Le reiki de lunel

Le reiki de lunel

Discussion sur le sujet du reiki, posez des questions et laissez vos opinions.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Forum Association Régionale du Reiki de L’Hérault
Forum Association Régionale du Reiki de l'Hérault
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Lun 13 Mar - 16:31
Derniers sujets
MOTS CLES
Reiki, soins énergétique par imposition des mains,relaxations,partage, bien-être, soutien émotionnel, etc...,
Sacré est le chant de la terre
Sacré est le chant de la terre

Partagez | 

La mort a un sens et fait partie de la vie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fides
Fidès
Fidès

MessageSujet: Re: La mort a un sens et fait partie de la vie ...   Sam 6 Déc - 3:19

Bonsoir à toutes et à tous

Bonsoir Fabienne

La mort fait partie intégrante de la vie, personne n'y échappe, on est tous égaux face à la mort. Au moins cette justice là!
La mort fait partie du cycle, nous mourront aussi vrai que nous sommes né.

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour s'occuper des humains en souffrance ou en fin de vie. Respect pour cela!!! ce n'est pas donné à tout le monde, de croiser une personne qui te tend la main au moment ou l'on en a besoin, c'est un soulagement indéniable pour la souffrance humaine, de partage et d'amour.

Merci à toutes ces personnes là.

Le jour ou ma maman est partie pour un monde meilleurs (j'aime à le croire ), j'étais là, près d'elle et d'avoir pût lui tenir la main, de l'avoir accompagnée dans ces derniers instants, fût une expérience inexplicable.
Les personnes qui l'on vécu sauront mieux comprendre.
Je suis vraiment heureuse d'avoir pût le faire, en accompagnement avec le
REIKI, de lui avoir tenue la mains, le front, et de lui avoir dit que j'étais là pour elle. Elle nous a quittée très paisiblement.

Voilà pour mon histoire sur la vie, la mort. Il y aurait encore beaucoup à dire!!!

P.S. Je tiens à dire que ma maman était une Reikiwomen et qu'elle appréciait énormément l'énergie Reiki, elle était 1er degré initiée par Reikiman ( alias Georges ) à l'âge de 87 ans, c'est elle qui lui en a fait la demande , cela devait être lui et personne d'autre, elle se donnait du Reiki tous les jours.
Elle nous a quittée à l'âge canonique de 95 ans.

Amicalement

Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

MessageSujet: La mort a un sens et fait partie de la vie ...   Mar 2 Déc - 18:46

La mort a un sens et fait partie de la vie...

J’ ai côtoyé des personnes en fin de vie et j’en aurais encore etant donné que c’est mon travail …
Ceci était une évidence pour moi et à la fois mon mental me dit que je devais être bien macabre de nourrir de telles aspirations. Plutôt intéressant pour quelqu'un qui avait passé sa vie à se montrer comme il pensait que les autres voulaient qu'il soit.
Et oui, c'est mon coté caméléon ! Là je n’ai pas de rôle à jouer, pas besoin de plaire. J'ai juste à être moi-même auprès de personnes se libérant elles-mêmes de leurs fardeaux afin de prendre leur envol.
A ce stade de la vie, les masques et carapaces se fondent… Quels que soient les milieux sociaux, chaque être humain doit franchir seul ce passage et il n'emporte rien ni personne. S'il est une étape de la vie face à laquelle nous sommes tous égaux, c'est bien celle-là !
Souvent on me demande si ce n'est pas trop épuisant, voir dangereux de fréquenter la maladie, la mort et de quelle manière je me ressource…. Au risque de choquer, cette activité même me ressource avec mon ami reiki, parce que j'y côtoie l'authenticité au travers de plein d'êtres merveilleux ayant parcouru parfois bien plus de chemin durant les derniers mois écoulés que durant toute une vie.
Malgré la fatigue qui s’installe et le ras le bol, je continue mon chemin qui est le mien…car au bout il y a toujours de grandes surprises ….
Juste une petite histoire,
J’interviens chez une personne qui fait une démence sénile suite à un AVC et dernièrement ses mains tremblaient tellement qu'elle ne pouvait boire son café alors j’ai mis ses mains dans les miennes et elle me regardait et je comprenais ce merci dans son regard et elle pouvait à nouveau tranquillement prendre son petit déjeuner…
Ces petites choses de la vie qui deviennent grandes dans les coeurs...
Revenir en haut Aller en bas

La mort a un sens et fait partie de la vie ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1