre association autour d'eux, ce qui nous fait connaître et nous ramène du travail.

Cela a été facile pour moi car comme je l'ai expliqué, la plupart sont mes élèves et ceux ou celles qui se joignent à nous sont enchantés de ce que nous faisons.

Je comprends, Hervé, ta méfiance envers certains êtres, dans la souffrance nous perdons pas mal de nos répères mais il est vrai que les gens se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour nous cela n'est pas mieux mais on fait avec et on continue notre chemin.

Nous continueront de t'aider car cela est notre bannière, et nous ferons tout notre possible pour qu'il y ait des résultats.

Si les résultats sont positifs, ton être intérieur va changer et tu te présenteras de toi même pour participer à notre action qui s'avère très profitable dans l'aide pour son prochain.

Amicalement à toi

Admin Georges et toute l'association des membres qui nous suivent sur le forum et qui t'ont accueilli avec enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
hervé

avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: Semer une graine d'amour : notre association   Sam 25 Nov - 19:26

Bonsoir les Amies et Amis,
On ne peut que s'incliner devant la noblesse de votre décision, aider les autres gens a une immense valeur spirituelle.
Cela doit etre un grand bohneur pour votre Ame, elle doit flotter, danser de joie.
Je me pose la question, comment êtes vous organisez pour envoyer de l'énergie à distance à des heures aussi tardives, êtes vous ensemble ou est ce que chacun(e) le fait de chez soi?
Comment vous êtes vous rencontrés?
Fréquenter des personnes qui ont un mm but, qui font du Reiki et qui en parlent tout le temps, c'est ce qu'il me manque

Je me laisse un peu de temps pour mieux se connaitre, et par la suite, si j'en suis digne, je veux bien vous aider.
Je ne fais plus confiance aux humains, ils sont fourbes et avides.
J'ai été, dans ma bonté, trop trahi.

J'attends avec Amour votre énergie et vous en remercie.
Gros bisous.
Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte14

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Vos temoignages sont precieux   Ven 24 Nov - 2:57

Bonsoir à vous tous

Oui le receveur est aussi impliqué que nous dans le devenir du reiki.

Par vos temoignages vous permettez de faire avancer reiki, et vous aidez l'association à grandir .

Venez parler de votre rencontre avec le reiki. Expliquez vos soins, ce qu'ils vous ont apporté, vos ressentis pendant les séances, les resultats obtenus, decrivez vos transformations, vos guerisons.

Dite simplement ce que vous etiez et ce que vous êtes devenu avec le reiki.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: semer une graine d'amour : notre association   Jeu 23 Nov - 17:14

Bonjour à toutes et à tous

Admin Georges

Merci Joss de nous faire remarquer que tu nous rejoindrai dans notre action si ta disponibilité était plus grande.
Il est vrai que pour réussir cette action que nous menons nous avons besoin de tout le monde, Reiki ou pas.

Les receveurs sont tout aussi concernés que nous et doivent faire connaître les résultats obtenus par les séances de reiki

Nous en reparleront!!

Merci à toi, tu peux nous aider à faire connaître notre site et notre forum autour de toi ; ce sera une belle action de ta part.

A bientôt

Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
joss



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: Semer une graine d'amour : notre association   Jeu 23 Nov - 12:36

Très intéressant tout ça !!
Bon courage
Pour le moment je ne peux vous proposer mes services par manque de disponibilité.

a+
joss
Revenir en haut Aller en bas
Admin Reikiman
Admin reikiman
Admin reikiman
avatar

Nombre de messages : 156
Localisation : Lunel hérault 34
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: semer une graine d'amour : notre association   Mer 22 Nov - 19:56

Bonjour Claire et Brigitte

Vous avez raison, il n'y a pas grand chose à ajouter. Lorsque nous avons créé cette association, seule l'aide aux personnes dans la souffrance était notre but et il le restera.

Une explication aux gens qui nous lisent : l'argent des soins, des cartes de membre, des donations est déposé sur le compte associatif ; nous ne nous en servons pas pour nos propres besoins.
Si nous faisions cela pour l'argent nous serions resté individuels alors que nous nous sommes rassemblés pour donner plus de puissance aux soins et avoir plus de résultats.
Quand on voit la puissance de plusieurs thérapeutes et les effets visibles immédiatement sur les receveurs; nous rendons grâce de cette initiative de nous être regroupés.
Notre objectif reste le même : ouvrir un centre anti-douleur par des soins énergétiques où de nombreux praticiens reiki pourraient venir nous rejoindre.
Nous l'avons expliqué : le reiki, séance après séance, fait disparaitre les douleurs ou tout autre problème de santé. Nous cherchons à rendre conscient le grand public que notre art dans les soins énergétiques doit être pris en considération et dans toute sa valeur au niveau des thérapeutes. Ceux-ci s'investissent tous les jours pour une plus grande connaissance des soins reiki qui doivent faire reculer la maladie et la souffrance .
Nous avons Corinne et Brigitte qui travaillent beaucoup à distance ; leur travail est de purifier la maison des personnes qui viennent consulter afin de suppprimer dans cet endroit toute idée ou pensée négative et énergie négative. Il faut que le malade venu se faire traiter par l'association retrouve chez lui l'ambiance reiki qui l'aidera à penser positivement Ces séances données à distance ne sont pas payer mais nous le faisons avec plaisir

Vous voyez donc que nous travaillons sur tous les plans et dans tous les domaines afin de donner au receveur ce qu'il attend de nous dans les soins énergétiques.

En espérant que notre rêve se réalise au nom de tous les reikiwomen et tous les reikimen, que notre travail soit reconnu par les services publics (cela nous aiderez énormément car les soins seraient remboursés) mais pour cela il faut que les gens viennent nous voir afin d'accumuler les preuves tangibles quand à notre efficacité. Les receveurs sont tout autant engagés que nous dans cette action.

D'ailleurs l'association va lancer à ce sujet un vaste programme en demandant a des gens atteints de maladies diverses de venir prendre des soins énergétiques afin de multiplier les preuves de l'efficacité de notre association et de l'énergie Reiki.

Quand ce projet sera prêt nous vous tiendrons au courrant.

Amicalement à toutes et à tous

Admin Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://georges.gnazzo@free.fr Le Reiki de Lunel
Brigitte14

avatar

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: cette belle association   Mer 22 Nov - 2:24

Bonsoir

Le but de toutes associations est de donner .
Donner sous toutes ses formes

J'éspère que par le biais de notre association, nous allons aider les gens à découvrir , comprendre voir les amener à essayer les bienfaits du reiki

Cet espoir, que nous recherchons face à la souffrance, la maladie, le mal-être, arrive avec les séances, en redonnant cette energie si precieuse à notre corps qui vous fait rebondir

L'association c'est aussi pouvoir parler de ses problèmes quand les autres vous ignorent, vous voir retrouver le sourire, apprendre à regarder ce qui nous entoure et savoir l'apprecier.

Enfin, grâce à vous, nous rêvons d'un centre où tout le monde pourra s'abreuver de cette énergie reiki, dans un cadre qui fait oublier la dureté de la vie et qui represente une vraie cure de jouvence

J'imagine des rencontres reiki ou associatives pour renforcer les liens et échanger nos idées afin de nous enrichir dans l'art du reiki.

Voila ce que j'éspère et ce que j'aimerais que soit notre association.

Quand l'espoir est là tout va

Bonne nuit et faites de beaux rêves!!!

Revenir en haut Aller en bas
claire

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: semer une graine d'amour : notre association   Sam 18 Nov - 20:52

Bonjour à tous

J'aimerai connaître vos points de vue concernant notre association, comment vous la voyiez, ce que vous espérez d'elle, pourquoi avoir voulu la créer, etc...

J'invite aussi tout ceux qui le désirent à nous communiquer leurs idées pour son développement, son amélioration, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues!!

Pour ma part j'imagine un centre, un refuge où toute personne malade, mal dans sa vie, pauvre ou riche pourrait venir se ressourcer loin de la furie imbécile de notre société.
Elle trouverait là l'accueil, l'écoute, la sympathie, bref un moment d'humanité et bien sûr les soins énergétiques

Et vous qu'en pensez-vous?

Amicalement

Claire
Revenir en haut Aller en bas
fides
Fidès
Fidès
avatar

Nombre de messages : 189
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: semer une graine d'amour   Mer 15 Nov - 15:55

Bonjour à toutes et à tous

Fidès

Claire c'est tout à fait compréhensible que de temps en temps on est envie de partager "même la souffrance".

Vous n'avez absolument pas a vous excuser ou à être désolée de ce fait.

Merci tout de même de cette précision concernant Hermine, je comprend mieux.

Je suis de tout coeur avec vous.

Amicalement

Fidès sunny
Revenir en haut Aller en bas
claire

avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: semer une graine d'amour : notre association   Mer 15 Nov - 10:45

Bonjour à tous

Claire

Tout d'abord je veux vous remercier toutes pour vos témoignages de sympathie
Mais ce n'était pas le but de mon message.

Je suis désolée que vous n'ayez pas compris l'objet de ce post ; je voulais tout simplement vous dire qu'au delà de la tristesse provoquée par la disparition d'Hermine (c'est la maman de la copine de mon fils) il y a dans mon coeur et pour toujours tout ce que cette personne m'a donné, m'a appris par sa différence et que nous avons un seul trésor c'est ce que nous sommes.

C'est le désir de donner et partager dans cette association l'amour qui est en nous (avec nos qualités et nos défauts) qui est notre but à toutes et à tous.
Nous ne sommes pas des clones mais des personnalités différentes les unes des autres qui oeuvrent vers le même but et avec le même partenaire le reiki que chacun appréhende selon sa personnalité.

Encore une fois je suis désolée de vous avoir autant perturbée, c'est pour cela que j'ai pris un temps de recul et de réflexion avant de vous répondre ce qui m'a permis de prendre conscience que je vous ai balancé mon désarroi en pleine poire!!!

Merci à toutes

Amicalement

Claire
Revenir en haut Aller en bas
corinne

avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: A TOUTE TA FAMILLE   Mar 7 Nov - 20:18

BONSOIR CLAIRE
je ne trouve pas les mots pour te dire toute la peine
et la tristesse que j'ai pour vous trois et surtout pour olivier,
mes pensées et mon coeur sont avec vous, meme de loin.
amicalement CORINNE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Semer une graine d'amour : notre association   

Revenir en haut Aller en bas
 
Semer une graine d'amour : notre association
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations d'ici et d'ailleurs: Semer les graines
» Comment payer un intermittent du spectacle avec notre association ?
» Mes deux titres, Protectrice de la Foi et Refuge du Saint Amour, vont ensemble.
» Bonjour à tous Une Parole de vie en ce 11 mai : "demeurer dans son amour"
» Je vous présente notre Association : Galop Pour la Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le reiki de lunel :: message de bienvenue :: LE REIKI DE LUNEL-
Sauter vers:  
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier